[SOS Classic 9.2.2] HD de démarrage verrouillé

5 réponses
inoxe
Bonjour,

mon Wallstreet à planté hier soir avec l'orage, et en faite: grosse
panne de l'été :o(
Impossible de redémarrer, la machine ne trouve plus de système valide...

En bootant à partir d'un deuxième disque, je m'apperçois que toute
réparation est bloqué car le disque est verrouillé.

Quelqu'un connaitrait il l'astuce pour deverrouiller mon disque dur
principal de démarrage?

Inox

_______________________
ajouter equi à noxe pour m'écrire

5 réponses

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 10/08/2018 à 02:02, inoxe nous a fait part de ceci :
Bonjour,

Salut,
mon Wallstreet à planté hier soir avec l'orage, et en faite: grosse
panne de l'été :o( Impossible de redémarrer, la machine ne trouve
plus de système valide...
En bootant à partir d'un deuxième disque, je m'apperçois que toute
réparation est bloqué car le disque est verrouillé.
Quelqu'un connaitrait il l'astuce pour deverrouiller mon disque dur
principal de démarrage?

Si ton powerbook a un lecteur de CD, et si tu as le CD d'install de la
bête sous la main, il y a une soluce possible ici:
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic2799>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
inoxe
Bah, toujours pas de solution…
Quelqu'un connaitrait il l'astuce pour deverrouiller mon disque dur
principal de démarrage?
Si ton powerbook a un lecteur de CD, et si tu as le CD d'install de la
bête sous la main, il y a une soluce possible ici:
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic2799>

j'ai bien suivi les directives de MacBidouille, mais quand je met le
dossier système à la poubelle, l'ordi refuse en m'indiquant que le disque
est verrouillé.
En fait, le dique se comporte comme si il était devenu un CD, il y a un
petit casenat qui est apparu en haut à gauche.
Suffit juste de l'enlever!!…
Jamais vu ça depuis 20 ans que j'utilise le système classic.
Je vais devoir faire un Backupp et réinitialiser le disque, à moins que
quelqu'un est une autre idée?
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
Jo Engo
Le Fri, 10 Aug 2018 19:46:46 +0200, inoxe a écrit :
quelqu'un est une autre idée?

Quelqu'un est souvent une autre.
--
Il n'est désir plus naturel que le désir de cognoissance.
-+- Michel de Montaigne -+-
inox
(Bon excusez moi pour les coquilles)
En fait, le dique se comporte comme si il était devenu un CD, il y a un
petit cadenas qui est apparu en haut à gauche.
Jamais vu ça depuis 20 ans que j'utilise le système classic.
Je vais devoir faire un Backupp et réinitialiser le disque, à moins que
quelqu'un a une autre idée?

J'ai donc fait mon Backup sur un nouveau disque dur et remplacé le
disque bloqué:
le Powerbook refonctionne de nouveau ;O)
Par contre, j'ai mis le disque dur bloqué dans un boîtier externe, et
celui-ci reste toujours verrouillé avec son petit cadenas sur système
classic.
Le mystère continu, je l'ai connecté sur un Mac en OS 10.4.11, et là le
disque n'est pas bloqué, et l'utilitaire SOS disque ne trouve aucune panne…
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
inox
inox wrote:
Par contre, j'ai mis le disque dur bloqué dans un boîtier externe, et
celui-ci reste toujours verrouillé avec son petit cadenas sur système
classic.
Le mystère continu, je l'ai connecté sur un Mac en OS 10.4.11, et là le
disque n'est pas bloqué, et l'utilitaire SOS disque ne trouve aucune panne…
inox
ajouter equi à noxe pour les mail

Le mystère continu, j'ai l'utilitaire Silverlining Pro, et celui-ci a
une fonction permettant de verrouiller un disque dur.
Sur Silverlinning, le disque apparaît là aussi verrouillé avec l'icone
du cadenas, mais là à impossible de décocher le champs "verrouillage.
En tout cas, le Wallstreet refonctionne avec le nouveau HD.
inox
ajouter equi à noxe pour les mail