soucis avec alsamixer

Bernard Schoenacker
Bonjour,

j'ai un soucis avec alsamixer :

alsamixer
ALSA lib control_ext.c:664:(snd_ctl_ext_create) ctl_ext: Plugin version mismatch

le mixeur ne peut pas être ouvert: Aucun périphérique ou adresse

la carte son fonctionne parfaitement mais pas alsamixer

merci de votre aimable attention

slt
bernard

---
Toute théorie atomique [...] est un mythe.
-+- Oswald Spengler, Der Untergang des Abendlandes -+-

("`-/")_.-'"``-._
. . `; -._ )-;-,_`)
(v_,)' _ )`-.\ ``-'
_.- _..-_/ / ((.'
((,.-' ((,/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le vendredi 31 mai 2013 à 9:31, Bernard Schoenacker a écrit :
alsamixer
ALSA lib control_ext.c:664:(snd_ctl_ext_create) ctl_ext: Plugin version mismatch

le mixeur ne peut pas être ouvert: Aucun périphérique ou adresse

Que contiennent les fichiers /etc/asound.conf et ~/.asoundrc ?

la carte son fonctionne parfaitement mais pas alsamixer

Y a-t-il autre chose d'installé en rapport avec le son (comme un serveur de son
du type PluseAudio) ?

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 31 May 2013 10:15:42 +0200,
Sébastien NOBILI a écrit :

> [...]

> la carte son fonctionne parfaitement mais pas alsamixer

Y a-t-il autre chose d'installé en rapport avec le son (comme un

bonjour,

j'ai effectivement pulsaudio qui est installé :
dpkg -l |awk '/pulseaudio/ {print $2 " "$3}'

pulseaudio 2.0-6.1
pulseaudio-mod 2.0-6.1
pulseaudio-uti 2.0-6.1

mais je n'ai rien pour asound.conf ou asoundrc

slt
bernard

Le vendredi 31 mai 2013 à 12:26, Bernard Schoenacker a écrit :
j'ai effectivement pulsaudio qui est installé :
dpkg -l |awk '/pulseaudio/ {print $2 " "$3}'

pulseaudio 2.0-6.1
pulseaudio-mod 2.0-6.1
pulseaudio-uti 2.0-6.1

Tu pourras régler le volume au niveau PulseAudio avec pavucontrol (du paquet
éponyme), mais ça n'explique pas que ça ne fonctionne pas au niveau ALSA.

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, mon niveau de connaissance de PulseAudio
se limite à sa désinstallation…

mais je n'ai rien pour asound.conf ou asoundrc

C'est la configuration normale, on peut les créer pour se faire une
configuration ALSA particulière (dans mon cas, une configuration qui permette le
mixage du son de différents utilisateurs avec passage par un égaliseur), mais
c'est optionnel.

Tu peux lister les cartes et contrôles disponibles avec la commande suivante :
aplay -L

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Bernard Schoenacker writes:

la carte son fonctionne parfaitement mais pas alsamixer

Et un alsamixer -c 0 ou -c 1 ... ?
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 31 May 2013 15:21:40 +0200,
(Raphaël POITEVIN) a écrit :

Bernard Schoenacker writes:

> la carte son fonctionne parfaitement mais pas alsamixer

Et un alsamixer -c 0 ou -c 1 ... ?

Bonjour,

en employant la "cli" suivante : alsamixer -c 0

tout rentre dans l'ordre

merci

slt
bernard