[source] webGobbler

4 réponses
sebsauvage
Pour ceux que cela intéresse, j'ai publié le source d'un programme: webGobbler

Ce programme parfaitement inutile créé des images par assemblage d'images
collectées au hasard sur le web.

Il génère ainsi des images à intervalles réguliers (voir les exemples sur
la page).
Sous Windows, il peut changer votre fond d'écran et le faire évoluer
petit à petit.
On obtient jamais deux fois la même image.

Ce n'est pour le moment qu'un programme en ligne de commande,
et encore en version beta.
Il nécessite Python 2.3 et PIL (Python Imaging Library).

Le programme est sous license zlib/libpng.

http://sebsauvage.net/python/webgobbler/
(la page est en anglais)

Les commentaires et critiques sont les bienvenues !

Si vous avez des questions sur le programme lui-même (sur son utilisation
ou sur le code source), n'hésitez pas à poser vos questions.

--
Sébastien SAUVAGE
http://sebsauvage.net
KeyID 0x088EED79

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

4 réponses

Xavier Combelle
sebsauvage wrote:
Pour ceux que cela intéresse, j'ai publié le source d'un programme: webGobbler

Ce programme parfaitement inutile créé des images par assemblage d'images
collectées au hasard sur le web.
Moi ce que j'aime, dans ce programme c'est qu'il aime Hikaru

http://sebsauvage.net/python/webgobbler/superpose1024_rotate1.jpg

Xavier,
go fan

julien
sebsauvage wrote:

Pour ceux que cela intéresse, j'ai publié le source d'un programme:
webGobbler

Ce programme parfaitement inutile créé des images par assemblage d'images
collectées au hasard sur le web.

Il génère ainsi des images à intervalles réguliers (voir les exemples sur
la page).
Sous Windows, il peut changer votre fond d'écran et le faire évoluer
petit à petit.
On obtient jamais deux fois la même image.

Ce n'est pour le moment qu'un programme en ligne de commande,
et encore en version beta.
Il nécessite Python 2.3 et PIL (Python Imaging Library).

Le programme est sous license zlib/libpng.

http://sebsauvage.net/python/webgobbler/
(la page est en anglais)

Les commentaires et critiques sont les bienvenues !

Si vous avez des questions sur le programme lui-même (sur son utilisation
ou sur le code source), n'hésitez pas à poser vos questions.

--
Sébastien SAUVAGE
http://sebsauvage.net
KeyID 0x088EED79

Bonjour Seb,

Je dois dire que j'adore ce type de programme qui sert à rien enfin pas
pour tout le monde car moi il va peut-être me servir. J'aimerais bien m'en
resservir mais pour une autre utilisation.

Ce que j'aimerai faire par exemple , c'est à partir d'un thème, que le
script choisisse les images en fonction de ce theme en passant par google
image par exemple. Et relier directement le script pour que les images
générées soit dispo en temps réel sur le net par apache.

Et peut-être meme faire un package pour ma SME ;)...

Enfin voilà ma réaction çà chaud je vais me pencher là dessus !

Merci Seb !

@pluche

gg20050125.5.sebsauvage
Ce que j'aimerai faire par exemple , c'est à partir d'un thème,
que le script choisisse les images en fonction de ce theme
en passant par google image par exemple.

En fait, c'est déjà dans les cartons :-)
(voir les commentaires dans le code source).
Mais j'ai d'autres choses à terminer avant sur le programme.

gg20050125.5.sebsauvage
Tant que j'y suis, j'ai publié la version 1.0 beta 9.

Parmis les changements depuis la beta 5:

- l'économiseur d'écran Windows est fonctionnel (/s) (mais il est
encore nécessaire de le configurer par la ligne de commande).

- adaptations pour que le packaging avec cx_Freeze passe bien
(en version avec et sans console).

- vérification du type MIME.

- le programme est plus réactif (les threads s'arrêtent plus
rapidement quand on leur demande).

- le changeur de papier-peint détecte maintenant automatiquement
la résolution de l'écran.

- moteurs de recherches utilisés: Yahoo Images, AskJeeves Pictures,
DeviantArt.com et j'ai ajouté Google Images.

- ajout de l'option --singleimage pour générer une seul image et
quitter.

- ajout de l'option --tohtml qui génère un fichier HTML auto-refresh
et l'image qui va avec.

- possibilité de charger/sauver les options depuis/dans
un fichier .INI ou dans la base de registre.

- système de blacklist d'URL implémenté (à la AdBlock)

- --debug écrit maintenant tout dans un fichier log
(pour tracer ce que fait le programme.)

- webGobbler produit un fichier HTML indiquant les URLs des dernières
images qui ont été utilisées.

- supporte les proxy HTTP, y compris avec mot de passe.

- webGobbler annonce maintenant son identité
(User-agent: webGobbler/1.0b9 est maintenant systématiquement
envoyé dans les requêtes HTTP).

Il me reste encore du boulot (créer une interface graphique pour
la configuration de l'économiseur d'écran, etc.)

cordialement,
Seb.