soustraire seulement si..

bonjour, pouvez vous m'expliquer longuement ( je ne comprends
sans doute pas vite), comment je pourrais obtenir qu'un calcul
: par exemple G8-E8, ne s'effectue que si le résultat n'est
pas négatif..

ne pas l'afficher ne me suffit pas, parce qu'ensuite, je dois
additionner les résultats de la colonne "résultats" pour
obtenir un global, et que les résultats négatifs non affichés
sont quand même pris en compte dans le global.

merci à tous.

ru-th
Salut

=si(G8-E8<0;0;G8-E8)
si G8-E8 est inférieur à 0 donc négatif (pour rester positif sur la
question)
alors, on mets 0 ( signe que l'on traduit habituellement par zéro)
sinon (donc supérieur à zéro) eh bien nous calculâmes !

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

<selene> a écrit dans le message de news:
42150d27$1$28082$
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
=(g8-e8)*((g8-e8)>=0)
affichera soit la différence, si elle est positive, soit 0
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

ru-th wrote:
[...]

merci, cela fonctionne et je comprends, contrairement à la

formule de la réponse suivante, qui fonctionne également, mais
que je ne comprends pas, et pourtant, je souhaiterais
comprendre..

=(G8-E8)*((G8-E8)>=0)

que signifie le * dans ce cas?

merci d'avance.

Philippe.R
Bonjour,
=(G8-E8)*((G8-E8)>=0)
* est le signe de la multiplication
((G8-E8)>=0) prend pour valeur 1 si c'est vrai et 0 si c'est faut
lorsqu'on multiplie ce résultat avec (g8-e8), on obtiens donc g8-e8 si g8-e8 est positif ou nul, 0 dans
les autres cas, la multiplication par 0 donnant toujours 0
--
Amicales Salutations