Sources CD effacees

3 réponses
Jide
Bonjour, suite a une fausse manoeuvre, les CD de MdK ont disparus de la
liste des sources du panneau de configuration. J'ai essaye de les remettre
par le gestionnaire de sources en donnant le nom CD et le chemin
/mnt/cdrom mais un message d'erreur :
"pas de fichier rpm
pas de fichier hdlist
pb de lecture du fichier de synthese" et plus rien..
Une idee.? Merci.
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail

3 réponses

F8BOE
Hello,

Pas de panique!
Si tu n'as pas envie de les reconfigurer à la main, il suffit de faire une
"mise à jour" de MDK en bootant sur le CD n°1, de choisir "mise à jour" et
de répondre bêtement aux questions sans changer la config, mis à part le
bootloader pour activer l'ACPI (c'est le cas sur mon portable avec LE2005)
Le reste faut pas y toucher pour que ça reste comme lors du dernier boot.

Par après éventuellement refaire un passage par la config du firewall et du
réseau pour être sûr que tout est encore en place et c'est tout.

Au fait, actuellement j'ai des problèmes de mises à jour de MDK et les
divers serveurs renvoient un message d'erreur disant que hdlist n'existe
pas ou est corrompu... J'ai déjà posté à ce sujet ces derniers jours sans
trouver quoi que ce soit pour aboutir à une solution au problème... Affaire
à suivre... Ce problème est apparu sur une autre machine de mon
"parc" (LE2005) ces derniers jour aussi; une remise en forme des adresses
serveurs à la main a réglé le petit problème mais depuis deux jour, le bug
semble s'être étendu à tous les serveurs disponibles et là, plus rien n'y
fait... Même pas en passant par la fameuse mise à jour de MDK pour
rafraîchir la liste des RPM. Tout ce qui vient du net semble indigeste pour
mes ordis.

Il reste encore la solution du changement de provider... pour voir.

Ciao @+

Jide wrote:

Bonjour, suite a une fausse manoeuvre, les CD de MdK ont disparus de la
liste des sources du panneau de configuration. J'ai essaye de les remettre
par le gestionnaire de sources en donnant le nom CD et le chemin
/mnt/cdrom mais un message d'erreur :
"pas de fichier rpm
pas de fichier hdlist
pb de lecture du fichier de synthese" et plus rien..
Une idee.? Merci.
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail

Tapioca
Le Thu, 25 Aug 2005 22:30:48 +0200, F8BOE a écrit :

Il reste encore la solution du changement de provider... pour voir.

Surtout pas ! Si les serveurs FTP sont en rade (ce que je ne crois pas) le
changement de FAI n'y fera strictement rien.
Je viens de faire une MAJ à l'instant.
Voici la liste de mes sources:

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.2
chemin relatif: hdlist.cz

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.2
chemin relatif: hdlist.cz

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/LE2005/main_updates
chemin relatif: media_info/hdlist.cz

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main
chemin relatif: media_info/hdlist.cz

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/contrib
chemin relatif: media_info/hdlist.cz

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/jpackage
chemin relatif: media_info/hdlist.cz

Bon courage
Jide
Le Fri, 26 Aug 2005 11:27:09 +0200, Tapioca a écrit :

Le Thu, 25 Aug 2005 22:30:48 +0200, F8BOE a écrit :

Il reste encore la solution du changement de provider... pour voir.

Surtout pas ! Si les serveurs FTP sont en rade (ce que je ne crois pas) le
changement de FAI n'y fera strictement rien.
Je viens de faire une MAJ à l'instant.
Voici la liste de mes sources:

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.2
chemin relatif: hdlist.cz

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.2
chemin relatif: hdlist.cz

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/LE2005/main_updates
chemin relatif: media_info/hdlist.cz

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main
chemin relatif: media_info/hdlist.cz

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/contrib
chemin relatif: media_info/hdlist.cz

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/jpackage
chemin relatif: media_info/hdlist.cz

Bon courage

-- Merci de vos reponses, je vais essayer tout ça!
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail