Sortie YUV sur les lecteur/graveur de DVD

2 réponses
Pebbe
Bonjour,

Je me tate sur l'achat d'un lecteur/graveur de DVD avec HD. Il m'en faut
un avec une sortie video YUV (idealement progressive scan) pour le
relier à mon videoprojecteur.
Il y a le Philips HDRW720 qui a cette feature (YUV progressive scan)

Par contre je ne trouve nulle par ce qui peut être transmis par cette
sortie et pour trouver un magasin qui est prêt à faire un essai ... on
peut toujours courir.

Est ce que la sortie YUV transmet la video :
Du lecteur/graveur DVD
Du HD
Du Tuner (télévision)
Des entrées péritel (demo Canalsatellite par exemple)

Si vous avez des informations *sures* sur ce modèle ou d'autres.

Merci.

2 réponses

Kayak
Pebbe a formulé ce lundi :
Bonjour,

Je me tate sur l'achat d'un lecteur/graveur de DVD avec HD. Il m'en faut un
avec une sortie video YUV (idealement progressive scan) pour le relier à mon
videoprojecteur.
Il y a le Philips HDRW720 qui a cette feature (YUV progressive scan)

Par contre je ne trouve nulle par ce qui peut être transmis par cette sortie
et pour trouver un magasin qui est prêt à faire un essai ... on peut toujours
courir.

Est ce que la sortie YUV transmet la video :
Du lecteur/graveur DVD
Du HD
Du Tuner (télévision)
Des entrées péritel (demo Canalsatellite par exemple)

Si vous avez des informations *sures* sur ce modèle ou d'autres.

Merci.

Ca peut t'aider à comprendre.
YUV est une METHODE de codage de la video analogique utilisé dans un
système PAL.
Cette méthose consiste à séparer la luminance (Y) de la chrominance (U
et V).
Donc, rien à voir avec la transmission en tant que telle.
Pebbe
Kayak wrote:
Pebbe a formulé ce lundi :

Bonjour,

Je me tate sur l'achat d'un lecteur/graveur de DVD avec HD. Il m'en
faut un avec une sortie video YUV (idealement progressive scan) pour
le relier à mon videoprojecteur.
Il y a le Philips HDRW720 qui a cette feature (YUV progressive scan)

Par contre je ne trouve nulle par ce qui peut être transmis par cette
sortie et pour trouver un magasin qui est prêt à faire un essai ... on
peut toujours courir.

Est ce que la sortie YUV transmet la video :
Du lecteur/graveur DVD
Du HD
Du Tuner (télévision)
Des entrées péritel (demo Canalsatellite par exemple)

Si vous avez des informations *sures* sur ce modèle ou d'autres.

Merci.

Ca peut t'aider à comprendre.
YUV est une METHODE de codage de la video analogique utilisé dans un
système PAL.
Cette méthose consiste à séparer la luminance (Y) de la chrominance (U
et V).
Donc, rien à voir avec la transmission en tant que telle.

Oui et non, je développe.

Le constructeur peut très bien décider arbitrairement que la sortie
"video composante" (qui délivre le signal YUV) ne soit disponible que
pour les signaux en provenance d'un DVD et du disque dur.
Si par contre il n'y a pas de restriction et que la sortie "video
composante" accepte de délivrer le signal en provenance de tous les
inputs (lecteur, HD, Scart, tuner, ...) alors l'idée est de relier le
lecteur/graveur à un projecteur par la sortie video composante pour
avoir la possibilité de diffuser toutes ces sources sur un grand ecran.

D'où ma question pour laquelle la réponse reste en suspens...