son au démarrage

jlobadia
Quel est le moyen de changer le son de démarraged'unMac (Powerbook
Wallstreet Os 9.2)
Mercis

--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia

ASM
JL Obadia a écrit :
Quel est le moyen de changer le son de démarraged'unMac (Powerbook
Wallstreet Os 9.2)
Mercis

Sous OS 9 et vieux Mac et si je n'm'égare c'était

Dossier Système / StartUpSound

où StartUpSound était le fichier de son(*) à jouer (renommé)
... joué par SimpleSound ou par le système ?

on peut aussi s'amuser à mettre un fichier de son dans le dossier
Dossier Système / Ouverture au démarrage /
voir à voir ?

Là, sous Classic, bien sûr ça ne marche pô.

(*) un son système de préférence ?
jlobadia
ASM wrote:

Sous OS 9 et vieux Mac et si je n'm'égare c'était

Dossier Système / StartUpSound

Pas trouvé dans le dossier système (ni dans System ouvert avec ResEdit)
--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia
Amitiés
Mac Larinett
In article <1hl5gc0.1rle732ow3q0oN%,
(JL Obadia) wrote:

> Dossier Système / StartUpSound

Pas trouvé dans le dossier système

C'est comme le SartUpScreen : il faut que tu l'y mettes !
jlobadia
Mac Larinett wrote:

> Pas trouvé dans le dossier système

C'est comme le SartUpScreen : il faut que tu l'y mettes !

Ben.... fallait le dire :-)
--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia
Amitiés
F-CAQQ
Le 4/09/06 16:46, dans 44fc3c3d$0$5092$, « ASM »
a écrit :

JL Obadia a écrit :
[...]

[...]

Je crois que le son de démarrage des Macs (celui qu'on entend juste après
avoir mis le contact) est vissé quelque part en Rom et fait partie des
paramètres chargés avant le système lui-même.
A moins de flasher là-dedans comme un damné, et surtout de savoir très
exactement ce qu'on fait, ça doit pas être facile à modifier.
Pour me contredire, j'avais vu passer à l'époque un "hack" qui...
--
Olivier