Sortie du domaine ...

moi
Bonjour,

Je désire faire un script que se lance la nuit sur le serveur et qui,
agir sur une machine ( par exemple S234-P56 ) ...

Il faudrait que je puisse
la sortir du domaine et/ou l'intégrer au domaine D-MACHIN ...
( Domaine W2003 )

Merci d'avance ,

HB

Gilles LAURENT [MVP]
"moi" a écrit dans le message de
> [...]

| Il faudrait que je puisse
| la sortir du domaine et/ou l'intégrer au domaine D-MACHIN ...

Plusieurs solutions :

1- Avec l'outil Netdom.exe issu des Support Tools :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/460e3705-9e5d-4f9b-a139-44341090cfd41033.mspx

Pour sortir la machine du domaine :
> Netdom remove ...

Pour joindre la machine au domaine :
> Netdom join ...

2- Avec la classe WMI Win32_ComputerSystem :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa394102.aspx

Pour sortir la machine du domaine :
Méthode UnjoinDomainOrWorkgroup (...)

Pour joindre la machine au domaine :
Méthode JoinDomainOrWorkgroup (...)
=> La machine n'étant pas membre du domaine, il sera sans doute
nécessaire de se connecter à l'espace WMI de la machine distante à
l'aide de l'objet "WbemScripting.SWbemLocator".

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
moi
Notre ami Gilles LAURENT [MVP] tapota :

bonjour,

Merci,

je vais regarder netdom qui me semble plus "maniable" ... ;o)

HB

> [...]

nécessaire de se connecter à l'espace WMI de la machine distante à
l'aide de l'objet "WbemScripting.SWbemLocator".

moi
Bonjour,

(oups ...)

Je viens de me rendre compte que le netdom que j'ai est vieux (1.8)
et que le 2.0 ( qui conviendrait ) n'est pas dans le
Windows Server 2003 Resource Kit Tools...
alors je me demande ( et je vous demande )

oui mais où ?

A+

HB
Gilles LAURENT [MVP]
"moi" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

| Je viens de me rendre compte que le netdom que j'ai est vieux (1.8)
| et que le 2.0 ( qui conviendrait ) n'est pas dans le
| Windows Server 2003 Resource Kit Tools...

Windows Server 2003 Service Pack 2 32-bit Support Tools :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid–A35011-FD83-419D-939B-9A772EA2DF90&displaylang=en

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
[...]