Sondage

Fred
Bonjour à toutes et tous,
Ben voila, je trouve le forum un peu "désert"... Enfin comparativement à
d'autres que je fréquente... Certes, il est vrai que le nombre de
psionnistes décroit comme une peau de chagrin du fait de l'obsolescence de
ces machines, mais quand mème...
Donc par curiosité, je me demandais, comme ca pour savoir : "psionnistes,
qui êtes vous ???"
C'est juste pour savoir combien nous sommes à résister encore et toujours à
Daffy duck et autres pocketeux.
Bref, quelle machine utilisez-vous et pour quels besoins ?
Attention !!! Il s'agit bien de la machine que vous utilisez au quotidien,
non de celle que vous laissez dans un coin et ne resortez que une ou deux
fois par mois, nostalgique, comme je le fais avec ma bonne vieille TI-57 :-)

Moi par exemple, j'ai un Revo standard que j'utilise quotidiennement pour
ses fonctions "agenda", "contacts", accessoirement pour sa fonction "fiche",
"tableur".
Et je ne désespère pas de l'utiliser aussi pour lire/écrire mes mails, mais
la je cherche encore comment faire ;-(

La parole est à vous...

Fred

1 2 3
Eric PETIT
Fred a écrit :

[...]

J'utilise un série 3 comme réveil matin :o)
Et aussi un 3c pour tout ce qui est gestion de compte (3 banque: aussi
simple qu'un cahier et aussi efficace qu'un autre soft.) ainsi qu'en tant
que carnet d'adresse/tel.
Un peu de nostalgie probablement et beaucoup de confiance dans ces machines
qui ne m'ont jamais fait de sale coup en plus de 10 ans !!

J'ai un 3a et un 3mx aussi mais là c'est de la collection :)

Mais j'ai quand même aussi un Pocket pour tout fichier partagés avec un PC,
peut être mes mails si je me prends la tête un jour avec ça et surtout en
lecture de mp3 (balladeur quoi !) avec une CF de 1Go.

Bref deux types de machines mais chacun utilisé pour ce qu'il fait le mieux
il me semble ;o))

--
Eric
togmag
Bonjour,
Ben moi, j'utilise un Osaris, et ma femme un Revo. Bien classiquement,
on utilise tout deux l'agenda, les contacts, calepin, et je bricole un peu
le mien ,j'apprend à programmer un peu en OPL quand j'en ai le temps(ça
avance pas vite!!! ;-), et j'utilise aussi route planner, plus toutes
sortes d'applis que je trouve sur le net.
C'est le prix ( destockage et occase sur ebay)et les conseils d'un ami
qui m'ont décidé. Je ne me vois pas "claquer" une fortune dans un Pocket, et
je suis peut-être vieux jeu, mais j'aime le clavier... peut-être un
Jornada,mais trop cher pour l'instant....
c'est vrai que le forum se meurt ces derniers temps. on va bientôt aller
discuter de ces bestioles sur fr.comp.ordinosaures.

--
Prennez le clavier et la souris pour me répondre
Steph

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
Fred a écrit :

> [...]

lecture de mp3 (balladeur quoi !) avec une CF de 1Go.

Bref deux types de machines mais chacun utilisé pour ce qu'il fait le

Bog
Fred a écrit :

> [...]
> fait de l'obsolescence de ces machines, mais quand mème...
> Donc par curiosité, je me demandais, comme ca pour savoir :

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise un 5mx (et je suis passé du siéna au serie 3 puis 5
puis 5mx) à chaque fois j'ai revendu la bete pour passer au modèle
supérieur.
Jamais eu de problème avec toutes ces machines. (j'ai meme démonté la
carcasse du 5mx pour vérifier l'état de la nappe écran réputée fragile et
état inpec) env. 3ans de services.
j'utilise mon serie 5mx surtout pour prendre des notes à la volée (freeware
quicknote) les dictionnaires (collins), Route planner millenium lorsque je
suis en déplacement.
et également l'excellent RMRbank pour mes comptes bancaires.
et des bases de données diverses et variées...

Voila !

A+

Bog
Jo Vandeweghe
Fred a écrit:

Donc par curiosité, je me demandais, comme ca pour savoir : "psionnistes,
qui êtes vous ???"
La parole est à vous...

Fred

J'ai utilisé un Psion 3mx acheté d'occasion en Juillet 2000 lors d'un
voyage au Tibet, c'est avec celui-ci que j'ai écrit un livre complet
bien au-delà des 4500 mètres d'altitude. Lorsque je suis revenu j'ai
tout transféré dans mon mac.
En Juillet 2001 j'ai revendu mon 3mx et me suis payé un 5mx toujours
d'occasion (désolé mais le prix de ces machines neuves est vraiment hors
de portée pour le commun des mortels).
C'est une machine exceptionnelle que j'utilise quotidiennement dans mon
métier d'enseignant. J'écris sans arrêt des textes que je transfère sur
mon mac. Le tableur me sert pour les grilles de points et les bulletins.
Je suis un fana de mah-jong et je m'y entraîne quotidiennement (le vrai
jeu avec 4 joueurs) avec les deux seuls jeux de mah-jong existant pour
cette plate-forme.
Je l'utilise lors de mes déplacement à Bruxelles ou ailleurs avec Street
Planner et Route planner .... Je n'ai pas trop le sens de l'orinetation
alors le Psion c'est mon copilote.
Toutes mes adresses sont dans mon psion ....
J'utilise aussi quelques programmes d'astronomie surtout en vacances.

C'est un outil indispensable que j'ai déjà réparé deux fois moi-même
(câble d'écran) mais mis à part ce défaut vraiment invalidant le 5MX n'a
pas d'équivalent.

Jo
Jean-Luc
J'utilise un Revo plus depuis l'année 2000, après avoir utilisé un Revo
(acheté en 1999) et un siena (en 1997) que j'ai revendu tous les deux.

J'utilise bien sur essentiellement l'agenda et les contacts mais également
l'application fiches pour des Bdd diverses et variées. Il m'arrive également
d'utiliser le traitement de texte pour la frappe de rapports ou compte-rendu
dans le TGV. Ce qui fait que pour moi, le clavier est INDISPENSABLE et je
n'ai donc nullement l'intention de passer à un appareil qui n'en possède
pas. J'utilise aussi la fonction mail via un modem infrarouge quand je suis
en déplacement.
Je trouve qu'il me rend un très grand nombre de services pour un
encombrement vraiment très minime et pour être sur de ne pas me retrouver
sans rien si par hasard il me lache un jour, j'ai profité des baisses de
prix phénoménales à la FNAC quand il a été arrêté pour en acheter un second
qui attend tranquillement le moment de prendre le relais.

Je ne trouve pas qu'utiliser un appareil qui a trois à quatre ans fait
"dynosaure", ma voiture en a beaucoup plus et elle me va très bien ! Ce
n'est pas parce que nous sommes dans une société qui va bientôt considérer
obsolète notre achat de la veille qu'il faut considérer que c'est la seule
vérité. A chacun SA vérité qui n'a aucune raison de ne pas être aussi bonne
que les autres.
Bien sur, avec un moins grand nombre d'utilisateurs, on ne trouve plus sur
INTERNET un nouveau logiciel à essayer tous les quatre matins, mais .. on ne
vit pas que de nouveautés.

Voilà,
Jean-Luc
jim le venerable
J'ai commencé il y a 5 ans avec un 3a et suis passé il y a 3 ans au 5mx
quand j'ai cassé l'écran du 3a.
Je l'utilise (aussi souvent que ma secrétaire) pour la saisie de notes en
conférences l'agenda et la gestion de fiches (personnel/professionnel).
J'ai du changer la nape il y a un an (SAV en Angleterre très bien mais
cher).
Je n'ai pas encore trouvé de PDA qui réponde autant que le psion à mes
attentes c'est pourquoi je crainds sa prochaine panne ( il a les charnières
fendues... comme ma secrétaire)
Jim
fede - ares
Bonjour,
personnellement j'utilise un series 5 classique principalement pour ses
fonctionnalités bureautiques (traitement de textes et tableur+grapheur),
mais aussi pour l'application "fiches". Sur mon lieu de travail, couplé
avec un imprimante à port IR ou le IR-Link il m'arrive fréquemment
d'écrire des synthèses d'activité ou des contrôles surprises de dernière
minute (je suis enseignant).

J'ai eu pas mal de psions depuis le 1er dans mes mains (un 5mx) même si
pour d'autres fonctionnalités (pim) je préfère d'autres plateformes
(avec ou sans clavier).

Qui plus est, j'écris pour un site commun consacré aux pda (voir url
ci-dessous) où je suis le seul à traiter un peu des psions ou clones.

fede
www.pdacool.com

"Fred" a écrit dans le message news:
bulsih$54u$
Bonjour à toutes et tous,
Ben voila, je trouve le forum un peu "désert"... Enfin comparativement

Claude Shoshany
Après avoir commencé par un Siéna, puis un Révo, j'utilise aujourd'hui un
5mx (+CF 64 Mo)secondé (secouru) par un Révo+ (ces 2 machines ayant été
achetées en solde après l'arrêt de leur fabrication par Psion)

Ils me servent essentiellement aux fonctions Pim : agenda (en couple avec
BusyView) / contacts / consultation (+ écriture occasionnelle) de mails par
synchronisation avec le contenu de l'Outlook du travail avec PsiWin. Les 2
psions sont synchronisés par EpocSync.

Une fonction majeure de mon PDA est également de tenir à disposition des
documents de référence en mode texte pur (lus avec Ebook, logiciel génial) :
même si un 5mx est lourd, c'est sans commune avec le poids de 3 codes et
autres documents de référence toujours disponible.

De manière plus secondaire, j'utilise :
- Texte (ou objet texte dans Agenda) pour de la saisie de notes de réunions,
ainsi que la rédaction / modification de documents transférés ensuite sous
Word sur mon PC
- Phoneman pour les SMS et la gestion des mémoires de mon téléphone GSM (et
mail pour l'envoi occasionnel de messages urgents par GSM)
- TomTom CityMaps pour les plans de ville, et la définition d'itinéraires
- Metro
- fiches, pour gérer mes restos, mes collections, mon carnet d'adresses
privées, ainsi que des fichiers de données pour des besoins d'un parent.
- calepin (génial pour faire un couper/coller d'allocine.com -> les séances
de films dans les salles de cinéma que je fréquente, mis à jour chaque
mercredi
- Dictionnaire collins (franchement occasionnel !)

Et, à temps perdu, Mille bornes et SameGame ;-)

Bref, le PDA m'est devenu strictement indispensable, dans ma vie
professionnelle comme dans l'autre, et je n'imagine pas avoir un PDA sans un
vrai clavier mécanique (même si j'utilise une fois de temps en tremps le
logiciel de reconnaissance de lettres Scribble 2000 (genre de Graffiti) sur
le 5mx, et ce sera une condition du choix de la machine qui remplacera mon
5mx lors de son inéluctable décès.

Claude Shoshany
Claude Shoshany
Fred wrote:
Bonjour à toutes et tous,

(...)
Et je ne désespère pas de l'utiliser aussi pour lire/écrire mes
mails, mais la je cherche encore comment faire ;-(

impossible avec "outlook express"
Synchronisation enfantine et efficace de "Mail" avec les données gérées sous
"Outlook", grace à PsiWin (Mail est fourni dans la dotation logicielle du
Revo+, et, me semble-t-il, du Revo standard également)

Claude Shoshany

La parole est à vous...

Fred

syl_vain
Fred wrote:

La parole est à vous...

Ancien Psioniste avec des 3a, 3c, 3mx, j'avais abandonné
cette plateforme il y a déjà pas mal de temps, pour une autre
offrant un look & feel un peu plus Macintosh, ainsi qu'une
intégration un peu plus efficace avec les machines à la
pomme multicolore.

Avec un regret quand même, celui de n'avoir jamais
touché de Series 5, dont les prix (à l'epoc) étaient
pour moi dissuasifs.

Je viens juste d'en trouvé un tout neuf (un 5 normal)
liquidé chez Phonehouse, par simple curiosité, et aussi
un peu pour la conservation de l"espèce, en me disant
qu'il sera peut-être mieux chez moi qu'ailleurs?

Je l'ai un peu découvert, j'ai (re)vu la puissance et la
solidité des applis et de l'OS, ainsi que la beauté et la
finition de l'objet.

Mais... j'ai vu aussi tout de suite que je ne m'y mettrais
pas vraiment, et j'ai eu cette même réaction aussi avec
mon Newton MP2100: l'écran. Rédhibitoire, impossible,
d'un autre temps, quand on a gouté à ces petits PDA
de maintenant avec leurs écrans couleur et si lumineux.
Certes, les piles ne durent pas aussi longtemps, mais
l'habitude est vite prise de les mettre au berceau le soir,
ou le matin, où ils ne sont pas plus mal ici qu'ailleurs,
tout en bénéficiant de leurs synchro et recharge.

Désolé...

--
Sylvain Bouju
PDAiste