Souris BT pour mbp compatible Mac OS X ET Linux ?

8 réponses
Une Bévue
Je cherche une souris BT (vrai BT qui n'utilise pas de port USB) pour un
MacBook Pro sous OSX et qui se log sur des bécannes sous linux (remote
desktop).

Donc j'aimerais une souris avec click droit et gauche.

8 réponses

Le Moustique
Le 20/08/2015 11:07, Une Bévue a écrit :
Je cherche une souris BT (vrai BT qui n'utilise pas de port USB) pour un
MacBook Pro sous OSX et qui se log sur des bécannes sous linux (remote
desktop).

Donc j'aimerais une souris avec click droit et gauche.

J'ai une petite souris (blanche) Logitech ref. M-RCQ142 qui fonctionne
parfaitement bien avec Mavericks, sans nécessiter de dongle Bluetooth.
Ma femme utilise une souris identique avec son MBP sous Yosemite.
Maintenant, je ne saurais dire si elle fonctionnerait aussi sous Linux
(la souris, parce que ma femme, non).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:

Le 20/08/2015 11:07, Une Bévue a écrit :
> Je cherche une souris BT (vrai BT qui n'utilise pas de port USB) pour un
> MacBook Pro sous OSX et qui se log sur des bécannes sous linux (remote
> desktop).
>
> Donc j'aimerais une souris avec click droit et gauche.

J'ai une petite souris (blanche) Logitech ref. M-RCQ142 qui fonctionne
parfaitement bien avec Mavericks, sans nécessiter de dongle Bluetooth.
Ma femme utilise une souris identique avec son MBP sous Yosemite.
Maintenant, je ne saurais dire si elle fonctionnerait aussi sous Linux
(la souris, parce que ma femme, non).

<Sexiste>
Les femmes multiplateformes, c'est relativement rare, quant à celles
avec click droit +et+ gauche... ;-)
</Sexiste>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
alain
Une Bévue wrote:

Je cherche une souris BT (vrai BT qui n'utilise pas de port USB) pour un
MacBook Pro sous OSX et qui se log sur des bécannes sous linux (remote
desktop).

Donc j'aimerais une souris avec click droit et gauche.

"But to be honest Apple Magic Mouse and especially Magic Trackpad are
useful and aesthetic tools for serious computer user, hacker etc. And
best of all, they also work in Linux with minimal effort (if you are
using fairly recent distro like Ubuntu 11.04). All you need is working
Bluetooth hardware in your computer, since that is how both of these
devices communicate with your computer. No USB, no wires. (...)"

<https://technomagus.wordpress.com/linux/window-managers/apple-magic-with-linux/>

issu de :

<https://technomagus.wordpress.com/2011/09/10/how-to-use-apple-magic-mouse-and-magic-trackpad-with-linux/>

Cela semble tout à fait possible.

Alain
Une Bévue
Le 20/08/2015 11:43, Le Moustique a écrit :
J'ai une petite souris (blanche) Logitech ref. M-RCQ142 qui fonctionne
parfaitement bien avec Mavericks, sans nécessiter de dongle Bluetooth.
Ma femme utilise une souris identique avec son MBP sous Yosemite.
Maintenant, je ne saurais dire si elle fonctionnerait aussi sous Linux
(la souris, parce que ma femme, non).

OK, merci, pour Linux clicks droit et gauche sont nécessaires, amha...
Une Bévue
Le 20/08/2015 13:15, Herisson grognon a écrit :
<https://technomagus.wordpress.com/linux/window-managers/apple-magic-with-linux/>

issu de :

<https://technomagus.wordpress.com/2011/09/10/how-to-use-apple-magic-mouse-and-magic-trackpad-with-linux/>

Cela semble tout à fait possible.

OK, merci beaucoup, en fait je ne "tourne" sous Linux QUE par Remote
Desktop et/ou JollysFastVNC.

La souris est donc toujours connectée sur mon mbp.
pehache
Le 20/08/2015 à 11:07, Une Bévue a écrit :
Je cherche une souris BT (vrai BT qui n'utilise pas de port USB) pour un
MacBook Pro sous OSX et qui se log sur des bécannes sous linux (remote
desktop).

Donc j'aimerais une souris avec click droit et gauche.

Euh... pour trouver une souris sans clic droit aujourd'hui, il faut le
faire exprès...
olivier.marti
pehache wrote:

Le 20/08/2015 à 11:07, Une Bévue a écrit :
> Je cherche une souris BT (vrai BT qui n'utilise pas de port USB) pour un
> MacBook Pro sous OSX et qui se log sur des bécannes sous linux (remote
> desktop).
>
> Donc j'aimerais une souris avec click droit et gauche.
>

Euh... pour trouver une souris sans clic droit aujourd'hui, il faut le
faire exprès...

Je plussoie. Ca fait un baill maintenant que les souris Apple ont deux
boutons. Ils ne se voient pas, mais ils sont bien là, selon que tu
appuie à gauche où à droite. Je m'en sert avec Linux tous les jours, en
passant par le Mac.

Olivier
Tonton Pinux
Le 20/08/15 11:07, Une Bévue a écrit :
Je cherche une souris BT (vrai BT qui n'utilise pas de port USB) pour un
MacBook Pro sous OSX et qui se log sur des bécannes sous linux (remote
desktop).

Donc j'aimerais une souris avec click droit et gauche.

Logitech M555B