Son déformé ou au ralentit sous WMP10

6 réponses
Alain
Bonjour,

Lorsque j'essai d'écouter une radio sous WMP 10, sur certaines stations (rfm
par ex) le son est déformé, comme si ça passait au ralentit.
(si j'écoute une radio qui apparement demande real player le son est nickel)

Idem lorsque je tente de regarder une vidéo en streaming (site wanadoo par
ex ils proposent des clips vidéo). Si je prend la vidéo en haut débit le son
est au ralentit mais il est parfait si je clique sur leur lien vidéo bas
débit (connexion adsl 1024, vérifié) !
La vidéo elle est parfaite.

J'ai tenter de réinstaller tout les codecs suivant l'astuce du site zebulon
(http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html), mais toujours le soucis.

D'où peut venir ce problème de son au ralentit pour du contenu windows media
audio ?

@+

Alain

6 réponses

le Claude
Bonsoir Alain,

Tu ne nous dis pas si la lecture d'un fichier son sur le DD ou sur un CD
audio se passe bien, si oui, il te faut vérifier les paramètres de ta
connexion, car le problème du flux audio doit se situer là.
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Mutidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Si au contraire les fichiers audio (DD ou CD) ont le même problème, il
faut voir du coté de ta carte son, mettre à jour ses pilotes ainsi que ceux
de la carte mère (si elles sont distinctes), reviens sur le forum, on
t'expliquera.
Amicalement, Claude

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'essai d'écouter une radio sous WMP 10, sur certaines stations
(rfm
par ex) le son est déformé, comme si ça passait au ralentit.
(si j'écoute une radio qui apparement demande real player le son est
nickel)

Idem lorsque je tente de regarder une vidéo en streaming (site wanadoo par
ex ils proposent des clips vidéo). Si je prend la vidéo en haut débit le
son
est au ralentit mais il est parfait si je clique sur leur lien vidéo bas
débit (connexion adsl 1024, vérifié) !
La vidéo elle est parfaite.

J'ai tenter de réinstaller tout les codecs suivant l'astuce du site
zebulon
(http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html),
mais toujours le soucis.

D'où peut venir ce problème de son au ralentit pour du contenu windows
media
audio ?

@+

Alain

Florent [MS]
Bonjour,

Cela semble venir d'un problème de codec audio.

Pouvez-vous nous dire quel est le codec utilisé lors de la lecture du
fichier ?

Pour cela ouvrez le fichier dans WMP et cliquez sur le menu
fichier->propriétés.

--
Cdt,

Florent

"Alain" wrote in message
news:
Bonjour,

Lorsque j'essai d'écouter une radio sous WMP 10, sur certaines stations
(rfm
par ex) le son est déformé, comme si ça passait au ralentit.
(si j'écoute une radio qui apparement demande real player le son est
nickel)

Idem lorsque je tente de regarder une vidéo en streaming (site wanadoo par
ex ils proposent des clips vidéo). Si je prend la vidéo en haut débit le
son
est au ralentit mais il est parfait si je clique sur leur lien vidéo bas
débit (connexion adsl 1024, vérifié) !
La vidéo elle est parfaite.

J'ai tenter de réinstaller tout les codecs suivant l'astuce du site
zebulon
(http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html),
mais toujours le soucis.

D'où peut venir ce problème de son au ralentit pour du contenu windows
media
audio ?

@+

Alain

Salut,

Déjà, Merci à tout les deux pour votre aide.

Pour compléter :

Les cd audio passent très bien, les fichiers audio/vidéo sur DD passent
bien, sauf un qui contient le codec "windows media audio codec 9" (dixit un
soft qui repère les codecs audio et vidéo d'un fichier, il complète en disant
fichier type asf).

En tout cas je vais commencer par vérifier les points que vous m'indiquez.

Merci.

@+

Alain
Bonjour,

Pour faire suite à mon problème :

La manipulation conseillée par Claude n' a malheureusement pas fonctionné.

Le problème doit probablement venir d'un codec, le windows audio media
player 9, je suppose.

Est t'il possible de le supprimer et de le virer simplement sans mettre en
vrac windows ? (j'avais réinstallé le pack de codec de Microsoft, cf article
Zébulon, sans succès quand à la résolution du pb)

@+

Bonjour,

Lorsque j'essai d'écouter une radio sous WMP 10, sur certaines stations (rfm
par ex) le son est déformé, comme si ça passait au ralentit.
(si j'écoute une radio qui apparement demande real player le son est nickel)

Idem lorsque je tente de regarder une vidéo en streaming (site wanadoo par
ex ils proposent des clips vidéo). Si je prend la vidéo en haut débit le son
est au ralentit mais il est parfait si je clique sur leur lien vidéo bas
débit (connexion adsl 1024, vérifié) !
La vidéo elle est parfaite.

J'ai tenter de réinstaller tout les codecs suivant l'astuce du site zebulon
(http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html), mais toujours le soucis.

D'où peut venir ce problème de son au ralentit pour du contenu windows media
audio ?

@+

Alain

Florent [MS]
Bonjour,

Avez-vous essayé de réinstaller les codecs à l'adresse:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

--
Cdt,

Florent

"Alain" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour faire suite à mon problème :

La manipulation conseillée par Claude n' a malheureusement pas fonctionné.

Le problème doit probablement venir d'un codec, le windows audio media
player 9, je suppose.

Est t'il possible de le supprimer et de le virer simplement sans mettre en
vrac windows ? (j'avais réinstallé le pack de codec de Microsoft, cf
article
Zébulon, sans succès quand à la résolution du pb)

@+

Bonjour,

Lorsque j'essai d'écouter une radio sous WMP 10, sur certaines stations
(rfm
par ex) le son est déformé, comme si ça passait au ralentit.
(si j'écoute une radio qui apparement demande real player le son est
nickel)

Idem lorsque je tente de regarder une vidéo en streaming (site wanadoo
par
ex ils proposent des clips vidéo). Si je prend la vidéo en haut débit le
son
est au ralentit mais il est parfait si je clique sur leur lien vidéo bas
débit (connexion adsl 1024, vérifié) !
La vidéo elle est parfaite.

J'ai tenter de réinstaller tout les codecs suivant l'astuce du site
zebulon
(http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html),
mais toujours le soucis.

D'où peut venir ce problème de son au ralentit pour du contenu windows
media
audio ?

@+

Alain

Bonjour,

Oui j'ai essayé de réinstaller les codecs indiqués, mais sans succès (à
noter que je n' ai pas tenté de supprimer les codecs Microsoft avant leur
réinstallation).

Salutations

Alain

Bonjour,

Avez-vous essayé de réinstaller les codecs à l'adresse:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

--
Cdt,

Florent

"Alain" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour faire suite à mon problème :

La manipulation conseillée par Claude n' a malheureusement pas fonctionné.

Le problème doit probablement venir d'un codec, le windows audio media
player 9, je suppose.

Est t'il possible de le supprimer et de le virer simplement sans mettre en
vrac windows ? (j'avais réinstallé le pack de codec de Microsoft, cf
article
Zébulon, sans succès quand à la résolution du pb)

@+

Bonjour,

Lorsque j'essai d'écouter une radio sous WMP 10, sur certaines stations
(rfm
par ex) le son est déformé, comme si ça passait au ralentit.
(si j'écoute une radio qui apparement demande real player le son est
nickel)

Idem lorsque je tente de regarder une vidéo en streaming (site wanadoo
par
ex ils proposent des clips vidéo). Si je prend la vidéo en haut débit le
son
est au ralentit mais il est parfait si je clique sur leur lien vidéo bas
débit (connexion adsl 1024, vérifié) !
La vidéo elle est parfaite.

J'ai tenter de réinstaller tout les codecs suivant l'astuce du site
zebulon
(http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html),
mais toujours le soucis.

D'où peut venir ce problème de son au ralentit pour du contenu windows
media
audio ?

@+

Alain