Somme dans un champ est-ce possible ?

6 réponses
SuperNana
Bonjour,

J'aimerais que lorsque je saisi différents chiffres et nombres dans un champ ceux-ci s'additionnent comme dans excel est-ce possible ? svp merci.

Par exemple si je "e;tape"e; : = 1+2+4+6+127 => 140 apparaisse
L'idéal c'est que cela apparaisse dans le champ même mais si ce n'est pas possible cela pourrait être dans un autre (plus compliqué pour moi car base de donnée déjà faite).

6 réponses

supernana
Le lundi 17 Août 2015 à 12:12 par SuperNana :
Bonjour,

J'aimerais que lorsque je saisi différents chiffres et nombres dans un
champ ceux-ci s'additionnent comme dans excel est-ce possible ? svp merci.

Par exemple si je "e;tape"e; : = 1+2+4+6+127 => 140 apparaisse
L'idéal c'est que cela apparaisse dans le champ même mais si ce
n'est pas possible cela pourrait être dans un autre (plus
compliqué pour moi car base de donnée déjà faite).

Pas de réactions ???
albert
Bonjour
Patience, les experts son peu nombreux sur access,

en attendant voir champs calculés sur access dans google :
https://www.youtube.com/watch?v=QJ0sQKtNKmk

https://support.office.com/fr-ch/article/Ajouter-un-champ-calcul%c3%a9-%c3%a0-une-table-14a60733-2580-48c2-b402-6de54fafbde3?ui=fr-FR&rs=fr-CH&ad=CH

http://www.ybet.be/access/13-champ-calcul.php

http://www.self-access.com/access/acCalculs.htm

Albert

"supernana" a écrit dans le
message de news:
Le lundi 17 Août 2015 à 12:12 par SuperNana :
Bonjour,

J'aimerais que lorsque je saisi différents chiffres et nombres dans un
champ ceux-ci s'additionnent comme dans excel est-ce possible ? svp
merci.

Par exemple si je "e;tape"e; : = 1+2+4+6+127 => 140 apparaisse
L'idéal c'est que cela apparaisse dans le champ même mais si ce
n'est pas possible cela pourrait être dans un autre (plus
compliqué pour moi car base de donnée déjà faite).

Pas de réactions ???
db
Le 17/08/2015 20:14, supernana a écrit :
Le lundi 17 Août 2015 à 12:12 par SuperNana :
Bonjour,

J'aimerais que lorsque je saisi différents chiffres et nombres dans un
champ ceux-ci s'additionnent comme dans excel est-ce possible ? svp merci.

Par exemple si je "e;tape"e; : = 1+2+4+6+127 => 140 apparaisse
L'idéal c'est que cela apparaisse dans le champ même mais si ce
n'est pas possible cela pourrait être dans un autre (plus
compliqué pour moi car base de donnée déjà faite).

Pas de réactions ???

En fait, la réponse est simple : non, ça n'est pas possible, sauf à
programmer une calculatrice…

db
supernana
Le lundi 17 Août 2015 à 12:12 par SuperNana :
Bonjour,

J'aimerais que lorsque je saisi différents chiffres et nombres dans un
champ ceux-ci s'additionnent comme dans excel est-ce possible ? svp merci.

Par exemple si je "e;tape"e; : = 1+2+4+6+127 => 140 apparaisse
L'idéal c'est que cela apparaisse dans le champ même mais si ce
n'est pas possible cela pourrait être dans un autre (plus
compliqué pour moi car base de donnée déjà faite).

Merci pour vos réponses, cela m'évitera de chercher en vain
supernana
Le lundi 17 Août 2015 à 12:12 par SuperNana :
Bonjour,

J'aimerais que lorsque je saisi différents chiffres et nombres dans un
champ ceux-ci s'additionnent comme dans excel est-ce possible ? svp merci.

Par exemple si je "e;tape"e; : = 1+2+4+6+127 => 140 apparaisse
L'idéal c'est que cela apparaisse dans le champ même mais si ce
n'est pas possible cela pourrait être dans un autre (plus
compliqué pour moi car base de donnée déjà faite).

Dans un formulaire, Je suis parvenue à créer un champ dans lequel je tape : 1+2+4+... et un autre dans lequel figure le résultat.

Dans la table, le champ ou les valeurs 1+2+4+... sont saisies apparaît par contre l'autre ne reprend pas le résultat ! même après actualisation.

une solution ?

SVP Merci
supernana
Le lundi 17 Août 2015 à 12:12 par SuperNana :
Bonjour,

J'aimerais que lorsque je saisi différents chiffres et nombres dans un
champ ceux-ci s'additionnent comme dans excel est-ce possible ? svp merci.

Par exemple si je "e;tape"e; : = 1+2+4+6+127 => 140 apparaisse
L'idéal c'est que cela apparaisse dans le champ même mais si ce
n'est pas possible cela pourrait être dans un autre (plus
compliqué pour moi car base de donnée déjà faite).

Après plusieurs tentatives j'arrive à un résultat mais lorsque j'utilise la macro "Actualiser" si modification je me retrouver au début de mon formulaire sur le premier enregistrement comment faire pour aller sur le champs suivant ?