SOS / Kerio et desactivation du réseau wifi après une longiue période d'inactivité de windows

is
Bonjour
Je viens d'acheter un portable packard bell équipé d'un centrino. sous XP
pack2
A la maison nous avons un réseau wifi (routeur D-Link et freebox2)
J'ai complété le firewall de microft par Kerio

Lorsque j'arrête mon,ordinateur et que je veux le démarrer à nouveau la
connexion wifi est supprimmée et il faut que je "restaure"la carte reseau
WIFI incorporée dans mon portable (utilisation à plusieurs reprises du
logiciel "Packard Bell Smart Restore)

J'ai tout essayé : (désactiver le Firewall de Windows, ettre Kerio en
learning mode)
)
Merci de répondre à mes deux questions suivantes :
1) pourquoi si je rédemarre ou que je fais un arret puis un démarrage
pratiquement immédiat le probléme ne se pose pas mais que après un long
temps d'arret le probleme se pose ?
C'est magique ?

2) Que faire (configuration, firewall à employer pour ne plus avoir de
probléme)?.

Merci de vos réponses

Isabelle
ic7@free.fr

O.B. [MVP]
Bonjour is@,

is@ a ecrit dans son message 41defb6b$0$9067$ :
[...]

si vous avez le problèmes même si vous avez désactivé les pare-feu ça peut
venir d'ailleur ... avez vous essayé un autre canal pour votre wifi ?
ete vous sur que c'est pas le routeur D-link qui délire ?
avez vous verifié s'il n'y avait pas des pilotes plus récent pour la carte
Wifi de votre Dell ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]