souris

6 réponses
Alain Schmit
Bonsoir,
J'ai installé windows NT 4.0 et une fois l'installation terminé et NT lancé
j'ai constaté que ma souris générique usb n'avait pas été reconnue.Que dois
je faire pour pouvoir l'employer.
Merci pour votre aide.
Alain

6 réponses

Sweety
Dans le message news:,
Alain Schmit écrivait :
Bonsoir,
J'ai installé windows NT 4.0 et une fois l'installation terminé et
NT lancé j'ai constaté que ma souris générique usb n'avait pas été
reconnue.Que dois je faire pour pouvoir l'employer.
Merci pour votre aide.
Alain

Désolé pour toi mais NT4 ne connais PAS l'USB !
De fait l'USB est né bien après NT4...

Il existe une solution alternative mais qui ne fonctionne pas avec tout.
Tu peux l'essayer ici :

http://sweety.mvps.org/download/r62200.zip

C'est un utilitaire de Dell. Ca fonctionne avec des clés USB mais souris je
ne sais pas....

Michel

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
maitre.obiwan.kenobi
l'utilitaire DELL ne fonctionne qu'avec des solutions de stockage USB,
tels les clés USB et les appareils photos numérique, les autres
périphérique USB ne sont pas reconnus par cet utilitaire ( souris,
scanners,.. ).
Ascadix
De la plume numérique de Alain Schmit, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:

Bonsoir,
J'ai installé windows NT 4.0 et une fois l'installation terminé et NT
lancé j'ai constaté que ma souris générique usb n'avait pas été
reconnue.Que dois je faire pour pouvoir l'employer.
Merci pour votre aide.
Alain

Y a pas de support USB avec NT4 ..et je te déconseille toutes les bidouilles
de pseudo-drivers USB pour NT4 ..ça pose plus de pbs que de solutions.

Pour ton Pb 3 options sérieuses ..et qq autres :

- Si ton BIOS le gére ( et ça fait des années que 99% des BIOS gérent ça ) ,
active la prise en charge "legacy USB" ou "emulation USB - PS/2" le nom
dépend des BIOS, comme ça ton BIOS va émuler clavier/souris PS/2 à partir de
tes périphs USB jusqu'au chargement par l'OS des pilotes USB >> dans le cas
de DOS ou NT4, comme il n'y a pas de pilotes USB ni d'initialisation de
l'USB par l'OS .. ça reste en émulation et ton OS crois tout bétement voir
une souris PS/2, t'as aucun driver à mettre, ça marche avec le pilote
intégré

- Tu met ta souris sur le port PS/2 avec l'adaptateur USB >> PS/2 qui était
fourni jusqu'a récement avec la majorité des souris USB lors de l'achat(
attention ..adaptateur d'origine du mulot uniquement, la pluspart du temps
tu ne peut pas croiser entre fabricants )

- Tu vire ton bo mulot tout neuf ..et tu ressort un vieux mulot PS/2 ou
série :-)

- Tu oubli le mulot ..et tu pilote tout au clavier
- Tu passe sur un matos plus récent dont le BIOS gére ça
- Tu passe à windows 95 :-)
- Tu passe à windows 98 :-)
- Tu passe à windows Meuhh :-)
- Tu passe à windows 2000 :-)
- Tu passe à windows XP :-)
- Tu passe à windows 2003 :-)
- Les mauvaises langues diraient tu passe du coté obscure de la banquise et
tu te fait un pingouin en brochette .. mais généralement NT4 c'est un besoin
sérieux donc là ..ça le ferais pas de passer au zoo des palmipédes
clopinants

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
jbongran
Ascadix wrote:
[...]
- Les mauvaises langues diraient tu passe du coté obscure de la
banquise et tu te fait un pingouin en brochette .. mais généralement
NT4 c'est un besoin sérieux donc là ..ça le ferais pas de passer au
zoo des palmipédes clopinants

Manchot, pas pingouin, et cet animal sait être redoutable dans certains
environnements ;-)
Ascadix
De la plume numérique de jbongran, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:OZD0F%

Ascadix wrote:
[...]
- Les mauvaises langues diraient tu passe du coté obscure de la
banquise et tu te fait un pingouin en brochette .. mais généralement
NT4 c'est un besoin sérieux donc là ..ça le ferais pas de passer au
zoo des palmipédes clopinants

Manchot, pas pingouin, et cet animal sait être redoutable dans
certains environnements ;-)

Redoutable ..je n'en doute pas .... tout dépend du sens que tu donne à
redoutable, et mon expérience me fais pencher du coté
"désespérant/iritant/..."

Et les seuls endroit ou j'ai constaté une utilisation efficace du palmipéde
polaire sont à des postes ou on se passe sans aucun problème du mulot :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
jbongran
Ascadix wrote:
De la plume numérique de jbongran, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:OZD0F%

Ascadix wrote:
[...]
- Les mauvaises langues diraient tu passe du coté obscure de la
banquise et tu te fait un pingouin en brochette .. mais généralement
NT4 c'est un besoin sérieux donc là ..ça le ferais pas de passer au
zoo des palmipédes clopinants

Manchot, pas pingouin, et cet animal sait être redoutable dans
certains environnements ;-)

Redoutable ..je n'en doute pas .... tout dépend du sens que tu donne à
redoutable, et mon expérience me fais pencher du coté
"désespérant/iritant/..."

Et les seuls endroit ou j'ai constaté une utilisation efficace du
palmipéde polaire sont à des postes ou on se passe sans aucun
problème du mulot :-)

Exact, pas besoin de mulot pour être redoutable d'efficacité (que ce soit
sous windows ou sous *nix ;-)
Dans un environnement serveur de production, c'est pas tous les jours que je
configure/modifie/installe/supprime quoi que ce soit, sous windows ou sous
*nix ou novell.
C'est peut être ça qui font des uptime qui ne sont "perturbés" que par le
test annuel de l'onduleur.