Sooler impression Crash Vista x64

Zemblar
Bonjour à tous,

Apres de nombreux essais je viens tenter ma chance ici :)

Explication de l'architecture en place :
--------------------------------------

Serveur 2003 avec GPO pour faire redescendre les imprimante réseaux (3
imprimantes -->2 Scanneur copieur / 1 laser)

6 Nouvelles machines en Vista business x64

J'ai donc installé les pilotes x64 sur notre serveur pour que ceux ci soit
redescendu par les GO au postes en x64, problème le spooler d'impression
plante super régulièrement ( + 30 fois par jour)

J'ai montrer au utilisateurs comment relancer le services et ai fait pour
les plus novices un p'tit script qui relance le service automatiquement, par
contre cette solution n'est pas "viable" sur du long terme.

Quelqu'un aurait une suggestion une idée ?

(PS les Vista et le 2003 sont tous a jour, les drivers sont bien les
derniers disponible auprés des fabriquant)

Merci d'avance

Luis
Zemblar a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas la solution, mais, sur notre serveur, nous avons
eu ce genre de plantage à répétition du spooleur d'impression.

Le problème a été résolu en paramétrant pour chaque imprimante le
processeur d'impression de manière à ce qu'il soit toujours positionné
sur "WinPrint" et "Raw" pour le type de données par défaut.
(propriétés, onglet "avancé" et bouton "processeur d'impression")

Il faut également éviter d'installer les gadgets annexes fournis avec
les drivers d'impression.

Cordialement.
Luis
Zemblar
Re bonjour,

bon j'ai vérifié et fait des essais avec les différents modes cela ne change
rien :( si vous avez d'autres idée je suis preneur ^^')

Merci d'avance