somme sur champ indépendant Etat ACCESS

2 réponses
dvivi
Bonjour,

J'essaye toujours de calculer la somme dans un pied de groupe d'ETAT d'une colonne calculée par une requête croisée dynamique (genre 12 mois glissants) donc le control source change à chaque fois.

J'ai bien somme([01/08/2019]) pour la première colonne, mais si je change la date de départ, le calcul ne s'effectue plus.

La requête étant glissante , 12 mois en arrière à partir du choix fait, cela bouge tout le temps, j'utilise donc des champs indépendants dont le calcul se fait dans VBA...

Laissez-moi votre messagerie et je vous adresse ma base pour les détails...

merci d'avance,
david

2 réponses

Michel__D
Bonjour,
Le 29/09/2019 à 03:13, dvivi a écrit :
Bonjour,
J'essaye toujours de calculer la somme dans un pied de groupe d'ETAT d'une
colonne calculée par une requête croisée dynamique (genre 12 mois glissants)
donc le control source change à chaque fois.
J'ai bien somme([01/08/2019]) pour la première colonne, mais si je change la
date de départ, le calcul ne s'effectue plus.

Et en changeant l'opération de regroupement sur une nouvelle requête croisée dynamique ?
La requête étant glissante , 12 mois en arrière à partir du choix fait, cela
bouge tout le temps, j'utilise donc des champs indépendants dont le calcul se
fait dans VBA...
Laissez-moi votre messagerie et je vous adresse ma base pour les détails...
merci d'avance,
david
dvivi
Le dimanche 29 Septembre 2019 à 13:59 par Michel__D :
Bonjour,
Le 29/09/2019 à 03:13, dvivi a écrit :
Bonjour,
J'essaye toujours de calculer la somme dans un pied de groupe d'ETAT d'une
colonne calculée par une requête croisée dynamique (genre
12 mois glissants)
donc le control source change à chaque fois.
J'ai bien somme([01/08/2019]) pour la première colonne, mais si je
change la
date de départ, le calcul ne s'effectue plus.
Et en changeant l'opération de regroupement sur une nouvelle
requête croisée dynamique ?
La requête étant glissante , 12 mois en arrière à
partir du choix fait, cela
bouge tout le temps, j'utilise donc des champs indépendants dont le
calcul se
fait dans VBA...
Laissez-moi votre messagerie et je vous adresse ma base pour les
détails...
merci d'avance,
david
Michel,
Merci de tenter d e comprendre !
mais moi je comprends pas ta question
je te communique mon mail afin que tu puisses me donner le tien et je t'envoie la BDD
merci d'avance*
david