sos Linux Internet etc...

26 réponses
nospam
Je n'arrive decidement à rien avec knoppix.
j'essaye desesperemnt à me connecter sur knoppix à internet.La solution
la plus simple serait peut etre de me passer de knoppix et d'installer
linux sur ma bécane mais je suis débutant dans la matiere et je veux
conserver absolument windows sur ma bécane.
Bref je suis un débutant en linux, tres tenté à la recherche de conseil
et qui creve de trouille de tout planter.

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2 3
Chaurin Olivier
Je n'arrive decidement à rien avec knoppix.
j'essaye desesperemnt à me connecter sur knoppix à internet.

Si je me rappelle bien, tu possèdes un modem usb. Personnellement, j'ai
échangé mon modem usb contre un éthernet beaucoup plus facile à
connecter sous Linux (sous Windows aussi d'ailleurs !).

La
solution la plus simple serait peut etre de me passer de knoppix et
d'installer linux sur ma bécane mais je suis débutant dans la matiere et
je veux conserver absolument windows sur ma bécane.
Bref je suis un débutant en linux, tres tenté à la recherche de
conseil et qui creve de trouille de tout planter.

Tu peux toujours installer ta Knoppix sur une partition de ton DD et
avoir Windows + Knoppix. Ainsi, tu apprendras sous Linux sans tout
casser Windows. C'est exactement ce que j'ai fait et maintenant, je
n'utilise Windows que rarement et qu'à cause du fait que certains
logiciels ne semblent pas exister sous Linux (Exifer, Money, Pinacle
Studio, par exemples...). Tu peux aussi essayer Mandrake, peut-être plus
adaptée aux débutants.

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
1ers pas sous Linux (Knoppix 3.4 sur DD en mode "Debian")
Sous Mozilla Thunderbird 0.6

nospam

Je n'arrive decidement à rien avec knoppix.
j'essaye desesperemnt à me connecter sur knoppix à internet.

Si je me rappelle bien, tu possèdes un modem usb. Personnellement, j'ai
échangé mon modem usb contre un éthernet beaucoup plus facile à
connecter sous Linux (sous Windows aussi d'ailleurs !).

La solution la plus simple serait peut etre de me passer de knoppix et
d'installer linux sur ma bécane mais je suis débutant dans la matiere
et je veux conserver absolument windows sur ma bécane.
Bref je suis un débutant en linux, tres tenté à la recherche de
conseil et qui creve de trouille de tout planter.

Tu peux toujours installer ta Knoppix sur une partition de ton DD et
avoir Windows + Knoppix. Ainsi, tu apprendras sous Linux sans tout
casser Windows. C'est exactement ce que j'ai fait et maintenant, je
n'utilise Windows que rarement et qu'à cause du fait que certains
logiciels ne semblent pas exister sous Linux (Exifer, Money, Pinacle
Studio, par exemples...). Tu peux aussi essayer Mandrake, peut-être plus
adaptée aux débutants.

ok merci

connais tu des sites pour me procurer les versions de linux à installer
et pour m'expliquer comment faire pour creer une partion de dd ?
(je t'ai dit je suis hyper debutnant), il faut combien d'espace pour
cette partition ?

Jerome Lambert
Le Wed, 21 Jul 2004 22:04:55 +0200, nospam a écrit :
Tu peux toujours installer ta Knoppix sur une partition de ton DD et
avoir Windows + Knoppix. Ainsi, tu apprendras sous Linux sans tout
casser Windows. C'est exactement ce que j'ai fait et maintenant, je
n'utilise Windows que rarement et qu'à cause du fait que certains
logiciels ne semblent pas exister sous Linux (Exifer, Money, Pinacle
Studio, par exemples...). Tu peux aussi essayer Mandrake, peut-être plus
adaptée aux débutants.

ok merci

connais tu des sites pour me procurer les versions de linux à installer
et pour m'expliquer comment faire pour creer une partion de dd ?
(je t'ai dit je suis hyper debutnant), il faut combien d'espace pour
cette partition ?

www.mandrake.com ?

Tu peux aussi essayer le Mandrake Move: le style Knoppix avec la facilité
Mandrake...

--
Jerome

"Je ne suis pas un bon investisseur. Mon objectif n'est pas d'être le plus riche
du cimetière." Steve Jobs.

nospam

Tu peux toujours installer ta Knoppix sur une partition de ton DD et
avoir Windows + Knoppix. Ainsi, tu apprendras sous Linux sans tout
casser Windows. C'est exactement ce que j'ai fait et maintenant, je
n'utilise Windows que rarement et qu'à cause du fait que certains
logiciels ne semblent pas exister sous Linux (Exifer, Money, Pinacle
Studio, par exemples...). Tu peux aussi essayer Mandrake, peut-être plus
adaptée aux débutants.

ok merci
connais tu des sites pour me procurer les versions de linux à installer
et pour m'expliquer comment faire pour creer une partion de dd ?
(je t'ai dit je suis hyper debutnant), il faut combien d'espace pour
cette partition ?

www.mandrake.com ?

Tu peux aussi essayer le Mandrake Move: le style Knoppix avec la facilité
Mandrake...

ok je le telecharge en ce moment$

Chaurin Olivier
La solution la plus simple serait peut etre de me passer de knoppix
et d'installer linux sur ma bécane mais je suis débutant dans la
matiere et je veux conserver absolument windows sur ma bécane.
Bref je suis un débutant en linux, tres tenté à la recherche de
conseil et qui creve de trouille de tout planter.

Rien ne t'empêche non plus de de créer une image de ta(tes) partition(s)
Windows afin de pouvoir la(les) restaurer si tu casses tout ! Il existe
un soft "partimage" qui se trouve sur le CD Live de Knoppix qui fait ça
très bien en compressant pas mal les données.

Tu peux toujours installer ta Knoppix sur une partition de ton DD et
avoir Windows + Knoppix. Ainsi, tu apprendras sous Linux sans tout
casser Windows. C'est exactement ce que j'ai fait et maintenant, je
n'utilise Windows que rarement et qu'à cause du fait que certains
logiciels ne semblent pas exister sous Linux (Exifer, Money, Pinacle
Studio, par exemples...). Tu peux aussi essayer Mandrake, peut-être
plus adaptée aux débutants.

ok merci

connais tu des sites pour me procurer les versions de linux à installer
et pour m'expliquer comment faire pour creer une partion de dd ?

http://kaella.linux-azur.org/ pour une version française de la Knoppix
http://knoppix-fr.org/ pour la version Knoppix que tu dois avoir avec le
mode opératoire d'installation : http://knoppix-fr.org/howto/installhd34
http://www.linux-mandrake.com/fr/ si tu veux la dernière Mandrake (10.0
je crois), sans doute un peu plus simple pour un débutant : j'ai
commencé avec mais je n'ai jamais réussi à configurer mon réseau +
partage de connexion + samba avec cette distribution (9.2 ou 10.0),
alors que je l'ai fait avec la Knoppix 3.4.

(je t'ai dit je suis hyper debutnant), il faut combien d'espace pour
cette partition ?

Pour la SWAP, compte environ 2 x ta RAM, pour la partition / (système)
compte au moins 5 Go, et pour ta /home (données) compte au moins 3 Go.
Sous Mandrake, le partitionnement est très simple : il suffit de
préciser "utiliser l'espace disponible" lors de l'installation pour
qu'automatiquement, il choisisse le meilleur choix. Sous Knoppix, c'est
plus manuel...
Sinon, n'hésite pas à user du Google, bien souvent la réponse à tes
questions y est présente :-)

Bon courage.

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
1ers pas sous Linux (Knoppix 3.4 sur DD en mode "Debian")
Sous Mozilla Thunderbird 0.6

nospam

La solution la plus simple serait peut etre de me passer de knoppix
et d'installer linux sur ma bécane mais je suis débutant dans la
matiere et je veux conserver absolument windows sur ma bécane.
Bref je suis un débutant en linux, tres tenté à la recherche de
conseil et qui creve de trouille de tout planter.

Rien ne t'empêche non plus de de créer une image de ta(tes) partition(s)
Windows afin de pouvoir la(les) restaurer si tu casses tout ! Il existe
un soft "partimage" qui se trouve sur le CD Live de Knoppix qui fait ça
très bien en compressant pas mal les données.

Tu peux toujours installer ta Knoppix sur une partition de ton DD et
avoir Windows + Knoppix. Ainsi, tu apprendras sous Linux sans tout
casser Windows. C'est exactement ce que j'ai fait et maintenant, je
n'utilise Windows que rarement et qu'à cause du fait que certains
logiciels ne semblent pas exister sous Linux (Exifer, Money, Pinacle
Studio, par exemples...). Tu peux aussi essayer Mandrake, peut-être
plus adaptée aux débutants.

ok merci

connais tu des sites pour me procurer les versions de linux à
installer et pour m'expliquer comment faire pour creer une partion de
dd ?

http://kaella.linux-azur.org/ pour une version française de la Knoppix
http://knoppix-fr.org/ pour la version Knoppix que tu dois avoir avec le
mode opératoire d'installation : http://knoppix-fr.org/howto/installhd34
http://www.linux-mandrake.com/fr/ si tu veux la dernière Mandrake (10.0
je crois), sans doute un peu plus simple pour un débutant : j'ai
commencé avec mais je n'ai jamais réussi à configurer mon réseau +
partage de connexion + samba avec cette distribution (9.2 ou 10.0),
alors que je l'ai fait avec la Knoppix 3.4.

(je t'ai dit je suis hyper debutnant), il faut combien d'espace pour
cette partition ?

Pour la SWAP, compte environ 2 x ta RAM, pour la partition / (système)
compte au moins 5 Go, et pour ta /home (données) compte au moins 3 Go.
Sous Mandrake, le partitionnement est très simple : il suffit de
préciser "utiliser l'espace disponible" lors de l'installation pour
qu'automatiquement, il choisisse le meilleur choix. Sous Knoppix, c'est
plus manuel...
Sinon, n'hésite pas à user du Google, bien souvent la réponse à tes
questions y est présente :-)

Bon courage.

merci pout ta réponse

Christian
le mer., 21 juil. 2004 19:57:20 GMT, Chaurin Olivier écrivait sur
fr.comp.os.linux.configuration

et maintenant, je n'utilise Windows que rarement et qu'à
cause du fait que certains logiciels ne semblent pas
exister sous Linux (Exifer, Money,...

pour remplacer Money, tu peux essayer grisbi
http://www.grisbi.org/

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)

GP
nospam wrote:

Tu peux aussi essayer le Mandrake Move: le style Knoppix avec la facilité
Mandrake...

ok je le telecharge en ce moment$

Tu vas avoir droit au style Knoppix avec les bugs Mandrake. On t'a
déjà dit comment trouver la solution à ton problème en faisant une
recherche chez Google qui arrive chez Lea.

D'autre part, d'après les messages postés par Nikko sur ce groupe, le
driver eagle-usb-1.9.5-4mdk.i586.rpm devrait faire l'affaire.
Seulement, on ne le trouve plus, ni chez Mandrake, ni sur la distro.
Ils veulent que tu les appelles pour exposer ton gros problème et te
soutirer des sous.

Mais le driver est disponible ailleurs :)

http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1270908/com/eagle-usb-1.9.5-4mdk.i586.rpm.html

Pour plus de références:

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&qêgle-usb-1.9.5-4mdk.i586.rpm+sagem&btnG=Rechercher&lr
Alors, maintenant, soit que tu changes de modem -- pour un Gnet, par
exemple -- soit tu suis les instructions.

GP

Nicolas George
Christian wrote in message :
pour remplacer Money, tu peux essayer grisbi
http://www.grisbi.org/

Ou GNU Cash. Ce dernier est peut-être plus proche de money, Grisbi a
l'avantage d'être plus adapté à la comptabilité française. Je suis
plutôt satisfait de Grisbi.

Fuxy
Salut,

Comme le dit Olivier, prends un modem Ethernet, tu te casseras moins la tête
et ça fonctionnera tout de suite.

J'étais dans le même cas que toi, je voulais passer en douceur sous Linux,
sans planter Windows.

J'ai trouvé un DVD de Mandrake 10 dans un magazine (Linux CD+), ça coute 8 ?
et tu as une distrib complète avec plein de logiciels.

Pour l'installation, je n'ai eu aucun soucis, je peux démarrer sous XP ou
sous Linux grace à Lilo, c'est un petit menu qui de demande sur quel système
tu veux démarrer.

A+, Fred
1 2 3