[SOS - TenFourFox]

17 réponses
inox
Salut Í  tous,

le développeur de TenFourfox a stoppé les mises Í  jour du Navigateur,
rendant mes machines de plus en plus obsolètes avec les dernières mises
Í  jour des sites web.

<https://www.floodgap.com/software/tenfourfox/>
<http://tenfourfox.blogspot.com/2020/04/the-end-of-tenfourfox-and-what-ive.html>

Ne fonctionne plus (Í  titre d'exemple):
France culture (le site s'affiche mais plus d'écoute des émissions
depuis l'été dernier environ)
Protonmail (je ne peux plus accéder Í  mes mails)
impots.gouv.fr (impossible d'accéder Í  son espace pro)
eBay (les photos ne peuvent plus êtres agrandies)
Crédit agricole (accès au site impossible)
Les sites d'annonces type seloger.com, leboncoin, etc…
Je n'ose même pas essayer le site de la Sncf après 2 ans de Covid…

TenFourFox, c'était magique, j'ai pu travailler avec un Powerbook PPC
1,67Ghz et un iBook G4 1,33Ghz sans aucun problème alors que ces
machines sont dites bonnes pour la poubelle.
Sans parler de la pollution engendrée par le renouvellement des
computeurs tous les 2 Í  3 ans, les Mac de cette époque offrent un
confort visuel inégalé (les diodes sont en train de rendre myope plus de
la moitié de la planète, et un environnement de travail -le Finder- qui
se différenciait nettement de Windows (ce qui n'est quasiment plus le cas…)

Quelqu'un aurait il une idée pour remotiver le développeur??????

Cordialement
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer

10 réponses

1 2
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 24 février 2022 Í  00:56, inox se permit
de dire :
Salut Í  tous,
le développeur de TenFourfox a stoppé les mises Í  jour du Navigateur,
rendant mes machines de plus en plus obsolètes avec les dernières mises
Í  jour des sites web.

Ce qui est fortement possible est que les mises-Í -jour système, voire
CPU, ne soient pas compatibles avec le code originel, le développeur
doit TOUT refaire. Tel MacSoup dont Stefan Haller a arrêté la
développement Í  cause de la réécriture du code ex nihilo pour tourner
sur les nouveaux Mac OSX et les nouveaux processeurs Mac : c’est
inutilisable tellement c’est différent.
Imagine que le code de ton logiciel doive passer de base 12 (genre 360
degré, 24 heures…) en base 7 (le nombre de jours par semaines). Tu dois
réécrire beaucoup de choses, tester, retester, avant de partager… et ce
n’est plus ta tasse de thé : tu es tout seul dans ton coin, personne
n’est venu t’aider pour éventuellement reprendre le flambeau et
maintenant tu travailles sous Linux sur des choses qui t’intéressent
plus, tant personnellement que professionnellement.
Ta question est, sans moquerie de ma part, comme celui qui est connecté
en modem 56K et télécharge des pages web qui font des mégas de CSS et
code, avec des images dont la taille originelle est supérieure Í  l’écran
de l’utilisateur, genre 4Mo pour une 96x128, et trouve le sites lents.
Extraits de :
https://www.generation-nt.com/reponses/macsoup-c-est-desormais-officiel-c-est-fini-entraide-4300498.html
«Â Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
» téléchargement. Sa grosse dette technique aura eu raison de ce
»Â logiciel historique qui n'a jamais évolué (pas de suivi
» technologique).
»
» Pour les collectionneurs de vieux Macs, prenez bien soin de
» conserver une copie du logiciel au chaud, si faute de mieux vous
» continuez Í  l'utiliser. »
Bref, si on veut conduire des vieilles voitures, on n’a plus le droit de
prendre l’autoroute. Et je dis ça sans me moquer de ceux qui le font :
j’envisage l’achat d’un vieux tacot qui n’a accès qu’aux départementales.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
pehache
Le 24/02/2022 Í  00:56, inox a écrit :
TenFourFox, c'était magique, j'ai pu travailler avec un Powerbook PPC
1,67Ghz et un iBook G4 1,33Ghz sans aucun problème alors que ces
machines sont dites bonnes pour la poubelle.
Sans parler de la pollution engendrée par le renouvellement des
computeurs tous les 2 Í  3 ans,

Mon Mac a désormais 11 ans et fonctionne toujours très bien.
Mon PC du boulot a 5 ans, le précédent avait 10 ans quand je l'ai fait
remplacer.
Donc non, tous les 2/3 ans c'est une légende.
les Mac de cette époque offrent un
confort visuel inégalé (les diodes sont en train de rendre myope plus de
la moitié de la planète,

Les diodes n'y sont pour rien, ce qui rend myope c'est de passer trop de
temps Í  fixer quelque chose qui est trop près de soi.
Quelqu'un aurait il une idée pour remotiver le développeur??????

Vu ce qu'il écrit sur son blog c'est une décision mÍ»rement réfléchie, et
multifactorielle. Il y a donc peu de chance de le faire changer d'avis.
Le code est sous licence libre donc n'importe qui pourrait le reprendre,
mais ça a peu de chance d'arriver : comme il le dit, maintenir un
navigateur Í  jour des nouvelles fonctionnalités du web sur des machines
d'une date donnée est de plus en plus compliqué au fur et Í  mesure que
le temps passe.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon :
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <6216c991$0$23904$,
inox wrote (écrivait) :
Quelqu'un aurait il une idée pour remotiver le développeur??????

Au lieu de demander aux autres de faire, on peut aussi agir soi-même.
SheepShaver et VirtualBox sont deux outils permettant de faire tourner
du logiciel d'un autre Í¢ge - le nÍ´tre en fait, celui des potes Í¢gés.
--
Jean-Pierre Kuypers
Gilbert OLIVIER
le 24 février 2022; Jean-Pierre Kuypers m'a confié :
In article (Dans l'article) <6216c991$0$23904$,
inox wrote (écrivait) :
Quelqu'un aurait il une idée pour remotiver le développeur??????

Au lieu de demander aux autres de faire, on peut aussi agir soi-même.
SheepShaver et VirtualBox sont deux outils permettant de faire tourner
du logiciel d'un autre Í¢ge - le nÍ´tre en fait, celui des potes Í¢gés.

^^^^^^^^^^
Et c'est de la que vient de quoi faire une bonne Mac Soupe de légumes
;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sv7vkm$f7o$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
le 24 février 2022; Jean-Pierre Kuypers m'a confié :
SheepShaver et VirtualBox sont deux outils permettant de faire tourner
du logiciel d'un autre Í¢ge - le nÍ´tre en fait, celui des potes Í¢gés.
^^^^^^^^^^
Et c'est de la que vient de quoi faire une bonne Mac Soupe de légumes
;-)

- Et après cela, ce sera ?
- Pour moi, un Mac Café, bien sÍ»r !
--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 24/02/2022 Í  15:27, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Et c'est de la que vient de quoi faire une bonne Mac Soupe de légumes
;-)

- Et après cela, ce sera ?
- Pour moi, un Mac Café, bien sÍ»r !

Aura-t'on droit Í  la MacTopette, avec le café?
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 24 février 2022 Í  15 h 27, Jean-Pierre Kuypers a tenu les propos suivants :
- Et après cela, ce sera ?
- Pour moi, un Mac Café, bien sÍ»r !

Ce Í  quoi vous allez échapper :
<https://www.dropbox.com/s/gbzxkzdu5cysjsw/Ecran%2015.png?dl=0>
--
On le sait maintenant, sur du sable était batie la dynastie de Billou.
Aux Macs citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons Qu'les bugs
impurs Fertillisent nos sillons.
+ JF in Guide du Macounet Pervers : Vive La République des Macounets! +
DV
M.V. a écrit ceci :
Ce Í  quoi vous allez échapper :
<https://www.dropbox.com/s/gbzxkzdu5cysjsw/Ecran%2015.png?dl=0>

Je ne ferai pas de commentaires. ;-)
--
Denis
dodo
In fr.comp.ordinosaures pehache wrote:
maintenir un
navigateur Í  jour des nouvelles fonctionnalités du web sur des machines
d'une date donnée est de plus en plus compliqué au fur et Í  mesure que
le temps passe.

Pas sous nunux ;) Mon P4 Northwood (21 ans d'age) fait tourner
Slackware 14.2 et Firefox était un peu lourd sur cet arch.. J'ai
trouvé une alternative : Pale Moon (https://www.palemoon.org) basé
sur UXP (Unified XUL Platform) + Goanna, c'est fluide Í  l'utilisation
mais la compilation a duré 12h :D Mais.. c'est une version pas Í  jour
de SBo (failles de sécu) et je dois refaire le build avec la dernière
version (29.4.4)..
Didier
Le 26/02/2022 Í  17:09, dodo a écrit :
In fr.comp.ordinosaures pehache wrote:
maintenir un
navigateur Í  jour des nouvelles fonctionnalités du web sur des machines
d'une date donnée est de plus en plus compliqué au fur et Í  mesure que
le temps passe.

Pas sous nunux ;) Mon P4 Northwood (21 ans d'age) fait tourner
Slackware 14.2 et Firefox était un peu lourd sur cet arch.. J'ai
trouvé une alternative : Pale Moon (https://www.palemoon.org) basé
sur UXP (Unified XUL Platform) + Goanna, c'est fluide Í  l'utilisation
mais la compilation a duré 12h :D Mais.. c'est une version pas Í  jour
de SBo (failles de sécu) et je dois refaire le build avec la dernière
version (29.4.4)..

Eh ben ! Qu'est-ce que ça serait si c'était compliqué ?
Didier.
1 2