Sons Systèmes désactives depuis installation carte Video d'acquisition

5 réponses
Faillelip
Bonjour,

Depuis que j'ai installé une carte Video d'acquistion 4 entrée de caméra mon
PC ne produit plus les sons systèmes Windows attendus (musique quand on se
connecte ou se deonnecte, Bip quand un mail arrive etc ) alors que je peux
toujours lire mes MP3, ecouter la télé ou même utiliser un logiciel de
musique sans problème.
Je ne suis pas un débutant mais là j'avoue que ça doit être assez bete et je
ne sais pas comment résoudre ce pb. Merci de vos réponses. Philippe.

5 réponses

Herser
Faillelip wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai installé une carte Video d'acquistion 4 entrée de
caméra mon PC ne produit plus les sons systèmes Windows attendus
(musique quand on se connecte ou se deonnecte, Bip quand un mail
arrive etc ) alors que je peux toujours lire mes MP3, ecouter la télé
ou même utiliser un logiciel de musique sans problème.
Je ne suis pas un débutant mais là j'avoue que ça doit être assez
bete et je ne sais pas comment résoudre ce pb. Merci de vos réponses.
Philippe.

Bonjour
Et par le panneau de config / sons et périph audio / sosn / windows (on y
gére les sons système) : ça donne quoi ?
Herser

Azo3
je suppose que tu es allé dans le panneau de config/sons pour voir quelle
carte était sélectionnée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Faillelip" a écrit dans le message de news:
4468283d$0$24888$
Bonjour,

Depuis que j'ai installé une carte Video d'acquistion 4 entrée de caméra
mon PC ne produit plus les sons systèmes Windows attendus (musique quand
on se connecte ou se deonnecte, Bip quand un mail arrive etc ) alors que
je peux toujours lire mes MP3, ecouter la télé ou même utiliser un
logiciel de musique sans problème.
Je ne suis pas un débutant mais là j'avoue que ça doit être assez bete et
je ne sais pas comment résoudre ce pb. Merci de vos réponses. Philippe.

Faillelip
Tout a fait ! Mais je viens de voir une chose qui peut aider à résoudre le
truc :

Quand on veut associer un son particulier à un evenement systeme via le
panneau de config -> onglet Sons -> Fenetre Evenements-> afficher la bande
Barre outil (par exemple) il me semble que l'on peut tester (avec l'espèce
de bouton fleche vers la droite) le son que l'on veut attribuer à
l'événement.

Or moi ce bouton est systématiquement grisé ! comme s'il ne savait pas quel
lecteur utiliser pour jouer le son !!!!

Qu'en pensez vous ?

Cdt.Philippe.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
eXJ%23le$
je suppose que tu es allé dans le panneau de config/sons pour voir quelle
carte était sélectionnée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Faillelip" a écrit dans le message de
news: 4468283d$0$24888$
Bonjour,

Depuis que j'ai installé une carte Video d'acquistion 4 entrée de caméra
mon PC ne produit plus les sons systèmes Windows attendus (musique quand
on se connecte ou se deonnecte, Bip quand un mail arrive etc ) alors que
je peux toujours lire mes MP3, ecouter la télé ou même utiliser un
logiciel de musique sans problème.
Je ne suis pas un débutant mais là j'avoue que ça doit être assez bete et
je ne sais pas comment résoudre ce pb. Merci de vos réponses. Philippe.

Faillelip
Je viens de prendre le Media Player standard de sons wave Windows et
j'essaie de lire le son système "ding". La il me répond : Aucun périphérique
Wave permettant la lecteure de ces fichiers sous leur format actuel n'est
installé. Pour installer un périphérique Wave allez dans Panneau de
configuration, allez dans Imprimantes !!!!

Qu'est ce que je peux faire pour avoir un peripherique Wave capable de lire
tout cela ?

Cdt.Philippe.
"Azo3" a écrit dans le message de news:
eXJ%23le$
je suppose que tu es allé dans le panneau de config/sons pour voir quelle
carte était sélectionnée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Faillelip" a écrit dans le message de
news: 4468283d$0$24888$
Bonjour,

Depuis que j'ai installé une carte Video d'acquistion 4 entrée de caméra
mon PC ne produit plus les sons systèmes Windows attendus (musique quand
on se connecte ou se deonnecte, Bip quand un mail arrive etc ) alors que
je peux toujours lire mes MP3, ecouter la télé ou même utiliser un
logiciel de musique sans problème.
Je ne suis pas un débutant mais là j'avoue que ça doit être assez bete et
je ne sais pas comment résoudre ce pb. Merci de vos réponses. Philippe.

Azo3
mmouais il semble que ta carte tv a pris la main (codec?)... essaie de voir
dans ses options

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Faillelip" a écrit dans le message de news:
446868e3$0$4701$
Tout a fait ! Mais je viens de voir une chose qui peut aider à résoudre
le truc :

Quand on veut associer un son particulier à un evenement systeme via le
panneau de config -> onglet Sons -> Fenetre Evenements-> afficher la
bande Barre outil (par exemple) il me semble que l'on peut tester (avec
l'espèce de bouton fleche vers la droite) le son que l'on veut attribuer à
l'événement.

Or moi ce bouton est systématiquement grisé ! comme s'il ne savait pas
quel lecteur utiliser pour jouer le son !!!!

Qu'en pensez vous ?

Cdt.Philippe.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
eXJ%23le$
je suppose que tu es allé dans le panneau de config/sons pour voir quelle
carte était sélectionnée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Faillelip" a écrit dans le message de
news: 4468283d$0$24888$
Bonjour,

Depuis que j'ai installé une carte Video d'acquistion 4 entrée de caméra
mon PC ne produit plus les sons systèmes Windows attendus (musique quand
on se connecte ou se deonnecte, Bip quand un mail arrive etc ) alors que
je peux toujours lire mes MP3, ecouter la télé ou même utiliser un
logiciel de musique sans problème.
Je ne suis pas un débutant mais là j'avoue que ça doit être assez bete
et je ne sais pas comment résoudre ce pb. Merci de vos réponses.
Philippe.