soucis avec la liste ?

1 réponse
Grégory Bulot
bonjour, suite a des tentatives de spams massifs sur mon serveur, j'ai
un peu relev=C3=A9 les crit=C3=A8res de dicrimination des mails, normalemen=
t cela
ne touche pas cette liste (listes access et deny qui ont pour but de
bloquer le *.tw je ne pense pas que la liste soit par la bas)

mais j'ai re=C3=A7u "Sujet: lists.debian.org has received bounces from you"

le d=C3=A9tail du bounce (http://lists.debian.org/bounces/....) me dit bien
que je suis un gros couillon de pas encore avoir retir=C3=A9 ordb.org
(j'avais pas touch=C3=A9 =C3=A0 ma config de plusieurs mois), je l'ai retir=
=C3=A9 de
suite (j'ai pas oubli=C3=A9 de reloader mon serveur), mais aucun mail de
liste depuis, je me pose donc des questions :-D

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Thomas Preud'homme
--nextPart4466005.pjLoyZoeTk
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

The Wednesday 07 January 2009 13:59:45 Grégory Bulot, you wrote :
bonjour, suite a des tentatives de spams massifs sur mon serveur, j'ai
un peu relevé les critères de dicrimination des mails, normalem ent cela
ne touche pas cette liste (listes access et deny qui ont pour but de
bloquer le *.tw je ne pense pas que la liste soit par la bas)

mais j'ai reçu "Sujet: lists.debian.org has received bounces from yo u"

le détail du bounce (http://lists.debian.org/bounces/....) me dit bi en
que je suis un gros couillon de pas encore avoir retiré ordb.org
(j'avais pas touché à ma config de plusieurs mois), je l'ai ret iré de
suite (j'ai pas oublié de reloader mon serveur), mais aucun mail de
liste depuis, je me pose donc des questions :-D

Quand as-tu modifié la config pour retirer ordb.org ? Si cela ne fait que
quelques minutes voire heures peut-être en attendant un peu que le ser veur
mail des listes renvoie les mails et s'aperçoive que tu ne le bloque p lus ...

--

Cordialement
Grégory BULOT

Cordialement,

Thomas Preud'homme

--
Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian

--nextPart4466005.pjLoyZoeTk
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAklkvaQACgkQuQM2KpxEui62fgCeNmehOyCKgc277a1Q3wvZNkzd
pqUAoIfPLOBXQEhqPXFWXn+tGK7mPdhn
=7mnd
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart4466005.pjLoyZoeTk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact