Sony BDP-S560 - echec d'installation du FW telechargé (vers. 11)

12 réponses
Tigerfr
Bonjour,
Suite à mes déboires avec un lecteur bluray LG BD390, j'ai acheté
d'occase un lecteur Sony BDP-S560.
Comme il y avait une MAJ du firmware disponible j'ai saisi l'occasion.
Le téléchargement s'est bien passé, mais au cours de la procédure
d'installation (donc après la fin du téléchargement) , un grand
triangle est apparu à l'écran et depuis plus rien ne fonctionne avec un
message d'erreur ERR SYS
J'ai essayé de mettre un CD avec le firmware version 11, mais là encore
ça ne marche pas.
Qu'est-ce qu'il faudrait faire?
J'ai contacté le support Sony, mais sur du matériel de 2010...

10 réponses

1 2
RVG
Le 02/01/2015 21:08, Tigerfr a écrit :
Bonjour,
Suite à mes déboires avec un lecteur bluray LG BD390, j'ai acheté
d'occase un lecteur Sony BDP-S560.
Comme il y avait une MAJ du firmware disponible j'ai saisi l'occasion.
Le téléchargement s'est bien passé, mais au cours de la procédure
d'installation (donc après la fin du téléchargement) , un grand triangle
est apparu à l'écran et depuis plus rien ne fonctionne avec un message
d'erreur ERR SYS
J'ai essayé de mettre un CD avec le firmware version 11, mais là encore
ça ne marche pas.
Qu'est-ce qu'il faudrait faire?

Problème connu, c'est cramé.

http://www.seancamden.com/2009/10/24/sony-bdp-s360-firmware-update-007-wrecked-my-player/

J'ai contacté le support Sony, mais sur du matériel de 2010...

--
"Telle est donc la différence finale de l'homme bon et de l'homme
mauvais: l'homme bon, ou fort, est celui qui existe si pleinement ou si
intensément qu'il a conquis de son vivant l'éternité, et que la mort,
toujours extensive, toujours extérieure, est peu de chose pour lui."
Gilles Deleuze

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://www.toutelapoesie.com/salons/user/18908-guillaume-daquile/
Tigerfr
Problème connu, c'est cramé.

Comment sony peut-il laisser en téléchargement un FW qui crame son
matériel?
C'est pour faire vendre?
Scandaleux.
jdd
Le 03/01/2015 07:08, Tigerfr a écrit :
Problème connu, c'est cramé.

Comment sony peut-il laisser en téléchargement un FW qui crame son
matériel?
C'est pour faire vendre?
Scandaleux.

et surtout ils sont obligés de réparer gratos - au pire les frais de port...

jdd
Tigerfr
et surtout ils sont obligés de réparer gratos - au pire les frais de
port...

Tu as vu ça où?
(Très intéressé)

--
Emmanuel
jdd
Le 03/01/2015 12:41, Tigerfr a écrit :

et surtout ils sont obligés de réparer gratos - au pire les frais de
port...

Tu as vu ça où?
(Très intéressé)

si ils fournissent une mise à jour qui plante les appareils, en suivant
précisément les instructions, leur responsabilité est forcément engagée,
ce serait trop facile autrement!

jdd
Tigerfr
si ils fournissent une mise à jour qui plante les appareils, en suivant
précisément les instructions, leur responsabilité est forcément engagée,
ce serait trop facile autrement!>

C'est un devoir moral, mais Sony n'est pas philanthrope.
En cherchant un peu sur la toile on voit bien qu'il y a eu de nombreux
cas comme le mien et que Sony tente de facturer au prix fort, j'ai vu
des devis à 100 UKP et 250 USD par exemple.
jdd
Le 03/01/2015 14:34, Tigerfr a écrit :

si ils fournissent une mise à jour qui plante les appareils, en suivant
précisément les instructions, leur responsabilité est forcément engagée,
ce serait trop facile autrement!>

C'est un devoir moral, mais Sony n'est pas philanthrope.
En cherchant un peu sur la toile on voit bien qu'il y a eu de nombreux
cas comme le mien et que Sony tente de facturer au prix fort, j'ai vu
des devis à 100 UKP et 250 USD par exemple.

en France? je ne connais pas le droit des autres pays.

tu ne risque rien à essayer de protester vigoureusement quitte à
contacter la DGCCRF ou une asso de consommateurs.

jdd
Alf92
Tigerfr :

(...)
Qu'est-ce qu'il faudrait faire?

la vrai question est "Qu'est-ce qu'il faudrait en faire ?"
parceque niveau décoration c'est pas super beau une platine BD.

pourquoi vouloir fair une mise à jour firmware
sur du matos QUI MARCHE ????
c'est un truc qui me dépasse...
Richard

pourquoi vouloir fair une mise à jour firmware
sur du matos QUI MARCHE ????

J'avoue que je partage cet avis. J'ai pour
principe de ne JAMAIS faire des "mises à jour"
d'un appareil qui fonctionne correctement.
Et cela depuis le jour ou j'avais constaté
qu'une telle mise à jour avait ENLEVE des fonctions
à un appareil (Sony) qui fonctionnait sans problème.
Alf92
Richard :

pourquoi vouloir fair une mise à jour firmware
sur du matos QUI MARCHE ????

J'avoue que je partage cet avis. J'ai pour
principe de ne JAMAIS faire des "mises à jour"
d'un appareil qui fonctionne correctement.

c'est un principe de base en informatique : si ça fonctionne et si ça
convient il ne faut pas y toucher !

Et cela depuis le jour ou j'avais constaté
qu'une telle mise à jour avait ENLEVE des fonctions
à un appareil (Sony) qui fonctionnait sans problème.

pas d'chance...
1 2