Son faible sous XP, Pb clavier, arrêt automatique

2 réponses
John of Aix
Salut à tous

Je viens d'installer Windows XP sur l'ordinateur d'un ami. Tout est
allé assez bien sauf pour trois petits problèmes:
1) le niveau de son est assez faible et comme l'ami est un peu sourd
cela pose problème. C'est une puce sur la carte mère et non pas une
carte son proprement dit et evidemment j'ai mis les manettes au max
partout. Y a-t-il d'autres reglages ailleurs, voire dans le BDR?
2) Je remarque que son clavier ne se conduit plus comme avant et comme
le mien, c'est à dire que le Shift Lock (blocage en majuscules) ne se
désactive plus avec une pression de la touche Shift/maj comme
auparavant, il y a que la repetition de la touche Shift lock qui le
désactive à la deuxième pression, en bascule donc. Quelqu'un a une
idée pourquoi et comment le surmonter.
3) A l'arrêt par le bouton démarrer la machine ne s'eteind mais
s'arrête à l'écran 'vous pouvez éteindre votre machine bla bla'. Sans
doute c'est à voir avec la gestion d'energie mais je n'ai rien trouvé
ni sous Wndows ni dans le Bios qui fait l'affaire, bien que j'admets
que je n'ai pas eu le temps d'essayer toutes les possibilités. Donc si
quelqu'un a une idée là-dessus je suis preneur aussi

Merci d'avance

2 réponses

Maxtor
John of Aix wrote:
Salut à tous

Salut à toi John!

Je viens d'installer Windows XP sur l'ordinateur d'un ami. Tout est
allé assez bien sauf pour trois petits problèmes:
1) le niveau de son est assez faible et comme l'ami est un peu sourd
cela pose problème. C'est une puce sur la carte mère et non pas une
carte son proprement dit et evidemment j'ai mis les manettes au max
partout. Y a-t-il d'autres reglages ailleurs, voire dans le BDR?

Je ne suis pas certain que tu utilises le bon pilote pour la prise en charge
du son.
Les pilotes natifs de XP ne sont pas toujours les bons.
Cherches plutôt du côté du cdrom de la carte-mère.

2) Je remarque que son clavier ne se conduit plus comme avant et comme
le mien, c'est à dire que le Shift Lock (blocage en majuscules) ne se
désactive plus avec une pression de la touche Shift/maj comme
auparavant, il y a que la repetition de la touche Shift lock qui le
désactive à la deuxième pression, en bascule donc. Quelqu'un a une
idée pourquoi et comment le surmonter.

Là c'est simple.
Panneau de configOption srégionales et
linguistiquesLanguesDétailsServices de texte et langue
d'entréeParamètresChoisir la langue et cliquer sur paramètres de touche,
et là tu peux choisir la façon de déverrouiller les majuscules.
Et plus simple la petite icône bleue dans la systray te conduit directement
à ce menu si pas désactivée, ouf.

3) A l'arrêt par le bouton démarrer la machine ne s'eteind mais
s'arrête à l'écran 'vous pouvez éteindre votre machine bla bla'. Sans
doute c'est à voir avec la gestion d'energie mais je n'ai rien trouvé
ni sous Wndows ni dans le Bios qui fait l'affaire, bien que j'admets
que je n'ai pas eu le temps d'essayer toutes les possibilités. Donc si
quelqu'un a une idée là-dessus je suis preneur aussi

Il faut que la gestion d'énergie avancée soit activée dans le bios.
Pour que Windows puisse l'utiliser.

John of Aix
"Maxtor" a écrit dans le message
de news: bepnnr$9uk$

Merci pour les reponses Maxtor, je suis passé chez le mec en question
ce matin pour tester ça.

Pour le clavier, no problème, tes instructions étaient bonnes.

J'ai téléchargé le pilote pour la puce son (Ac'87), 4 mega environ,
heureusement que le mec a Numeris, et bien qu'il avait une petite
amélioration, ce n'est pas ça. je vais testé avec ma carte son, si
c'est mieux ainsi l'autre va en acheter.

Pour l'extinction automatique je n'ai rien trouvé dans le Bios mais je
suis d'accord avec toi, c'est bien là que la solution doit se trouver
je pense. Quand j'ai un moment je testerai toutes les combinaisons.

John