Soupçons de vente pyramidale

david
Bonjour,

Une personne de ma connaissance m'explique qu'elle travaille pour la
société Shaklee, au Canada.

Elle m'a montré quelques documents, et j'ai été voir leur site web,
j'avoue que ça ne m'inspire pas confiance... La personne m'a expliqué le
système de vente directe... Je redoute qu'elle soit en train de se
lancer dans un système de vente pyramidale. Comment le vérifier ?

Leur site : http://www.shaklee.ca/

Ne connaissant pas pas la legislation, j'ai du mal à interpréter par
exemple ce genre de document trouvé sur le web :
<http://www.canlii.org/ca/jug/csc/1988/1988csc32.html>
Que dois-je en comprendre ?

S'il s'avère qu'il s'agit de vente pyramidale, est-ce qu'au Canada cette
pratique est légale ?

Merci d'avance pour toute aide,
David

--
David Torondel | http://www.torondel.net
| http://www.15h51.net
| http://projets.torondel.net

Stephane Kerner
"David Torondel" a écrit dans le message de news:
1h1pm8j.1crt44t184joxeN%
Bonjour,

<snip>

Le retour-de-la-vengeance-de-la-revanche d'Herbalife... ca pue a 30.000Kms
ton truc ;)

Stephane.
david
Stephane Kerner wrote:

Le retour-de-la-vengeance-de-la-revanche d'Herbalife... ca pue a 30.000Kms
ton truc ;)

Je me suis dit exactement la même chose quand j'ai vu les documents, a
première fois... D'ou mes recherches... :)

Mais je n'ai pas vu de lien entre Herbalife et Shaklee. La personne que
je connais et qui travaille pour eux, n'interviens pas en tant que
commercial, donc elle n'a pas de risque de se faire "gruger", on va
dire, mais j'aurais au moins voulu m'assurer qu'elle ne collabore pas à
une boite qui ai des activités illégales. Je sais aussi qu'il y a des
boites de ventes directes qui sont "saines", donc bon, je ne veux pas
les accuser sans plus de certitudes... Même si leurs textes du site sont
déjà assez "orientés" pour que je fuis à toute jambe, mais après c'est
un choix personnel, on va dire... :)

David