Solution de virtualisation

9 réponses
listes2
Bonjour Í  tous,

Pourriez-vous me recommander un bon outil de virtualisation (Parallels,
...) permettant de faire tourner une machine virtuelle MacOS X 10,14 sur
un Mac évoluant sur Big Sur?

Ceci pour utiliser un rare programme non compatible...

Merci.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire Í : olivier (at) ogoldberg (point) net

9 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ozrese.rogxd1cexpspN%, Olivier Goldberg
wrote (écrivait) :
Pourriez-vous me recommander un bon outil de virtualisation (Parallels,
...) permettant de faire tourner une machine virtuelle MacOS X 10,14 sur
un Mac évoluant sur Big Sur?

Personnellement, j'emploie VirtualBox pour simuler diverses machines,
telles que Windows XP, Snow Leopard, divers Linux, et en suis très
satisfait.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez tourner les phrases dans leur con-
texte avant de pouvoir sciemment.
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 12/11/2020 Í  14:33:13, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)
<1ozrese.rogxd1cexpspN%, Olivier Goldberg
wrote (écrivait) :
Pourriez-vous me recommander un bon outil de virtualisation (Parallels,
...) permettant de faire tourner une machine virtuelle MacOS X 10,14 sur
un Mac évoluant sur Big Sur?

Personnellement, j'emploie VirtualBox pour simuler diverses machines,
telles que Windows XP, Snow Leopard, divers Linux, et en suis très
satisfait.

tu as combien de ram dans ton mac ? moi avec 16Go ça rame dur...
ça même planté mon mac, redémarrage automatique...
le test était pour Windows 10...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
listes2
Roi Dieu PurRê wrote:
tu as combien de ram dans ton mac ? moi avec 16Go ça rame dur...

Moi j'ai 16 Go, mais je n'ai pas énormément de programme concernés, et
rien de gros.
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire Í : olivier (at) ogoldberg (point) net
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 13/11/2020 Í  11:12:20, Olivier Goldberg a écrit :
Roi Dieu PurRê wrote:
tu as combien de ram dans ton mac ? moi avec 16Go ça rame dur...

Moi j'ai 16 Go, mais je n'ai pas énormément de programme concernés, et
rien de gros.

je pense que la version de VirtualBox que j'ai est bugé v6.1.14,
création d'une machine virtuel toute neuve avec installation de Windows
10 seullement et ça rame dur et même ça fini par planter le Mac...
tu alloue combien de Go de ram Í  la machine virtuelle ?
je viens de voir :
mise a jour 6.1.16
je vais faire le test avec cette version...
je vais voir ça plus tard, je vous tiens au courant...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 13/11/2020 Í  12:47:12, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 13/11/2020 Í  11:12:20, Olivier Goldberg a écrit :
Roi Dieu PurRê wrote:
tu as combien de ram dans ton mac ? moi avec 16Go ça rame dur...

Moi j'ai 16 Go, mais je n'ai pas énormément de programme concernés, et
rien de gros.

je pense que la version de VirtualBox que j'ai est bugé v6.1.14,
création d'une machine virtuel toute neuve avec installation de Windows
10 seullement et ça rame dur et même ça fini par planter le Mac...
tu alloue combien de Go de ram Í  la machine virtuelle ?
je viens de voir :
mise a jour 6.1.16
je vais faire le test avec cette version...
je vais voir ça plus tard, je vous tiens au courant...

super :
<https://prnt.sc/vikhpn>
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 13/11/2020 Í  12:50:23, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 13/11/2020 Í  12:47:12, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 13/11/2020 Í  11:12:20, Olivier Goldberg a écrit :
Roi Dieu PurRê wrote:
tu as combien de ram dans ton mac ? moi avec 16Go ça rame dur...

Moi j'ai 16 Go, mais je n'ai pas énormément de programme concernés, et
rien de gros.

je pense que la version de VirtualBox que j'ai est bugé v6.1.14,
création d'une machine virtuel toute neuve avec installation de
Windows 10 seullement et ça rame dur et même ça fini par planter le
Mac...
tu alloue combien de Go de ram Í  la machine virtuelle ?
je viens de voir :
mise a jour 6.1.16
je vais faire le test avec cette version...
je vais voir ça plus tard, je vous tiens au courant...

super :
<https://prnt.sc/vikhpn>

c'est bon j'ai trouvé ou télécharger...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
listes2
Roi Dieu PurRê wrote:
tu alloue combien de Go de ram Í  la machine virtuelle ?

J'ai alloué 2 "seulement", mais pas encore réussi Í  installer MacOS
dessus.
Faut que je lise le manuel...
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire Í : olivier (at) ogoldberg (point) net
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 13/11/2020 Í  13:07:52, Olivier Goldberg a écrit :
Roi Dieu PurRê wrote:
tu alloue combien de Go de ram Í  la machine virtuelle >

J'ai alloué 2 "seulement", mais pas encore réussi Í  installer MacOS
dessus.

Ok moi j'avais mis 4 Go... je vais essayez avec 2 Go...
Faut que je lise le manuel...

je n'est pas réussi non plus faire tourner un MacOS dessus, si tu as la
solution je suis intéressé...
en fait j'ai pas reussi a faire une image disque de l'installation de
MacOs Mojave... il ne reconnait pas la dmg que j'ai fait...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ozt5s0.ay4uam1pxt2ewN%, Olivier Goldberg
wrote (écrivait) :
J'ai alloué 2 "seulement", mais pas encore réussi Í  installer MacOS
dessus.
Faut que je lise le manuel...

2 Go me semblent un peu peu.
4 Go me sembleraient un minimum.
Sans me fatiguer, j'ai ramené de "Comment installer macOS Catalina
10.15 sur VirtualBox sur Windows"
<https://www.tech2tech.fr/comment-installer-macos-catalina-10-15-sur-vir
tualbox-sur-windows/>
le pack complet pour virtualiser macOS Catalina 10.5 sur VirualBox".
L'archive "Pack Catalina VirtualBox - tech2tech.fr.zip" contient le
document "Catalina15032.iso" nécessaire pour installer une machine sur
VirtualBox. Je me passe du reste.
J'ai suivi Í  peu de choses près les instructions reprises dans la page
précitée.
Lors de l'installation de Catalina, je recevais le message disant
qu'une erreur s'est produite et qu'il faut recommencer.
Après deux coups, j'ai redémarré la machine et l'installation a
commencé comme d'habitude en prétendant ne prendre que 4 minutes, puis
en redémarrant, ensuite en prétendant qu'il en faut 27, puis en
estimant le temps restant...
Après un temps trop long Í  mon goÍ»t, j'ai redémarré encore, reformaté
encore le disque (en AFPS), relancé l'installation qui a commencé comme
d'habitude en prétendant ne prendre que 5 minutes, puis en redémarrant,
ensuite en prétendant qu'il en faut 27, puis en estimant le temps
restant, ensuite en prétendant qu'il en faut 14 minutes...
Finalement j'ai tout arrêté, éteint le MacBook Pro et laissé dormir.
J'ai repris plus tard. J'ai laissé faire tout le cinéma, sans
m'impatienter ni intervenir et.... finalement l'invite Í  choisir un
pays est apparue.
Après l'installation finalisée, "Mise Í  jour de logiciels" me propose
même de passer Í  macOS Big Sur 11.0.1.
Voir <https://ibb.co/RSCCzR7>
Quand je démarre maintenant la machine Catalina, elle est
opérationnelle en moins de 2 minutes.
Notes :
- MacBook Pro (17" - Mid 2010) macOS Sierra, avec SSD 1 To.
- J'ai défini un disque dur de 30 Go : c'est trop peu. Il ne reste que
17 Go de libre. C'est insuffisant pour la mise Í  jour de Catalina qui
requiert 20 Go.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de réussir sciemment.