sortie composite sur PC

5 réponses
siger
Bonjour,
je souhaite lire des vidéo avec un PC (XP) portable. J'ai une sortie
VGA, des prises USB, un mini firewire 400, l'ethernet (RJ45), RS232 et
parallèle. Et aussi un adaptateur PCMCIA avec une carte fw 400 et 800
(donc d'autres interfaces possibles en PCMCIA).
Et aussi une "sortie TV sur port S-Video HDTV 480P/720P/1080i"

J'ai une table de montage qui a des entrées/sorties en composite et S-
Video, et un vidéoprojecteur qui a des entrées multiples (VGA,
composite S-Video, USB...). Et aussi un lecteur portable de DVD avec
une entrée composite, qui me permet d'avoir un écran de monitor déporté
en plus du vidéoprojecteur, avec un "Y", le tout en composite.

Je lis actuellement avec un lecteur de DVD mais je désire utiliser un
ordinateur. Le vidéoprojecteur est à 30 m du lecteur, l'écran de
monitoring 20 m plus loin

L'idéal pour moi serait de remplacer simplement le lecteur de DVD par
un ordinateur, donc trouver une interface qui sorte en composite, et
que XP considère cette sortie comme un 2ème écran, de la même manière
qu'en VGA.

J'ai déjà utilisé un système connecté en VGA (30 m) mais il faudrait
alors trouver le moyen de connecter le monitor, ce qui revient à
trouver une interface VGA-composite, le vidéoprojecteur ayant une
sortie VGA. Mais je ne peux plus passer par la table de montage.

Je pourrais sortir en S-Vidéo vers la table de montage, et en sortir en
composite, si la sortie S-Video se comporte comme un 2ème écran, et si
c'est compatible (la table à environ 15 ans, je ne peux pas tester
actuellement).

Ai-je raison de vouloir rester en composite ?
Est-ce que ce produit est un gadget ?
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=665110
Si je comprends bien, on entre en VGA, on alimente par l'USB et on a
l'image sur les 3 sorties (composite + S-Video + VGA). Est-ce ça ?

Il y a aussi ça :
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=655100
mais il faut un port PS/2

Merci.

--
siger

5 réponses

matthieu
siger a écrit :
Bonjour,
je souhaite lire des vidéo avec un PC (XP) portable. J'ai une sortie
VGA, des prises USB, un mini firewire 400, l'ethernet (RJ45), RS232 et
parallèle. Et aussi un adaptateur PCMCIA avec une carte fw 400 et 800
(donc d'autres interfaces possibles en PCMCIA).
Et aussi une "sortie TV sur port S-Video HDTV 480P/720P/1080i"

J'ai une table de montage qui a des entrées/sorties en composite et S-
Video, et un vidéoprojecteur qui a des entrées multiples (VGA,
composite S-Video, USB...). Et aussi un lecteur portable de DVD avec
une entrée composite, qui me permet d'avoir un écran de monitor déporté
en plus du vidéoprojecteur, avec un "Y", le tout en composite.

Je lis actuellement avec un lecteur de DVD mais je désire utiliser un
ordinateur. Le vidéoprojecteur est à 30 m du lecteur, l'écran de
monitoring 20 m plus loin

L'idéal pour moi serait de remplacer simplement le lecteur de DVD par
un ordinateur, donc trouver une interface qui sorte en composite, et
que XP considère cette sortie comme un 2ème écran, de la même manière
qu'en VGA.

J'ai déjà utilisé un système connecté en VGA (30 m) mais il faudrait
alors trouver le moyen de connecter le monitor, ce qui revient à
trouver une interface VGA-composite, le vidéoprojecteur ayant une
sortie VGA. Mais je ne peux plus passer par la table de montage.

Je pourrais sortir en S-Vidéo vers la table de montage, et en sortir en
composite, si la sortie S-Video se comporte comme un 2ème écran, et si
c'est compatible (la table à environ 15 ans, je ne peux pas tester
actuellement).

Ai-je raison de vouloir rester en composite ?
Est-ce que ce produit est un gadget ?
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&motsf5110
Si je comprends bien, on entre en VGA, on alimente par l'USB et on a
l'image sur les 3 sorties (composite + S-Video + VGA). Est-ce ça ?

Il y a aussi ça :
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&motse5100
mais il faut un port PS/2

Merci.

alors :

brule le Y
non, il ne faut pas rester en composite
il te faut rester en vga pour conserver la résolution d'origine
siger
matthieu a écrit :

brule le Y

Oui, j'ai remarqué une petite perte quand je le branche

non, il ne faut pas rester en composite
il te faut rester en vga pour conserver la résolution d'origine

Je n'ai pas dis que je voulais la conserver, je ne sais pas si c'est
vraiment utile dans mon cas, mais surtout le problème est que ni le
moniteur ni la table de montage ne marchent en VGA.

--
siger
siger a écrit :

Je pourrais sortir en S-Vidéo vers la table de montage, et en
sortir en composite, si la sortie S-Video se comporte comme un
2ème écran, et si c'est compatible (la table à environ 15 ans, je
ne peux pas tester actuellement).

Le connecteur S-Video de la table n'est pas le même (brochage
différent) que celui de l'ordinateur (S-Video HDTV).

--
siger
matthieu
siger a écrit :
matthieu a écrit :

brule le Y

Oui, j'ai remarqué une petite perte quand je le branche

non, il ne faut pas rester en composite
il te faut rester en vga pour conserver la résolution d'origine

Je n'ai pas dis que je voulais la conserver, je ne sais pas si c'est
vraiment utile dans mon cas, mais surtout le problème est que ni le
moniteur ni la table de montage ne marchent en VGA.

que veux-tu faire avec un mélangeur composite ?

a quoi te sert ton moniteur ?
siger
matthieu a écrit :

que veux-tu faire avec un mélangeur composite ?

Faire des fondus entre 2 vidéos, mais... c'est une erreur, si j'utilise
un ordinateur, c'est le logiciel qui le fera. J'utilisais 2 lecteurs de
DVD. Ce critère est donc à oublier, merci :-)

a quoi te sert ton moniteur ?

C'est pour du théâtre. Un acteur est dans une position qui ne lui
permet pas de voir l'écran mais il a besoin de savoir ce qui s'y passe.

Donc si je prends un grand câble VGA, pour le moniteur il faudrait un
adaptateur VGA-composite à brancher sur la sortie du vidéoprojecteur.
Les 2 références que j'ai donné sont alimentées par l'ordinateur.

Y en a t-il qui sont alimentés de manière autonome ?

Je peux aussi utiliser un adaptateur alimenté en USB, mais ça me fait
tirer 2 câbles au lieu d'un jusqu'au vidéoprojecteur. C'est
envisageable.

--
siger