sortie YUV --> VGA ça fonctionne ?

7 réponses
f costa
Salut à tous,

voila, je souhaite raccorder ma chaine Hifi lecteur DVD Samsung (ref
MM-DA25 ) à un écran de PC.
LA chaine DVD a une sortie YUV (component) et l'écran PC un entrée type VGA
, j'ais donc acheté ceci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/80649768/cable-yuv-out-sortie-vers-vga-in-entree-2-m-accessoires-audio-video.html#prd_information

Mais le problème c'est que le câble ne fonctionne pas (No signal) et selon
le vendeur le câble est bon et c'est mon matériel qui ne serait pas
compatible ....!? ?
j'ais donc fait l'essai du DVD en YUV vers TV entré VGA et ça ne fonctionne
toujours pas et la sortie YUV du DVD fonctionne bien je l'ai testé en direct
vers la TV entré YUV.

Si ma chaine a une sortie YUV elle ne peut être que compatible, le signal
peut il être lu par un écran PC ? si ce n'est pas le cas a quoi peut servir
ce câble ??

Merci pour vos infos

FaB

7 réponses

JFG
hello ,

ce câble ne sert à RIEN cfar il ne fait pas la conversion composantes > VGA.

il te faut ce genre de convertisseur :

http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_vga1.htm#CM345T
f c
ha oui là c'est pas pareil mon cable coute bien moins cher

Mais il sert a quoi ce cable alors ? ? certains moniteur on une entrée de
signal YUV par la prise VGA ? ?

merci

FaB

"JFG" a écrit dans le message de news:
4cee3427$0$32449$
hello ,

ce câble ne sert à RIEN cfar il ne fait pas la conversion composantes >
VGA.

il te faut ce genre de convertisseur :

http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_vga1.htm#CM345T

JFG
"f c" a écrit dans le message de news:
4cee6624$0$9882$
ha oui là c'est pas pareil mon cable coute bien moins cher

Mais il sert a quoi ce cable alors ? ? certains moniteur on une entrée de
signal YUV par la prise VGA ? ?

peut être...

aucune idée
f c
une belle arnarque en fait .....

Bien sur je suis un peu novice mais si il vendait des cable RCA --> RJ45,
il y aurait du monde pour acheter !

méme si c'est complétmeent débile !

FaB

"JFG" a écrit dans le message de news:
4cee830c$0$5404$

"f c" a écrit dans le message de news:
4cee6624$0$9882$
ha oui là c'est pas pareil mon cable coute bien moins cher

Mais il sert a quoi ce cable alors ? ? certains moniteur on une entrée de
signal YUV par la prise VGA ? ?

peut être...

aucune idée

gean
Sur le descriptif il est indiqué VGA (IN) YUV(OUT), ce qui signifie que ce
cordon
permet une liaison VGA VERS YUV et non le contraire, ce qui demande une
electronique

"f c" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cef5dee$0$22031$

une belle arnarque en fait .....

Bien sur je suis un peu novice mais si il vendait des cable RCA --> RJ45,
il y aurait du monde pour acheter !

méme si c'est complétmeent débile !

FaB

"JFG" a écrit dans le message de news:
4cee830c$0$5404$

"f c" a écrit dans le message de news:
4cee6624$0$9882$
ha oui là c'est pas pareil mon cable coute bien moins cher

Mais il sert a quoi ce cable alors ? ? certains moniteur on une entrée de
signal YUV par la prise VGA ? ?

peut être...

aucune idée

f c
ouaip ....
perso je comprend pluto qu'il s'agit d'un cable qui pernet de raccorder (le
raccordement etant le but d'un cable) , une sortie YUV (OUT) a une entrée
VGA (IN).

Bon, je suis peut etre dur à la conpréhension.... heureusement que je l'ais
eu pour une misére car il s'en vends à 30 ou 40 euros sur le net de ces
saloperies !

On ne m'y reprendra plus.

FaB

"gean" a écrit dans le message de news:
4cf35899$0$32437$
Sur le descriptif il est indiqué VGA (IN) YUV(OUT), ce qui signifie que ce
cordon
permet une liaison VGA VERS YUV et non le contraire, ce qui demande une
electronique

"f c" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cef5dee$0$22031$

une belle arnarque en fait .....

Bien sur je suis un peu novice mais si il vendait des cable RCA --> RJ45,
il y aurait du monde pour acheter !

méme si c'est complétmeent débile !

FaB

"JFG" a écrit dans le message de news:
4cee830c$0$5404$

"f c" a écrit dans le message de news:
4cee6624$0$9882$
ha oui là c'est pas pareil mon cable coute bien moins cher

Mais il sert a quoi ce cable alors ? ? certains moniteur on une entrée
de
signal YUV par la prise VGA ? ?

peut être...

aucune idée

Alf92
f c wrote:
une belle arnarque en fait .....

Bien sur je suis un peu novice mais si il vendait des cable RCA -->
RJ45, il y aurait du monde pour acheter !

méme si c'est complétmeent débile !

il n'y pas d'arnaque.
ce qui est débile c'est de ne pas vérifier ce que l'on achete...

le cable que tu montres sert pour certains moniteurs CRT avec entrée RVB.
mon vieux Sony 21 pouces d'il y a 10 ans fonctionnait avec ce type de cable.

ce type de cable fonctionne égalent avec certaines cartes graphiques (peu
nombreuses) qui peuvent emettrent un signal RVB sur la sortie VGA.

http://cgi.ebay.fr/VGA-SVGA-to-S-VIDEO-3-RCA-CONVERTER-ADAPTER-CABLE-Q444-/260565348738?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3caae7b182#ht_3215wt_903
je lis :
"Note:
Before place the bid, please be sure to check the manual of your system to
make sure the Video Card of your system supports TV (RCA/S-Video) output
through VGA port. Not every Video card will work with this adaptor. Only
certain Video cards which have TV Output function built into VGA port will
work through this adaptor."

--
Alf92