Sous-système MSDOS

fanfan
Bonjour!
J'ai souvent un message de Windows qui m'indique "sous-système 16bits ce
programme est incompatible avec MSDOS, cliquez sur fermer"...je crois savoir
que le problème se trouve dans la base de registre...Le problème, c'est que
je ne sais pas trop comment faire pour que n'apparaissent plus ces messages
Que puis-je faire?
--
Avec mes remerciements
Cordialement,

JAB \(MVP\)
Bonjour,
une petite visite http://jabrunet.mvps.org/main7.html#191

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"fanfan" a écrit dans le message de news:

[...]

rped
A mettre dans C:WINDOWSsystem32AUTOEXEC.NT:

---------------------------------
@echo off

REM AUTOEXEC.BAT n'est pas utilis, pour initialiser
l'environnement MS-DOS.
REM AUTOEXEC.NT est utilis, pour initialiser
l'environnement MS-DOS . moins
REM qu'un fichier de d,marrage diff,rent ne soit sp,cifi,
dans le fichier
REM PIF d'une application.

REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe

REM Installation du redirecteur r,seau (. charger avant
dosx.exe)
lh %SystemRoot%system32redir

REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%system32dosx

REM La ligne suivante permet la prise en charge Sound
Blaster 2.0 sur NTVDM.
REM La commande d,finissant l'environnement BLASTER est
comme suit :
REM SET BLASTER¢20 I5 D1 P330
REM O- :
REM A sp,cifie le port d'E/S de base Sound Blaster
REM I sp,cifie la ligne de demande d'interruption
REM D sp,cifie le canal DMA 8 bits
REM P sp,cifie le port d'E/S de base MPU-401
REM T specifies the type of sound blaster card
REM 1 - Sound Blaster 1.5
REM 2 - Sound Blaster Pro I
REM 3 - Sound Blaster 2.0
REM 4 - Sound Blaster Pro II
REM 6 - Sound Blaster 16/AWE 32/32/64
REM
REM Les valeurs par d,faut sont A220 I5 D1 T3 et P330.
Si un des
REM commutateurs n'est pas sp,cifi,, sa valeur par
d,faut sera utilis,e.
REM (Remarque : tous les ports ,tant virtuels, les
informations fournies
REM ici ne doivent pas n,cessairement correspondre aux
paramStres
REM mat,riels r,els.)
REM NTVDM ne prend en charge que Sound Blaster 2.0.
REM Le commutateur T doit ^tre d,fini . 3, s'il est
sp,cifi,.
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3

REM Pour d,sactiver la prise en charge Sound Blaster 2.0
dans NTVDM,
REM sp,cifiez une adresse de port d'E/S de base SB non
valide. Par exemple :
REM SET BLASTER

Cordialement, rené

.