Solde bancaire et solde final

2 réponses
Vézère
Bonjour,

Je suis néophyte.
Pourriez-vous m'expliquer la signification de :
- Solde bancaire (en haut à droite) chez moi il correspond à un solde du
22/02/2007 !
- Solde final (en bas à droite c'est bien mon solde à ce jour.

D'autre part,
Je 'arrive pas à paramétrer mon budget. En effet les salaires sont
comptabilisés en banque le 28 du mois précédent
or le budget prend les revenus du mois en cours. Ainsi ma colonne réelle est
toujours négative.
Comment contourner ce pb.

En remerciant de votre aide.

Bien cordialement

Vézère

2 réponses

Bonjour "Vézère"

wrote in message news:f368od$fsu$
Bonjour,

Je suis néophyte.
Pourriez-vous m'expliquer la signification de :
- Solde bancaire (en haut à droite) chez moi il correspond à un solde du 22/02/2007 !
- Solde final (en bas à droite c'est bien mon solde à ce jour.

Le solde bancaire est le solde enregistré sur le dernier extrait émis par la banque alors que le solde final contient
toutes les opérations du livre de compte même si elles n'ont pas encore été exécutées par la banque et enfin le solde en
bout de ligne correspond au solde du jour indiqué en colonne date et pour autant que le classement soit chronologique.

D'autre part,
Je 'arrive pas à paramétrer mon budget. En effet les salaires sont comptabilisés en banque le 28 du mois précédent
or le budget prend les revenus du mois en cours. Ainsi ma colonne réelle est toujours négative.
Comment contourner ce pb.

Le plus simple est d'enregistrer l'opération en date du 1 et non du 28 précédent.
Mais en fait ne serait-ce pas la situation réelle ? La majorité des gens sont payés en fin de mois.

En remerciant de votre aide.

Bien cordialement

Vézère

Pas de quoi
--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr
Vézère
Ok, merci beaucoup pour la réponse.
Je vais essayer ainsi.
Même si cela me chagrine "d'antidater" la prise en charge du salaire au 1 du
mois suivant.
Bonne soirée et encore merci

<Ricky> a écrit dans le message de news:

Bonjour "Vézère"

wrote in message
news:f368od$fsu$
Bonjour,

Je suis néophyte.
Pourriez-vous m'expliquer la signification de :
- Solde bancaire (en haut à droite) chez moi il correspond à un solde du
22/02/2007 !
- Solde final (en bas à droite c'est bien mon solde à ce jour.

Le solde bancaire est le solde enregistré sur le dernier extrait émis par
la banque alors que le solde final contient toutes les opérations du livre
de compte même si elles n'ont pas encore été exécutées par la banque et
enfin le solde en bout de ligne correspond au solde du jour indiqué en
colonne date et pour autant que le classement soit chronologique.

D'autre part,
Je 'arrive pas à paramétrer mon budget. En effet les salaires sont
comptabilisés en banque le 28 du mois précédent
or le budget prend les revenus du mois en cours. Ainsi ma colonne réelle
est toujours négative.
Comment contourner ce pb.

Le plus simple est d'enregistrer l'opération en date du 1 et non du 28
précédent.
Mais en fait ne serait-ce pas la situation réelle ? La majorité des gens
sont payés en fin de mois.

En remerciant de votre aide.

Bien cordialement

Vézère

Pas de quoi
--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr