Souris BT pour mbp compatible Mac OS X ET Linux ?

Une Bévue
Je cherche une souris BT (vrai BT qui n'utilise pas de port USB) pour un
MacBook Pro sous OSX et qui se log sur des bécannes sous linux (remote
desktop).

Donc j'aimerais une souris avec click droit et gauche.

Le Moustique
Le 20/08/2015 11:07, Une Bévue a écrit :
[...]

J'ai une petite souris (blanche) Logitech ref. M-RCQ142 qui fonctionne
parfaitement bien avec Mavericks, sans nécessiter de dongle Bluetooth.
Ma femme utilise une souris identique avec son MBP sous Yosemite.
Maintenant, je ne saurais dire si elle fonctionnerait aussi sous Linux
(la souris, parce que ma femme, non).

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

Ma femme utilise une souris identique avec son MBP sous Yosemite.
Maintenant, je ne saurais dire si elle fonctionnerait aussi sous Linux

<Sexiste>
Les femmes multiplateformes, c'est relativement rare, quant à celles
avec click droit +et+ gauche... ;-)
</Sexiste>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
alain
Une Bévue wrote:

[...]

"But to be honest Apple Magic Mouse and especially Magic Trackpad are
useful and aesthetic tools for serious computer user, hacker etc. And
best of all, they also work in Linux with minimal effort (if you are
using fairly recent distro like Ubuntu 11.04). All you need is working
Bluetooth hardware in your computer, since that is how both of these
devices communicate with your computer. No USB, no wires. (...)"

<https://technomagus.wordpress.com/linux/window-managers/apple-magic-with-linux/>

issu de :

<https://technomagus.wordpress.com/2011/09/10/how-to-use-apple-magic-mouse-and-magic-trackpad-with-linux/>

Cela semble tout à fait possible.

Alain
Une Bévue
Le 20/08/2015 11:43, Le Moustique a écrit :
[...]

OK, merci, pour Linux clicks droit et gauche sont nécessaires, amha...
Une Bévue
Le 20/08/2015 13:15, Herisson grognon a écrit :
[...]

OK, merci beaucoup, en fait je ne "tourne" sous Linux QUE par Remote
Desktop et/ou JollysFastVNC.

La souris est donc toujours connectée sur mon mbp.
pehache
Le 20/08/2015 à 11:07, Une Bévue a écrit :
[...]

Euh... pour trouver une souris sans clic droit aujourd'hui, il faut le
faire exprès...
olivier.marti
pehache wrote:

> [...]
>
> Donc j'aimerais une souris avec click droit et gauche.

Euh... pour trouver une souris sans clic droit aujourd'hui, il faut le

Je plussoie. Ca fait un baill maintenant que les souris Apple ont deux
boutons. Ils ne se voient pas, mais ils sont bien là, selon que tu
appuie à gauche où à droite. Je m'en sert avec Linux tous les jours, en
passant par le Mac.

Olivier