souris avec molette

christophe.f
Peut on faire fonctionner une souris avec une molette sous
NT4?
Si oui comment?
Mercie

Gab
christophe.f wrote:
Peut on faire fonctionner une souris avec une molette sous
NT4?
Si oui comment?
Mercie

Salut,

On peut, oui, il faut juste trouver le bon pilote.
Habituellement, il n'est pas besoin de pilote pour faire fonctionner une
souris sous windows, mais à l'époque de NT les souris à molette étaient
plutôt rares, donc il ne "connait" pas ce système.
Sur le site du constructeur, je pense, tu trouveras les pilotes nécessaires.

cdlt,

GAB.
F. Dunoyer [MVP]
christophe.f avait soumis l'idée :
Peut on faire fonctionner une souris avec une molette sous
NT4?
Si oui comment?
Mercie

Les logitech marchent très bien (avec le pilote logitech Installé)

Je pense que les Microsoft aussi

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
jbongran
christophe.f wrote:
Peut on faire fonctionner une souris avec une molette sous
NT4?
Si oui comment?
Mercie

Oui
En mettant les pilotes pour NT 4 du constructeur ?
christophe.f
Je possede une souris basic optical mousse; Sur le site de
microsoft, il n'y a que les driver pour XP ou 2000.
existe t'il d'autre driver ou alors faut il que j'oublie
la molette?
Mercie
Peut on faire fonctionner une souris avec une molette

sous
NT4?
Si oui comment?
Mercie
.

Arnaud G
Il y a beaucoup plus simple et "propre" que
l'installation d'un driver :

Dans la BDR :
HKLM/System/CurrentControlSet/Services/i8042prt/Parameters
/EnableWheelDetection

est une valeur DWORD.
Si tu la passes à 0x00000002, NT ne cherche plus à
détecter la molette (ce qui ne marche jamais) mais
l'utilise de toute façon.

Arnaud