Souriez! Un test antivirus

Frederic Bonroy
Un test antivirus pour vous égayer en cette période froide et maussade -
paru dans le magazine allemand "PC Professionell" 1/05, p. 142.

Les testeurs ont fait quelques découvertes très, euh, spéciales...

Le vainqueur: Panda Titanium de loin (97,6 points sur 100, suivi par
McAfee avec seulement 83,4).

Commencons par les chiffres:

1. l'échantillon: 18224 bestioles dans 22280 fichiers. A ce que j'ai
compris, il y a là-dedans 924 virus/vers/chevaux de Troie ITW (d'après
la Wild List), les autres correspondent aux "statistisques" [sic] de
Virus Bulletin. Ces virus représentent donc 99,6% des épidémies de 2004,
97% des épidémies des 3 dernières années et 88% des épidémies depuis 1995.

2. la détection pour les produits les plus intéressants. C'est là que ça
commence: AVK est soi-disant le seul à détecter 100% des virus ITW. Ce
Kaspersky, réputé pour son moteur de recherche pourri, ne fait que
92,42%. Hihihi. ;-) C'est d'autant plus étonnant que seuls les moniteurs
de F-Secure et AVK n'arrêtent pas 100% des virus ITW. Beuh.

Allez comprendre...

M'enfin bon, au tour des virus zoo:
- 99,94% pour AVK
- 98,48% pour Panda
- 97,17% pour McAfee
- 93,35% pour F-Secure
- 89,94% pour Norton
- 89,51% pour KAV

Je vous épargne les autres chiffres...

D'autres tests qu'ils ont réalisés:

1. ils ont tripoté le "code du scanner" [sic] en modifiant quelques
octets aléatoires avec un éditeur hexadécimal. Leur résultat: 7
programmes sur 11 démarrent comme d'habitude; AntiVir se casse la figure
en tentant de vérifier sa propre intégrité; Kaspersky s'en aperçoit.
Le meilleur c'est Panda qui rend difficile toute modification car il y a
toujours un processus qui surveille en continu les fichiers appartenant
à Panda.

(Ils ne précisent pas de quelle manière ils ont apporté ces
modifications. Les fichiers exécutables ne contiennent pas que du code
mais aussi des données, et une modification de ces dernières, même si
elle devrait causer une alerte de la part de tout antivirus qui se
respecte, n'empêche pas le programme de s'exécuter. Généralement.)

2. Quant à l'antivirus en ligne de BitDefender, il ne trouve aucun
virus. Qu'ils disent.

Le meilleur antivirus en ligne, c'est, vous l'aviez deviné, encore Panda.

Je vous laisse savourer ces résultats. :-)

-

Le meilleur antivirus en ligne, c'est, vous l'aviez deviné, encore Panda.

Mouahahaha, peut-être qu'ils sont payés par la Scientologie, qui sait.

;-) Je ne veux pas lancer de troll, que les choses soient bien claires.

@+, "-".

Pote âgé
- wrote:

| Mouahahaha, peut-être qu'ils sont payés par la Scientologie, qui sait.
| ;-) Je ne veux pas lancer de troll, que les choses soient bien
| claires.
|
| @+, "-".

Mouaisssss...
Un test bidon de plus.
Pote non scientologue et néanmoins KaViste Hic !
Roland Garcia

Mouaisssss...
Un test bidon de plus.

Il faudrait faire un comparatif des journalistes européens ;-)

--
Roland Garcia

Bernard
Bonjour,

"-" a écrit dans le message de
news: ct8koq$1lg5$
Le meilleur antivirus en ligne, c'est, vous l'aviez deviné, encore Panda.

Mouahahaha, peut-être qu'ils sont payés par la Scientologie, qui sait. ;-)

Je ne veux pas lancer de troll, que les choses soient bien claires.

Euh, tu crois qu'ils ont besoin de payer ? Il doit bien y avoir quelques
journalistes recrutés par la secte, et qui arrivent à faire passer un
article élogieux pour les collègues, non ?
--
Bernard

djehuti
salut
Bernard a écrit dans le message

[...]

c'est le but de ce genre de sectes (constituées de l'ELITE )... noyauter les
centres de pouvoir pour faire appliquer leurs doctrines

m'enfin là, le but de ce test était de nous faire rire... non ?

@tchao

Frederic Bonroy

m'enfin là, le but de ce test était de nous faire rire... non ?

Ou pleurer... :-)