Sony m’énerve

Le
Benoͮt L.
Bonjour,

J’ai fait quelques premières images de coucher de soleil avec le 500 ;
sur trépied même si c’était au 1/750, parce que si on veut garder le
cadrage en mode rafale…

Un truc qui me gonfle avec le A7II : je n’arrive pas Í  activer la loupe
de mise au point parce que mon objectif est manuel !!! Résultat : une
belle grosse Lune floue. ;)

Je ne comprends pas pourquoi il refuse de le faire en mÍ p manuelle. S’il
y a un endroit o͹ on en a besoin c’est bien en manuel !

J’ai beau chercher dans la doc et sur le net : rien ne marche :(

--
La vie est courte mais je m’ennuie tout de même -+-Georges Feydeau -+-
Ghost-Raider
Le 16/01/2022 Í  14:55, "BenoÍ®t L." a écrit :
[...]

Et si tu sors du mode manuel, ça donne quoi ?
Benoͮt L.
Le #26582185
Ni vu ni connu, le 16 janvier 2022 Í  16:43, Ghost-Raider osa écrire :
[...]

Je n’ai que la mÍ p manuel sur cet objectif.
--
Benoͮt
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit

Apparemment ça existe :
https://www.youtube.com/watch?v=jdj57Bq6-NQ&ab_channel=TheGaryFongChannel

--
F.J.
efji

https://www.youtube.com/watch?v=kiKACT5ttuw&ab_channel=frederikboving
--
F.J.
Benoͮt L.
[...]

Il parle de «Â zoomer » sur l’image (et le montre) pour la mÍ p avec un
vieil objectif, mais ne dit pas comment. Chez moi l’appareil dit
«Â impossible mÍ p manuelle ». Ce que je cherche désespérément.
https://www.youtube.com/watch?v=kiKACT5ttuw&ab_channel=frederikboving

Rien de neuf, et rien Í  propos de la loupe qui te fait un zomm sur
l’image pour mieux gérer la mÍ p. Sinon, le «Â focus peaking » des deux
liens ne fait que mettre en avant les endroits o͹ il y a beaucoup de
contraste, genre feuilles d’arbre Í  contre-jour, je connais, mais la
lune Í  la tombée de la nuit, c’est un gris clair sur un gris plus
soutenu alors ça ne marche pas.
--
Dictature : ferme ta gueule. Démocratie : cause toujours.
-+- Melmoth dans «Â Au carrefour, Í  droite ou Í  gauche ? » -+-
Le 17/01/2022 Í  01:58, "BenoÍ®t L." a écrit :
[...]

Tu as essayé avec un autre objectif manuel que le 500 ?
Benoͮt L.
Le #26582217
Avec enthousiasme, le 17 janvier 2022 Í  12:16, Ghost-Raider écrivit :
Tu as essayé avec un autre objectif manuel que le 500 ?

Bien sͻr : mon 100mm macro x1
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
[...]

Lune prise avec un Canon 5D Mk2 équipé d'un Canon 200-400 avec doubleur
(blancs)
http://archaero.com/TAMPON/Lune-9521.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 17/01/2022 Í  14:38, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 17 janvier 2022 Í  12:16, Ghost-Raider écrivit :
Tu as essayé avec un autre objectif manuel que le 500 ?

Bien sͻr : mon 100mm macro x1

Et c'est pareil ? Étonnant que ça ne marche pas.
Sur mon D7000 il y a un bouton sur le corps pour passer en manuel. Tu as
ça aussi ?
Benoͮt L.
Le #26582227
Le 17 janvier 2022 Í  15:24, Jacques DASSIÉ d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
[...]

Ça, j’aimerai réussir. Mais ton Canon est autofocus ou mise au point
manuelle ?
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)