Souci IMAP

7 réponses
Jo Engo
Bonjour,

j'ai un souci avec TB, il m'indique 2 messages non lu dans ma boͮte
(INBOX) or ils ne sont pas visibles dans la liste des messages. Je peux y
accéder par SoGo (le webmail de Gandi. Je me suis envoyé un message de
test et je l'ai reçu. Le problème est apparemment chez TB et avec ce
correspondant(TB m'avait jeté avec une histoire de filtre Í  laquelle je
n'ai rien comprisÍ  propos d'un message Í  ce correspondant). Une idée pour
réparer ça ?

--
[11:39] <Arold>: 8h
[11:39] <obionedtc>: 18h putain
[11:39] <Arold>: euh oui 18h
-+- : in Guide du Petit Joueur: t'as quelle heure, toi ? -+-

7 réponses

Elephant Man
Le 24/03/2021 Í  11:42, Jo Engo a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
j'ai un souci avec TB, il m'indique 2 messages non lu dans ma boͮte
(INBOX) or ils ne sont pas visibles dans la liste des messages. Je peux y
accéder par SoGo (le webmail de Gandi. Je me suis envoyé un message de
test et je l'ai reçu. Le problème est apparemment chez TB et avec ce
correspondant(TB m'avait jeté avec une histoire de filtre Í  laquelle je
n'ai rien comprisÍ  propos d'un message Í  ce correspondant). Une idée pour
réparer ça ?

Tu as essayé de compacter le dossier ? Sinon, tout bêtement N pour aller
au non lu suivant et voir si par hasard tu tombes dessus.
Jo Engo
Le Wed, 24 Mar 2021 10:45:31 +0000, Elephant Man a écrit :
Tu as essayé de compacter le dossier ?

Non, pas essayé
Sinon, tout bêtement N pour aller
au non lu suivant et voir si par hasard tu tombes dessus.

J'ai oublié de préciser que ça ne marchait pas, c'est ce qui m'a alerté.
J'ai lu les messages sur SoGo, et je les ai fait reparaÍ®tre en résultat
de recherche (TB me dit qu'ils sont dans Inbox, donc tout va (irait) bien
si (roulement de tambour) ils étaient visible dans Inbox, mais ils ne
sont toujours pas visible dans Inbox :( bref si je sais quoi chercher, je
les retrouve, sinon ils ne sont pas visible. Bon je vais compacter pour
voir, ça met des comble Í  compacter, de plus il arrive que TB perde la
connexion avec Gandi Mail (la plupart du temps pour enregistrer un
brouillon, va savoir pourquoi)
Résumé :
j'ai vu les messages sur SoGo
La recherche de message de TB les trouve dans Inbox par contre ils
n'apparaissent pas dans InBox. Enfin si ça recommence je saurais quoi
faire (SoGo, puis recherche) c'est bizarre que la recherche les trouve
dans InBox, et ce sont les messages de ce correspondant qui sont
concerné, Í  croire que j'ai fait un filtre tordu sur ce mail
--
C'est une pensée rassurante de se dire que quand Mozart avait mon Í¢ge,
il était mort depuis 2 ans.
-+- Tom Lehrer -+-
yamo'
Salut,
Jo Engo a tapoté le 24/03/2021 12:24 <s3f7i7$l31$ :
Le Wed, 24 Mar 2021 10:45:31 +0000, Elephant Man a écrit :
Tu as essayé de compacter le dossier ?

Non, pas essayé
Sinon, tout bêtement N pour aller
au non lu suivant et voir si par hasard tu tombes dessus.

J'ai oublié de préciser que ça ne marchait pas, c'est ce qui m'a alerté.

Il faut peut-être réparer le dossier? Il me semble que sur du pop ça
reconstruit l'index mais sur de l'imap je ne peux pas affirmer que ça
fait la même chose.
Je n'ai pas pu essayer, sur ce transportable je n'ai que du pop.
--
Stéphane
Jo Engo
Le Sat, 27 Mar 2021 10:06:32 +0100, yamo' a écrit :
Il faut peut-être réparer le dossier?

C'est en cours, mais comme je disais plus haut ce sont deux messages d'un
même auteur qui jouent Í  cache-cache : ils apparaissent sur le webmail,
ils apparaissent dans une recherche sur TB, ils n'apparaissent pas dans
INBOX mais la recherche dit qu'ils sont (bien) dans INBOX. Quand ils sont
non lus, INBOX indique qu'il a (2) messages non lus mais pas moyen de les
lire directement dans INBOX o͹ ils n'apparaissent pas. C'est peut-être un
filtre avec une action tordue que j'aurais mis Í  l'insu de mon plein gré
(via un raccourci clavier ? )
--
Son ému : or omit, nÍ´ tua? Eh! L'héautontimorouménos.
-- Millot, Pierre-Yves
Olivier Miakinen
Le 29/03/2021 11:27, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 27 Mar 2021 10:06:32 +0100, yamo' a écrit :
Il faut peut-être réparer le dossier?

C'est en cours, mais comme je disais plus haut ce sont deux messages d'un
même auteur qui jouent Í  cache-cache : ils apparaissent sur le webmail,
ils apparaissent dans une recherche sur TB,

S'ils apparaissent dans une recherche sur Thunderbird, je pense que le
titre est trompeur, Í  savoir qu'il ne s'agit pas d'un souci IMAP mais
d'un comportement local.
ils n'apparaissent pas dans
INBOX mais la recherche dit qu'ils sont (bien) dans INBOX. Quand ils sont
non lus, INBOX indique qu'il a (2) messages non lus mais pas moyen de les
lire directement dans INBOX o͹ ils n'apparaissent pas. C'est peut-être un
filtre avec une action tordue que j'aurais mis Í  l'insu de mon plein gré
(via un raccourci clavier ? )

Dans le menu Affichage/Discussions, je vois deux sources possibles de non
affichage, même si je ne comprends pas ce que veut dire la seconde :
1) Toutes / Non lues / Avec des messages non lus / Surveillées avec (idem)
2) Ignorées
S'il y a un moyen d'ignorer des messages (fonctionnalité que je ne connais
pas) alors c'est peut-être le cas de ceux que tu cherches.
--
Olivier Miakinen
Jo Engo
Le Mon, 29 Mar 2021 11:39:43 +0200, Olivier Miakinen a écrit :
S'ils apparaissent dans une recherche sur Thunderbird, je pense que le
titre est trompeur, Í  savoir qu'il ne s'agit pas d'un souci IMAP mais
d'un comportement local.

Ma coulpe, je sais depuis avant d'initier ce fil que le sujet est erroné.
ils n'apparaissent pas dans INBOX mais la recherche dit qu'ils sont

Dans le menu Affichage/Discussions, je vois deux sources possibles de
non affichage, même si je ne comprends pas ce que veut dire la seconde :
1) Toutes / Non lues / Avec des messages non lus / Surveillées avec
(idem)
2) Ignorées
S'il y a un moyen d'ignorer des messages (fonctionnalité que je ne
connais pas) alors c'est peut-être le cas de ceux que tu cherches.

ça doit être ça, je vais vérifier. Merci Olivier.
--
Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leur bras
sans tomber dans leurs mains.
-+- Ambrose Bierce (1842-1914) -+-
Jo Engo
Le Mon, 29 Mar 2021 19:53:19 +0000, Jo Engo a écrit :
ça doit être ça, je vais vérifier. Merci Olivier.

Pour ma défense : c'est apparemment un nouveau réglage
* et je ne sais pas comment j'ai fait pour «ignorer» les messages de
cette auteure *. Ça doit être un raccourci clavier fait avec mes gros
doigts et un clic malencontreux pour confirmer. Bref, j'ai coché la case
pour les voir et donc je «vois» maintenant les messages «ignorés».
--
Sali, l'as Ibsen ? Né ici (na !), ce mort cèle électromécaniciennes bis Í
Lilas.
-- Kaeser, Pascal