Souci dans la doc microsoft, envoi de fax

Stephane
Bonjour à tous

J'ai fait un VBscript qui pilote l'envoi de fax via windows XP. La doc
microsoft est très bien fourni pourtant y'a un truc qui colle pas du
tout. Ici:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms686178(VS.85).aspx
La fontion retourne un tableau de chaine avec chacun des id crées si
j'ai bien compris. Sauf que moi j'ai un tableau de rien du tout.
Si je prens le premier tableau(0) j'ai une erreur (affichage par exemple).
Si je fais un Ubound dessus il me retourne 0.
Je pige pas là où ca merde. J'ai fait comme dans les exemples. J'ai
essayé sur 2 PC différents et j'ai le même problème.

Quelqu'un peut-il m'aider car ce serait super pratique de pouvoir
récupérer cette info aussi simplement.
Actuellement je bidouille un id dans l'objet pour le retrouver ensuite
dans les jobs créés pour récupérer l'id... c'est tordu.

Merci
Stephane

Gilles LAURENT [MVP]
"Stephane" a écrit dans le message de
| Bonjour à tous

Bonsoir,

> [...]
| La fontion retourne un tableau de chaine avec chacun des id crées si
| j'ai bien compris. Sauf que moi j'ai un tableau de rien du tout.
[...]

La méthode ConnectedSubmit retourne un tableau de Strings et non un
tableau de Variants. VBScript ne permet pas de manipuler ce type de
tableau. Ci-dessous un Transcript WSH Shell permettant une meilleur
compréhension du problème :

*******************************
WSH Transcript Start
Start time : 2008-01-19 18:51:43
Username : HOMEXPGilles
Machine : HOMEXP (Microsoft Windows NT 5.1.2600.2)
*******************************
Transcript started, output file is D:TestFaxServer.txt

WSH D:Test> Set oSrv=CreateObject("FaxComEx.FaxServer")
WSH D:Test> Set oDoc=CreateObject("FaxComEx.FaxDocument")
WSH D:Test> oSrv.Connect ""
WSH D:Test> oDoc.Body="D:TestTest.txt"
WSH D:Test> oDoc.Recipients.Add "0102030405"
WSH D:Test> arrJobID=oDoc.ConnectedSubmit(oSrv)
WSH D:Test> echo TypeName(arrJobID)
String()
WSH D:Test> echo UBound(arrJobID)
0
WSH D:Test> echo Join(arrJobID)
:: An error occured (458)
:: Cette variable utilise un type Automation non géré par VBScript.

WSH D:Test>

Transcript stopped.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Stephane
| Bonjour à tous

Bonsoir,

> [...]

tableau de Variants. VBScript ne permet pas de manipuler ce type de
tableau. Ci-dessous un Transcript WSH Shell permettant une meilleur

C'es bien ce que j'avais compris sauf que j'ai passé des jours et des
jours à tourner le problème dans tous les sens persuadé que je faisais
pas comme il faut...
Ce qui induit en erreur c'est que régulirèrement dans cette doc il
précise quand telle ou telle chose n'est pas compatible avec vbscript
par exemple.
Ca m'arrange pas mais au moins c'es clair !

Va falloir se mettre au PowerShell. En parlant de ca y'avait un bouquin
en Français qui devait sortir sur le sujet, des nouvelles ?

Ca fait pas longtemps que j'utilise cette doc et c'est vraiment un outil
génial.

Stephane

Gilles LAURENT [MVP]

| Va falloir se mettre au PowerShell. En parlant de ca y'avait un
| bouquin en Français qui devait sortir sur le sujet, des nouvelles ?

Le livre Windows PowerShell - Guide de référence pour l'administration
système sera en rayon à partir du 11 février; pour le début de Techdays.
D'ailleurs il devrait être en vente aux TechDays sur le stand ENI.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Stephane

> [...]

système sera en rayon à partir du 11 février; pour le début de Techdays.
D'ailleurs il devrait être en vente aux TechDays sur le stand ENI.

C'est bon ca, et hop un bouquin dans la liste d'achat.

Stephane - Merci