Somme

3 réponses
Brat'ac
Bonjour,
Avec la formule ci-dessous je récupère la dernière ligne non vide de la
colonne A

{=MAX(SI(ESTVIDE(A:A);0;LIGNE(A:A)))}

J'essaie de faire la somme de la ligne "A2" Í  la dernière ligne
trouvée,
je galère Í  intégrer le résultat de la formule dans celle de la somme.

Dans une cellule =somme(A2 .......
Merci

3 réponses

MichD
Le 2021-07-25 Í  05:31, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Avec la formule ci-dessous je récupère la dernière ligne non vide de la
colonne A
{=MAX(SI(ESTVIDE(A:A);0;LIGNE(A:A)))}
J'essaie de faire la somme de la ligne "A2" Í  la dernière ligne trouvée,
je galère Í  intégrer le résultat de la formule dans celle de la somme.
Dans une cellule =somme(A2 .......
Merci

Bonjour,
Pour continuer dans la même veine que toi, tu as ceci :
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(INDIRECT("A1:A"&MAX(SI(ESTVIDE(A:A);0;LIGNE(A:A)))))
MichD
Le 2021-07-25 Í  05:31, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Avec la formule ci-dessous je récupère la dernière ligne non vide de la
colonne A
{=MAX(SI(ESTVIDE(A:A);0;LIGNE(A:A)))}
J'essaie de faire la somme de la ligne "A2" Í  la dernière ligne trouvée,
je galère Í  intégrer le résultat de la formule dans celle de la somme.
Dans une cellule =somme(A2 .......
Merci

Bonjour,
Pour continuer dans la même veine que toi, tu as ceci :
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(INDIRECT("A1:A"&MAX(SI(ESTVIDE(A:A);0;LIGNE(A:A)))))
MichD
Brat'ac
Il se trouve que MichD a formulé :
Le 2021-07-25 Í  05:31, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Avec la formule ci-dessous je récupère la dernière ligne non vide de la
colonne A
{=MAX(SI(ESTVIDE(A:A);0;LIGNE(A:A)))}
J'essaie de faire la somme de la ligne "A2" Í  la dernière ligne trouvée,
je galère Í  intégrer le résultat de la formule dans celle de la somme.
Dans une cellule =somme(A2 .......
Merci

Bonjour,
Pour continuer dans la même veine que toi, tu as ceci :
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(INDIRECT("A1:A"&MAX(SI(ESTVIDE(A:A);0;LIGNE(A:A)))))
MichD

Super !! Merci