Sony vaio et connexion 3G Everywair

3 réponses
charloware
Bonjour,

Je possède un Vaio série Z doté d'un port pour carte SIM de téléphone afin de me connecter, en principe, au réseau 3G.

Je dispose d'un abonnement chez SFR avec abonnement illimité pour internet.

J'ai cherché sur internet un programme me permettant de me connecter et j'ai trouvé Globetrotter Connect.

Cependant, lorsque je lance le programme (avec ma carte SIM dans l'ordi), il m'indique "périphérique introubable".

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Cordialement.

3 réponses

DuboisP
Le Sun, 01 Aug 2010 12:27:24 +0200, charloware
a écrit:

Bonjour,

Je possède un Vaio série Z doté d'un port pour carte SIM de téléphone
afin de
me connecter, en principe, au réseau 3G.
Je dispose d'un abonnement chez SFR avec abonnement illimité pour
internet.
J'ai cherché sur internet un programme me permettant de me connecter et
j'ai
trouvé Globetrotter Connect.
Cependant, lorsque je lance le programme (avec ma carte SIM dans
l'ordi), il
m'indique "périphérique introubable".
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Cordialement.

j'ai aussi des connecteurs pour carte SIM sur mes ordinateurs portables.
mais je suis certain qu'il n'y a pas d'électronique derrière...

peut-être es-tu également dans ce cas ?
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
charloware
charloware a écrit le 01/08/2010 à 12h27 :
Bonjour,

Je possède un Vaio série Z doté d'un port pour carte SIM
de téléphone afin de me connecter, en principe, au réseau
3G.

Je dispose d'un abonnement chez SFR avec abonnement illimité pour
internet.

J'ai cherché sur internet un programme me permettant de me connecter et
j'ai trouvé Globetrotter Connect.

Cependant, lorsque je lance le programme (avec ma carte SIM dans l'ordi), il
m'indique "périphérique introubable".

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Cordialement.

Je ne sais pas, je ne comprends pas très bien cette histoire d'électronique en fait...

Sony met dans le Vaio une SIM orange qui permet de se connecter 7j gratuitement au réseau 3G. Il est possible de reconduire l'abonnement. Ce que je voudrais c'est pouvoir utiliser ma SIM de chez SFR...
DuboisP
Le Mon, 02 Aug 2010 16:22:32 +0200, charloware
a écrit:

charloware a écrit le 01/08/2010 à 12h27 :
Bonjour,

Je possède un Vaio série Z doté d'un port pour carte SIM
de téléphone afin de me connecter, en principe, au réseau
3G.

Je dispose d'un abonnement chez SFR avec abonnement illimité pour
internet.

J'ai cherché sur internet un programme me permettant de me connecter et
j'ai trouvé Globetrotter Connect.

Cependant, lorsque je lance le programme (avec ma carte SIM dans
l'ordi), il
m'indique "périphérique introubable".

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Cordialement.

Je ne sais pas, je ne comprends pas très bien cette histoire
d'électronique en
fait...

Sony met dans le Vaio une SIM orange qui permet de se connecter 7j
gratuitement
au réseau 3G. Il est possible de reconduire l'abonnement. Ce que je
voudrais
c'est pouvoir utiliser ma SIM de chez SFR...

ce que je voulais dire, c'est que j'ai un connecteur pour carte SIM, mais
pas de "téléphone" derrière le connecteur.
donc, pour ton Sony, c'est fonctionnel avec la Sim Orange 7jr, mais pas
avec ta Sim SFR.

pas d'idée sur le sujet

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/