SoundEx.... comment ça fonctionne exactement.

llopht
Salut à tous,

J'ai du mal à comprendre

select soundex('maixent') = M253
select soundex('maixant') = M253
select soundex('maixan') = M250

Ok pour les deux premiers, le dernier est je suppose lié à la différence
de phonétique entre l'anglais et le français.

Par contre, pourquoi :

select soundex('saint maixent bla bla bla') = S530
select soundex('saint maixant') = S530

Renvoi le même résultat ? Le soundex ne vérifie la phonétique que sur un
certain nombre de caractères (ou phonem je suppose) ? Je suppose que
c'est pour gagner en CPU car le calcul doit être assez gourmand...

Donc deux questions :

- Est t'il possible d'étendre ce nombre de caractères (la fonction
soundex n'a pas de paramètre pour définir sa précision)
- Existe t'il des fonctions en transac SQL, effectuant un équivalent du
soundex efficace pour le français ?!

Merci pour vos réponses et bonne année.

llopht

Patrice
Bonjour,

Je crains que cela ne soit beaucoup plus simple et plus frustre que
cela.Voir peut-être :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soundex
et notamment
http://sqlpro.developpez.com/cours/soundex/ qui présente des alternatives...

--
Patrice
llopht
> Je crains que cela ne soit beaucoup plus simple et plus frustre que
cela.Voir peut-être :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soundex

Ok le document indique les 4 premiers octets ! Mais pourquoi les 4
premiers, c'est pas assez précis dans beaucoup de cas.

et notamment
http://sqlpro.developpez.com/cours/soundex/ qui présente des alternatives...

vu les algo ça risque d'être dur à fair eu SQL Server, le mieux serait
de passer par une classe C# par contre faut que je trouve si ça existe
sur le net ou si c'est à faire...
zoltix
Il y a clr qui pourrait t'aider dans sql 2005 et 2008 .....