Souffle lors des enregistrements sous Windos

1 réponse
stephanesoft81
Bonjour

Mon probl=E8me est simple : quoique j'enregistre avec mon microphone,
quand j'=E9coute, il y a un fort bruit de fond, comme un souffle stable,
plut=F4t que du bruit, qui sort des enceintes. Il est d'autant plus fort
que je r=E8gle le "Microphone Boost" =E0 une valeur =E9lev=E9, mais si je
supprime ce boost, je n'entend plus grand chose.

J'utilise le logiciel Sound Recorder (logiciel de base) sous Vista, et
pour =E7a j'ai une carte m=E8re ASUS P5K qui comporte un circuit audio
Realtek.
Pour =E9couter, j'ai un sys=E8me Dotodot 500 d'Ozaki, et mon microphone
est un Prodipe TT1.

Quelqu'un aurait une id=E9e ??

Merci beaucoup

stephanesoft81@gmail.com

1 réponse

Le Gaulois
Bonjour,

a écrit :

Mon problème est simple : quoique j'enregistre avec mon microphone,
quand j'écoute, il y a un fort bruit de fond, comme un souffle stable,
plutôt que du bruit, qui sort des enceintes. Il est d'autant plus fort
que je règle le "Microphone Boost" à une valeur élevé, mais si je
supprime ce boost, je n'entend plus grand chose.

J'utilise le logiciel Sound Recorder (logiciel de base) sous Vista, et
pour ça j'ai une carte mère ASUS P5K qui comporte un circuit audio
Realtek.
Pour écouter, j'ai un sysème Dotodot 500 d'Ozaki, et mon microphone
est un Prodipe TT1.

Quelqu'un aurait une idée ??

A mon avis, soit le bruit d'entrée du chip audio est excessif, il
faudrait utiliser une carte son de meilleure qualité comme une
SoundBlaster Audigy ou Live!, soit le micro fournit un signal trop
faible, il faudrait utiliser un micro d'un autre type, par exemple
un micro à électret.

C'est plutôt une question pour fr.comp.musique ou
fr.rec.son-image.hifi