Sondage pour les belles images: Collectionniez-vous des photos? Achetez vous des images?

cfrot
Petit sondage...

Vous pouvez me repondre ici ou par mail direct...

Je fais ca avant de me lancer dans une aventure qui me tient a coeur:
essayer, avec mes faibles moyens mais avec energie ;o) , de
promouvoir la collection photo en France, ou nous sommes, au moins de
ce point de vue, largement arriere, comparativement aux pays
anglosaxon et au Japon (lieux ou la culture de l'image est
discretement plus en avance). En effet, qui a des photo d'auteur
originales sur ses murs? (bon... a part moi ;o) )

Je suis toujours scotche de voir des gens acheter a prix d'or des
reproductions de mauvaise qualite de photographie rabachees, dans des
magasin d'ameublement, ou des tableau peints a la chaine en extreme
orient, alors que pour le meme prix voire moins, ils pourraient
acquerir une oeuvre originale, de tres bonne tenue dans le temps (ce
qui n'est pas le cas des repro sus cite), bref, une oeuvre d'art d'un
jeune photographe (on trouve des tirage platine pour moins de 50
euros...).
Par ailleurs, je suis tout aussi scotcher de voir des galeries
proposer des images de photographes souvent in (ou peu) connu, a des
prix tout a fait prohibitif (je n'acheterais pas un tirage d'un
inconnu pour 1500 euros...)

Mon but est donc d'essayer de mettre en contact par des expos ou via
internet des photographes aillant une production photographique de
qualite, numerotées (<30 exemplaires) et signee avec de jeunes
collectionneurs ou futur collectionneurs aux moyens potentiellement
(ou initialement) faibles... le but etant le plaisir de la belle
image. Les images proposees seront donc a prix modere sans que la
qualite des tirages en patissent (la fourchettes 50 à 200 euros me
semble bonne).
Dans le meme esprit, les photographes pourront echanger entre eux des
images.

Je precise aussi tout de suite que ce n'est que par passion de la
belle photographie et de l'image que je me lance la dedans, pas pour
le profit :o)). Je n'ai aucune intention mercantile (si je rentre dans
mes frais de locations de selle, je serais deja content!)

Mais j'aurais l'occasion de reparler de tout ca.

D'avance merci!

@+

Christophe, utopiste

--------------
Collectionnez de la photographie (a orientation artistique, au moins
signee, sinon numerotee...)?

--------------
Si oui:
- depuis quand?

- pourquoi?

- pratiquez vous les echanges de photos?

- ou achetez vous? (galerie, Internet, directement à l'auteur)

- Combien mettez vous dans l'achat d'une image?

- quels sont vos criteres de choix? (coup de coeur sur l'image,
speculation, etc)

--------------
Si non:
- avez vous deja pense a vous acheter une photo? si non, pourquoi? si
oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

- combien mettriez vous dans une image?

- sur quels criteres seriez vous succeptible d'acheter une photo
(prix, originalite, cote montante du photographe, etc...)

- si vous achetiez une photo, ou aimeriez vous le faire (presentation,
galerie, internet,...)

Toutes les suggestions sont les bienvenues!

Laurent
Je suis partant !!

Exposez gratuitement toutes vos Photos sur
http://Artenligne.com
Les expositions sont libres et gratuites