SOS débutant : failed to build!

3 réponses
guillaume.mandriva
Bonjour =E0 tous,

Je gal=E8re encore et toujours pour une simple compilation....
J'ai t=E9l=E9charg=E9 cette fois-ci le dernier driver RT2500 de
http://rt2x00.serialmonkey.com
Les instructions du README sont =E0 ma port=E9... make et make install
Mais quand je tape make, j'ai le message d'erreur suivant :

make: *** /lib/modules/2.6.12-12mdk/build: Aucun fichier ou r=E9pertoire
de ce type. Arr=EAt.
rt2500.ko failed to build!
make: *** [module] Erreur 1

Linux est vraiment un combat de tous les jours...

Merci de votre aide,
Guillaume.

3 réponses

geo cherchetout
Le 01.06.2006 08:41, ** a écrit fort à propos :
Bonjour à tous,

Bonjour

make: *** /lib/modules/2.6.12-12mdk/build: Aucun fichier ou répertoire
de ce type. Arrêt.

As tu installé les sources de ton noyau ? C'est un _gros_ paquetage dont
le nom doit être kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk.
Si tu as bien configuré tes sources, il te suffit de faire, en root :
# urpmi kernel-source-2.6

Linux est vraiment un combat de tous les jours...

Exact. Les choses à apprendre sont souvent simples mais il y en a des
milliards!
guillaume.mandriva
Bonsoir,

C'est encore moi... toujours dans ma galère...

J'ai bien les sources.
D'ailleurs, quand je tape " # urpmi kernel-source-2.6" cela renvoie :
"Tous les paquetages sont déjà installés"

Alors que faire ?

Merci d'avance,
Guillaume.

geo cherchetout a écrit :

Le 01.06.2006 08:41, ** a écrit fort à prop os :
> Bonjour à tous,

Bonjour

> make: *** /lib/modules/2.6.12-12mdk/build: Aucun fichier ou répertoire
> de ce type. Arrêt.

As tu installé les sources de ton noyau ? C'est un _gros_ paquetage dont
le nom doit être kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk.
Si tu as bien configuré tes sources, il te suffit de faire, en root :
# urpmi kernel-source-2.6

> Linux est vraiment un combat de tous les jours...

Exact. Les choses à apprendre sont souvent simples mais il y en a des
milliards!"

geo cherchetout
Le 03.06.2006 21:28, ** a écrit fort à propos :

J'ai bien les sources.
D'ailleurs, quand je tape " # urpmi kernel-source-2.6" cela renvoie :
"Tous les paquetages sont déjà installés"

Alors que faire ?

Normalement, le fichier qui te manque n'est qu'un lien symbolique vers
/usr/src/linux-2.6.12-12mdk. Je pense qu'il se crée automatiquement
quand on installe les sources via urpmi ou drakrpm ou rpmdrake. Si pour
une raison ou une autre il n'existe pas, crée le et voit si ça va mieux.
En root, il suffit de taper :
ln -s /usr/src/linux-2.6.12-12mdk /lib/modules/2.6.12-12mdk/build