Solution pour connecter mon PC portable a mon modem ADSL Ethernet sur PC fixe ?

FC
Salut a tous

connaisez une solution simple (et pas cher) pour connecter mon PC portable
a mon PC de bureau afin d'avoir la connection ADSL

j'ais un modem type Ethernet Speedtouch 510 V6 , reseau en Ethernet ?
reseau en USB ?

j'ais un connecteur Wiffi sur le portable mais pas sur le PC , je pense que
se serait le mieux pour une conexion ss fil ....

merci pour vos conseils

FaB

milsabords
FC wrote:
[...]

Il y a plusieurs solutions.
La plus économique est de connecter un adaptateur wifi au PC (carte PCI ou
adaptateur USB), d'établir un réseau ad-hoc entre les deux, et d'utiliser le
partage de connexion internet. Inconvénient: le portable ne pourra accéder à
l' internet que quand le PC sera en marche. Coût: env 20 Euros.
La plus souple, c'est de remplacer le Speedtouch par un modem routeur wifi,
ou une "box" fournie par le FAI. Ensuite, connecter le PC au routeur via
Ethernet, et le portable via wifi en mode infrastructure. Coût: à partir de
60 Euros.

Az Sam
"FC" a écrit dans le message de
[...]

la question convient bien et mieux, au groupe
news:fr.comp.peripheriques.modems ou bien a la limite
reponse rapide : si c'ets un thomson pas de soucis tu le configure en
routeur et tu ajoute un switch ethernet. Si c'ets le Orange adieu va il ets
bloque en bridge sauf a le reprogrammer en V5.
Le 510 n'ets pas Wifi, il faut ajouter un point d'acces Wifi.

FU2
fr.comp.peripheriques.modems

--
Cordialement,
Az Sam.

Buck
[...]

salut

ma config perso si ça peut t'aider :
j'ai donc une freebox V4 avec carte wifi placé ds le salon
1 pc de bureau à la cave avec une clé wifi USB Netgear (env 40 ?)
1 portable wifi intégré
L'ensemble se connecte ss problème avec un signal excellent à ma grande
surprise vu l'épaisseur des murs et planchers.
Voilà pour moi.

François