sous-menus de "Applications" du tableau de bord Gnome

2 réponses
rb
Bonjour

Dans le menu "Applications" du tableau de bord il ne me reste plus qu'un
seul sous-menu "Wine" et "Lancer une application" depuis que j'ai
installé le logiciel AutoScan http://autoscan.free.fr/
Je suis sous Mandriva 2006 et Gnome 2.10.2. L'installation de Autoscan a
demandé libzvt-2.0.so.0
Sur les autres comptes utilisateurs les menus n'ont pas été modifiés.
J'ai lancé update-menus qui me donne des core. J'ai désinstallé ce
logiciel et libzvt mais j'ai toujours le même résultat et les mêmes core
avec updates-menus.
J'ai aussi supprimé le répertoire .gnome2 mais au redémarrage je n'ai
pas pour autant récupéré mes sous-menus
Chez Gnomefr.org on m'a indiqué que :
"Il s'agit malheureusement d'un problème spécifique à Mandriva. S'il n'y
a que chez toi que cela ne fonctionne pas, cela veut dire qu'un fichier
sur ton compte est en cause. Je ne sais pas où Mandriva stocke les menus
modifiés par l'utilisateur, mais il faut chercher de ce côté-là..."
Avez-vous une idée de l'endroit où je devrais regarder
Merci de votre aide
--
René °¿°

2 réponses

Pascal Moles
rb wrote:

Bonjour

Dans le menu "Applications" du tableau de bord il ne me reste plus qu'un
seul sous-menu "Wine" et "Lancer une application" depuis que j'ai
installé le logiciel AutoScan http://autoscan.free.fr/
Je suis sous Mandriva 2006 et Gnome 2.10.2. L'installation de Autoscan a
demandé libzvt-2.0.so.0
Sur les autres comptes utilisateurs les menus n'ont pas été modifiés.
J'ai lancé update-menus qui me donne des core. J'ai désinstallé ce
logiciel et libzvt mais j'ai toujours le même résultat et les mêmes core
avec updates-menus.
J'ai aussi supprimé le répertoire .gnome2 mais au redémarrage je n'ai
pas pour autant récupéré mes sous-menus
Chez Gnomefr.org on m'a indiqué que :
"Il s'agit malheureusement d'un problème spécifique à Mandriva. S'il n'y
a que chez toi que cela ne fonctionne pas, cela veut dire qu'un fichier
sur ton compte est en cause. Je ne sais pas où Mandriva stocke les menus
modifiés par l'utilisateur, mais il faut chercher de ce côté-là..."
Avez-vous une idée de l'endroit où je devrais regarder
Merci de votre aide

Salut

l'installation du logiciel autoscan a pour effet néfaste de rendre le
dossier /usr/lib/menu non ouvrable par les utilisateurs, voila tu sais ce
qu'il te reste a faire.

de rien si cela peut aider.
rb
Le Tue, 28 Mar 2006 12:15:37 +0200, Pascal Moles a écrit :

rb wrote:

Bonjour

Dans le menu "Applications" du tableau de bord il ne me reste plus qu'un
seul sous-menu "Wine" et "Lancer une application" depuis que j'ai
installé le logiciel AutoScan http://autoscan.free.fr/
Je suis sous Mandriva 2006 et Gnome 2.10.2. L'installation de Autoscan a
demandé libzvt-2.0.so.0
Sur les autres comptes utilisateurs les menus n'ont pas été modifiés.
J'ai lancé update-menus qui me donne des core. J'ai désinstallé ce
logiciel et libzvt mais j'ai toujours le même résultat et les mêmes core
avec updates-menus.
J'ai aussi supprimé le répertoire .gnome2 mais au redémarrage je n'ai
pas pour autant récupéré mes sous-menus
Chez Gnomefr.org on m'a indiqué que :
"Il s'agit malheureusement d'un problème spécifique à Mandriva. S'il n'y
a que chez toi que cela ne fonctionne pas, cela veut dire qu'un fichier
sur ton compte est en cause. Je ne sais pas où Mandriva stocke les menus
modifiés par l'utilisateur, mais il faut chercher de ce côté-là..."
Avez-vous une idée de l'endroit où je devrais regarder
Merci de votre aide

Salut

l'installation du logiciel autoscan a pour effet néfaste de rendre le
dossier /usr/lib/menu non ouvrable par les utilisateurs, voila tu sais ce
qu'il te reste a faire.

de rien si cela peut aider.

Merci. J'ai donné les droits d'exection sur ce répertoire et hop un coup
de update-menus et mes menus étaient de retour
Merci encore une fois
--
René °¿°