Solution de protection de SBS Iomega - CA

7 réponses
Clark
Bonjour

Notre licence Trend arrivant à expiration dans quelques semaines, je
regarde ce qu'il se fait ailleurs.
Je viens de voir une offre packagée chez Computer Associates comprenant
• Lecteur REV SATA
• Câble de données SATA
• Adaptateur d’alimentation (câble) 4 broches/SATA
• Matériel de montage (3,5 pouces et 5,25 pouces)
• 5 disques REV 35 Go/90 Go (en boîtier plastique avec 3 étiquettes de
disque)
• Guide d'installation rapide
• CD Solutions Iomega (comprend le logiciel système, le logiciel Iomega
Automatic Backup Pro, le guide de l’utilisateur HTML et les fichiers
d’aide)
• CD Solutions CA qui comprend :
– 1 Brightstor ARCserve for Small Business Server (premium edition)
– 5 Brightstor ARCserve for Laptops and Desktops
– 5 eTrust Antivirus for Windows Desktops and Servers
• Boîte blanche
Tout ça pour 666€ HT. Actuellement nous faisons les sauvegardes sur 3
HD externes connectés en firewire mais l'un d'entre eux rend l'âme (la
sauvegarde met deux heures de plus sur celui-ci que sur les autres
alors que ce sont les mêmes modèles).
Que pensez vous de cette solution?
Merci

--
Clark

7 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Tout ça pour 666? HT.

je peux peut-être avoir le même pour dix fois moins,
si il n'a pas encore terminer dans une benne. :-(

Que pensez vous de cette solution?

RAS. :-)

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
-=lolol=-
Bonjour Clark,

Lors de l'achat de mon sbs, le revendeur à réussi à refiler un dat avec une
solution ARCServer + Etrust ... si c'était à refaire, je ne ferais pas ! Je
trouve la sauvegarde sur bande assez nul.
Dans mon cas, je pense qu'une solution DD externe USB ou FireWire avec
NtBackup eût été plus adaptée

cordialement
@+lolo

Bonjour

Notre licence Trend arrivant à expiration dans quelques semaines, je
regarde ce qu'il se fait ailleurs.
Je viens de voir une offre packagée chez Computer Associates
comprenant • Lecteur REV SATA
• Câble de données SATA
• Adaptateur d’alimentation (câble) 4 broches/SATA
• Matériel de montage (3,5 pouces et 5,25 pouces)
• 5 disques REV 35 Go/90 Go (en boîtier plastique avec 3 étiquettes de
disque)
• Guide d'installation rapide
• CD Solutions Iomega (comprend le logiciel système, le logiciel
Iomega Automatic Backup Pro, le guide de l’utilisateur HTML et les
fichiers d’aide)
• CD Solutions CA qui comprend :
– 1 Brightstor ARCserve for Small Business Server (premium edition)
– 5 Brightstor ARCserve for Laptops and Desktops
– 5 eTrust Antivirus for Windows Desktops and Servers
• Boîte blanche
Tout ça pour 666€ HT. Actuellement nous faisons les sauvegardes sur 3
HD externes connectés en firewire mais l'un d'entre eux rend l'âme (la
sauvegarde met deux heures de plus sur celui-ci que sur les autres
alors que ce sont les mêmes modèles).
Que pensez vous de cette solution?
Merci

--
Cordialement
@+lolo
Clark
-=lolol=- avait prétendu :
Bonjour Clark,

Lors de l'achat de mon sbs, le revendeur à réussi à refiler un dat avec une
solution ARCServer + Etrust ... si c'était à refaire, je ne ferais pas ! Je
trouve la sauvegarde sur bande assez nul.
Dans mon cas, je pense qu'une solution DD externe USB ou FireWire avec
NtBackup eût été plus adaptée

cordialement
@+lolo

Bonjour

Notre licence Trend arrivant à expiration dans quelques semaines, je
regarde ce qu'il se fait ailleurs.
Je viens de voir une offre packagée chez Computer Associates
comprenant • Lecteur REV SATA
• Câble de données SATA
• Adaptateur d’alimentation (câble) 4 broches/SATA
• Matériel de montage (3,5 pouces et 5,25 pouces)
• 5 disques REV 35 Go/90 Go (en boîtier plastique avec 3 étiquettes de
disque)
• Guide d'installation rapide
• CD Solutions Iomega (comprend le logiciel système, le logiciel
Iomega Automatic Backup Pro, le guide de l’utilisateur HTML et les
fichiers d’aide)
• CD Solutions CA qui comprend :
– 1 Brightstor ARCserve for Small Business Server (premium edition)
– 5 Brightstor ARCserve for Laptops and Desktops
– 5 eTrust Antivirus for Windows Desktops and Servers
• Boîte blanche
Tout ça pour 666€ HT. Actuellement nous faisons les sauvegardes sur 3
HD externes connectés en firewire mais l'un d'entre eux rend l'âme (la
sauvegarde met deux heures de plus sur celui-ci que sur les autres
alors que ce sont les mêmes modèles).
Que pensez vous de cette solution?
Merci

Ok merci de vos réponses, mais par rapport aux softs, c'est bien pas
bien, ça n'apporte rien par rapport à ntbackup?
MErci

--
Clark
-=lolol=-
Bonjour Clark,

Ok merci de vos réponses, mais par rapport aux softs, c'est bien pas
bien, ça n'apporte rien par rapport à ntbackup?

pour Etrust Antivirus, rien à dire (disons que je n'ai pas vu la moindre
trace d'infection), j'ai pas non plus dit que c'était le meilleur, juste que
j'ai pas eu d'ennui

Pour ArcServe, mon bilan est plutot mitigé :
(notons que je ne suis pas spécialiste pur et dur et qu'une considération à
pu me passer à coté)
- je crois qu'il existe une version ArcServe dédié SBS, mon gentil revendeur
n'a pas fait correctement son boulot puisque je n'ai pas cette version, j'en
profite pour mettre un coup de pied aux revendeurs "MS Certified" : un
rigolo de plus ! (je tiens les compte et en suis déjà à 4)
- je crois qu'il y a un agent exchange pour ArcServe que mon gentil
revendeur ne m'a pas vendu ... notons que son devis n'en était que plus légé
... total les logs ne sont pas effacés !
- je rencontre un (petit) problème au démarrage de sharepoint qui pourrait
être dû à ArcServe
- depuis les version 2003, il y a un groupe de restauration qui permet la
restauration NtBackup d'une seule boite sans soucis
- NtBackup sauvegarde tout, seul, sans aide

Dans les considérations d'un bon backup il faut surtout voir la
restauration. Une bonne sauvegarde, amha, c'est surtout un truc qui se
restaure facilement. De mon point de vue du moment NtBackup m'a l'air plus
facile et rapide.

Je n'ai pas le matériel ni le temps de vérifier ma sauvegarde donc je fais
les 2 (arcserve et ntbackup) ... j'attends le prochain cambriolage pour
savoir lequel sera le plus simple et rapide à utiliser :-) la messe semble
dite, dans un cas j'installe un SBS minimal pour lancer la restauration dans
l'autre cas faut aussi que j'instale ArcServe

Pî d'ailleurs au rayon les bandes c'est le bazar, suite au prochain
cambriolage, lorsque je racheterais un serveur, il faudra qu'il ai un
lecteur de bande pour pouvoir restaurer ... d'ici que les modèles aient
changés et que se soit pas compatible ... un disque externe USB passera sans
soucis

Au rayon viellissement du matos, j'ai rien contre Ioméga, mais je pense que
DAT survivra plus longtemps ...

--
Cordialement
@+lolo
Clark
Effectivement, tes arguments se tiennent. Dans la version que je
propose ou tout du moins le Business Protection Suite de CA il y a tous
les agents pour SBS (exchange et SQL), ce que fait déjà ntbackup c'est
vrai. En fait mon intérêt dans cette solution se situe au niveau des
clients. Comment faire une sauvegarde régulière de la config des postes
clients. Je fais un Ntbackup après install complète des clients. Après
quelques mois comment restaurer la machine avec toutes les
modifications sans avoir à refaire un ntbackup complet?
Merci
Après mûre réflexion, -=lolol=- a écrit :
Bonjour Clark,

Ok merci de vos réponses, mais par rapport aux softs, c'est bien pas
bien, ça n'apporte rien par rapport à ntbackup?

pour Etrust Antivirus, rien à dire (disons que je n'ai pas vu la moindre
trace d'infection), j'ai pas non plus dit que c'était le meilleur, juste que
j'ai pas eu d'ennui

Pour ArcServe, mon bilan est plutot mitigé :
(notons que je ne suis pas spécialiste pur et dur et qu'une considération à
pu me passer à coté)
- je crois qu'il existe une version ArcServe dédié SBS, mon gentil revendeur
n'a pas fait correctement son boulot puisque je n'ai pas cette version, j'en
profite pour mettre un coup de pied aux revendeurs "MS Certified" : un rigolo
de plus ! (je tiens les compte et en suis déjà à 4)
- je crois qu'il y a un agent exchange pour ArcServe que mon gentil revendeur
ne m'a pas vendu ... notons que son devis n'en était que plus légé ... total
les logs ne sont pas effacés !
- je rencontre un (petit) problème au démarrage de sharepoint qui pourrait
être dû à ArcServe
- depuis les version 2003, il y a un groupe de restauration qui permet la
restauration NtBackup d'une seule boite sans soucis
- NtBackup sauvegarde tout, seul, sans aide

Dans les considérations d'un bon backup il faut surtout voir la restauration.
Une bonne sauvegarde, amha, c'est surtout un truc qui se restaure facilement.
De mon point de vue du moment NtBackup m'a l'air plus facile et rapide.

Je n'ai pas le matériel ni le temps de vérifier ma sauvegarde donc je fais
les 2 (arcserve et ntbackup) ... j'attends le prochain cambriolage pour
savoir lequel sera le plus simple et rapide à utiliser :-) la messe semble
dite, dans un cas j'installe un SBS minimal pour lancer la restauration dans
l'autre cas faut aussi que j'instale ArcServe

Pî d'ailleurs au rayon les bandes c'est le bazar, suite au prochain
cambriolage, lorsque je racheterais un serveur, il faudra qu'il ai un lecteur
de bande pour pouvoir restaurer ... d'ici que les modèles aient changés et
que se soit pas compatible ... un disque externe USB passera sans soucis

Au rayon viellissement du matos, j'ai rien contre Ioméga, mais je pense que
DAT survivra plus longtemps ...

--
Clark
-=lolol=-
Bonjour Clark,

En fait mon intérêt dans cette solution se situe au
niveau des clients. Comment faire une sauvegarde régulière de la
config des postes clients.

Je pense que tu n'as pas plus de solution avec ArcServe qu'avec NtBackup
client
Si tu as une sauvegarde récente faite avec une des deux soluces , tu passes
les doigts dans le nez, sinon t'es marron ...

Après quelques mois comment restaurer la machine avec
toutes les modifications sans avoir à refaire un ntbackup complet?

Dans une install SBS complète, les doucments client sont sur le serveur la
sauvegarde quelle quelle soit sauve ce qu'il faut. Pour les considérations
client (papier peint et autres préférences) sans backup (quel que soit le
logiciel utilisé) régulier tu ne peux pas t'en sortir. Eventuellement, sur
le client tu peux avoir une tâche planifier qui backup sur le DD serveur que
tu sauves lors de ta routine de sauvegarde serveur.

Cordialement
@+lolo
Clark
Il se trouve que -=lolol=- a formulé :
Bonjour Clark,

En fait mon intérêt dans cette solution se situe au
niveau des clients. Comment faire une sauvegarde régulière de la
config des postes clients.

Je pense que tu n'as pas plus de solution avec ArcServe qu'avec NtBackup
client
Si tu as une sauvegarde récente faite avec une des deux soluces , tu passes
les doigts dans le nez, sinon t'es marron ...

Ben avec ArcServ il propose un agent client qui sauvegarde une fois le
système puis régulièrement les modifs.
Après quelques mois comment restaurer la machine avec
toutes les modifications sans avoir à refaire un ntbackup complet?

Dans une install SBS complète, les doucments client sont sur le serveur la
sauvegarde quelle quelle soit sauve ce qu'il faut. Pour les considérations
client (papier peint et autres préférences) sans backup (quel que soit le
logiciel utilisé) régulier tu ne peux pas t'en sortir. Eventuellement, sur le
client tu peux avoir une tâche planifier qui backup sur le DD serveur que tu
sauves lors de ta routine de sauvegarde serveur.

C'est ce que j'ai déjà fait car malheureusement pour moi j'ai mon boss
et son adjoint qui n'aiment pas avoir à reconfigurer toutes leurs
petites applis non standard et utiliser un profil distant est assez
contraignant car ils utilisent un 2ème pc (portable) qui n'a pas
forcément la même config et du coup ça mets le souk.
Cordialement
@+lolo

--
Clark