"Sous-promotion" de XP pro vers 2000 Pro ?

6 réponses
L'AMI Yves
Excusez-moi, j'ai vu un fil sur le sujet il y a un mois ou deux,
mais je ne l'ai pas retrouvé, et, aujourd'hui, j'ai le problème.

Alors, on a le droit, ou pas ?

Merci d'avance.

AMIcalement.

6 réponses

Mario MORINO
Bonjour L'AMI Yves,

Excusez-moi, j'ai vu un fil sur le sujet il y a un mois ou deux,
mais je ne l'ai pas retrouvé, et, aujourd'hui, j'ai le problème.

Alors, on a le droit, ou pas ?

Tu peux installer W2000 avec une licence XP Pro (pas Home). Il te faut
seulement trouver un CD W2000.

Par contre si la question est "mise à jour" de XP vers 2000, là c'est
techniquement impossible.

;o)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :444fa011$0$20652$,
L'AMI Yves a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Excusez-moi, j'ai vu un fil sur le sujet il y a un mois ou deux,
mais je ne l'ai pas retrouvé, et, aujourd'hui, j'ai le problème.

Alors, on a le droit, ou pas ?
NON !

Il est IMPOSSIBLE de "downgrader" un OS Microsoft ...
Et c'est logique ...

On peut mettre à jour :
Win3.1 vers Win95
Win95 vers Win98
Win98 vers XP HOME
NT4 SRV vers W2K SRV
W2K SRV vers W2K3
W2K PRO vers XP PRO
...
mais JAMAIS l'inverse !

Si tu veux réinstaller W2K PRO, il faut passer par une installation "from
scratch", docn avec recréation des comptes, réinstallation des applis, ...

Si c'est pour un besoin ponctuel, p.ex. une appli antique et stupide qui
teste la version de l'OS, et ignore tout de XP, et donc refuse de démarrer
sous XP, tu peux essayer le mode de compatibilité pour l'exécuter.
(cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#compatibility)
Ce n'est pas garanti à 100%, mais çà dépanne très souvent ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Azur
Comme le dit JCB Downgradé , c'est impossible.

Mais en revanche, tu as le droit d'installer une machine sous Windows2000
avec une licence XP de la même famille.

-azur-

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 444fa011$0$20652$
Excusez-moi, j'ai vu un fil sur le sujet il y a un mois ou deux,
mais je ne l'ai pas retrouvé, et, aujourd'hui, j'ai le problème.

Alors, on a le droit, ou pas ?

Merci d'avance.

AMIcalement.

L'AMI Yves
"Azur" a écrit dans le message de news:
#
Comme le dit JCB Downgradé , c'est impossible.

Mais en revanche, tu as le droit d'installer une machine sous Windows2000
avec une licence XP de la même famille.

Merci à tous : c'est bien en effet cela que j'avais en tête.

Remarquez, au fond, c'est peut-être stupide : une personne de ma
connaissance
vient de faire l'acquisition d'une nouvelle imprimante, qui ne prend pas en
compte
Windows 98. Cette personne ne désire pas changer de PC. Mais moi, je lui dis
que XP ne va sans doute pas tourner dessus : ai-je raison ? Et si XP
tournait,
est-ce qu'il ramerait plus que 2000 ?

AMIcalement.

-azur-

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 444fa011$0$20652$
Excusez-moi, j'ai vu un fil sur le sujet il y a un mois ou deux,
mais je ne l'ai pas retrouvé, et, aujourd'hui, j'ai le problème.

Alors, on a le droit, ou pas ?

Merci d'avance.

AMIcalement.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 4451452e$0$9642$

Merci à tous : c'est bien en effet cela que j'avais en tête.

Remarquez, au fond, c'est peut-être stupide : une personne de ma
connaissance
vient de faire l'acquisition d'une nouvelle imprimante, qui ne prend pas
en
compte
Windows 98. Cette personne ne désire pas changer de PC. Mais moi, je lui
dis
que XP ne va sans doute pas tourner dessus : ai-je raison ? Et si XP
tournait,
est-ce qu'il ramerait plus que 2000 ?

Oui, a cause de l'interface "Playmobil" de Win XP son PC ramera plus qu'avec
Win 2000 Pro
Les kits graphiques c'est beau mais ça bouffe des ressources et sur une
machine pas trop vaillante je pense qu'il vaut mieux mettre Win2k que WinXP.
J'ai un portable Asus avec un Celeron 500 Mghz et 198 Mb de ram et il tourne
parfaitement avec Win2k alors que j'ai essayé Win XP Pro et là c'est la cata
il rame comme pas possible

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Alain Naigeon
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 4451452e$0$9642$
Remarquez, au fond, c'est peut-être stupide : une personne de ma
connaissance
vient de faire l'acquisition d'une nouvelle imprimante, qui ne prend pas
en
compte
Windows 98. Cette personne ne désire pas changer de PC. Mais moi, je lui
dis
que XP ne va sans doute pas tourner dessus : ai-je raison ? Et si XP
tournait,
est-ce qu'il ramerait plus que 2000 ?

Pour info - pas forcément extrapolable : chez moi XP rame *moins*
que 98 ! (PIII - 500 MHz)

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France