SOS ma session Kde ne s'ouvre plus

1 réponse
phil-deb1.merlin
------=_Part_1694233_1877232033.1646140197424
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Í¢€ŒBonjour, depuis ce matin j'ai un gros probl̓¨me que je n'arrive pas ̓  r̓©soudre , la fen̓ªtre d'autorisation͂  d' acc̓©der͂  ̓  une session Kde͂  g̓©n̓©r̓©e par Sddm s'affiche je rentre mon mot de passe͂  tout semble normal apparition d'une roue dent̓©e qui tourne un certain temps et qui normalement disparait mais cette fois elle s'arr̓ªte et reste bloqu̓©e . J'ai essay̓© avec d'autres utilisateurs m̓ªme punition. Je ne sais pas ou chercher, autre probl̓¨me͂  qui je ne pense pas soit lier je ne peux faire de mis ̓  jour par apt j'ai un blocage la mise ̓  jour d'un paquet Kde est arr̓ªt̓©e car interf̓©rant avec un autre paquet Kde. aptitude est aussi bloqu̓© .
Merci pour vos suggestions.
Phillippe Merlin

Í¢€Œ

------=_Part_1694233_1877232033.1646140197424
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; color:#00000">Í¢€ŒBonjour, depuis ce matin j'ai un gros probl̓¨me que je n'arrive pas ̓  r̓©soudre , la fen̓ªtre d'autorisation&nbsp; d' acc̓©der&nbsp; ̓  une session Kde&nbsp; g̓©n̓©r̓©e par Sddm s'affiche je rentre mon mot de passe&nbsp; tout semble normal apparition d'une roue dent̓©e qui tourne un certain temps et qui normalement disparait mais cette fois elle s'arr̓ªte et reste bloqu̓©e . J'ai essay̓© avec d'autres utilisateurs m̓ªme punition. Je ne sais pas ou chercher, autre probl̓¨me&nbsp; qui je ne pense pas soit lier je ne peux faire de mis ̓  jour par apt j'ai un blocage la mise ̓  jour d'un paquet Kde est arr̓ªt̓©e car interf̓©rant avec un autre paquet Kde. aptitude est aussi bloqu̓© .<br>
Merci pour vos suggestions.<br>
Phillippe Merlin</div>

<div style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; color:#00000">Í¢€Œ</div>

------=_Part_1694233_1877232033.1646140197424--

1 réponse

MERLIN Philippe
Bonsoir,
Je viens de trouver le problème , mon système est un SID AMD64 et la
bibliothèque plasma vient d'être mise Í  jour et cette mise Í  jour c'est mal
passé (un ancie paquet kde qui empêchait cette mise Í  jour), la bibliothèque
était un mélange ancienne et nouvelle version si bien que rien ne marchait.
Une petite demi heure de travail en console avec apt et j'ai pu revenir en
arrière.
Philippe Merlin
Le mardi 1 mars 2022, 14:09:57 CET a écrit :
”ŒBonjour, depuis ce matin j'ai un gros problème que je n'arrive pas Í
résoudre , la fenêtre d'autorisation d' accéder Í  une session Kde
générée par Sddm s'affiche je rentre mon mot de passe tout semble normal
apparition d'une roue dentée qui tourne un certain temps et qui normalement
disparait mais cette fois elle s'arrête et reste bloquée . J'ai essayé avec
d'autres utilisateurs même punition. Je ne sais pas ou chercher, autre
problème qui je ne pense pas soit lier je ne peux faire de mis Í  jour par
apt j'ai un blocage la mise Í  jour d'un paquet Kde est arrêtée car
interférant avec un autre paquet Kde. aptitude est aussi bloqué . Merci
pour vos suggestions.
Phillippe Merlin
”Œ