Soyez plus clair !

smainbel
Aux utilisateurs de ce Newsgroup

Lorsque vous soumettez un problème, décrivez-le aussi bien que possible. Et
n'omettez surtout pas le contenu intégral du message d'erreur (fiches,
dossiers, chemins, codes et numéros inclus) s'il y en a un et/ou la
description complète logguée dans le Journal des Evènements. C'est très
important pour l'identification et, éventuellement, la résolution du
problème. Donc:

- Le message d'erreur tel qu'il fut reçu exactement et/ou l'Evènement dans
le Journal.
- Les étapes ou actions performées avant le message d'erreur.
- Le système (OS) utilisé.
- Ce que suspecte l'utilisateur (facultative)

Il ne suffit pas de dire que mon système a "planté" sans pour autant donner
des informations supplémentaires que ce système lui même aurait fourni. Il
y a beaucoup de raisons derrières un système qui fait l'objet d'un BSOD
(Blue Screen Of Death) ou tout simplement un système qui arrête de répondre
et s'éteint/reboot.

Donc, chaque raison a un traitement propre.

Smain
Microsoft Engineer

William Marie
"smainbel" a écrit dans le message de
[...]

Il a raison le Monsieur ! Faut dire qu'il travaille chez Microsoft,
c'est tout dire.... ;-)

Donc le Monsieur de chez Microsoft (ou un autre) pourrait-il
m'expliquer pourquoi ce fichu Windows XP Pro (version Corporate) que
j'avais installé sur une unité logique dans un coin de mon disque dur
à unique fin d'apprentissage (je me sers plutôt de Win 2000 Pro), donc
en ne lui ayant installé pas grand chose, juste des MAJ postérieure au
SP1 (inclu dans le CD d'installation), se plante lors d'un bête
lancement avec le message (F8, mode sans échec) : impossible de
trouver WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM.

Donc une ruche qui a dégagé, il me semble, ce qui est un incident
grave nécessitant une réinstallation.

Bien sûr j'ai testé mon disque dur avec DFT de chez Hitachi
(puisque c'est un Desktar de 60 Go). Tous les tests sont OK et il ne
manque pas un secteur.

Donc une ruche qui a dégagé TOUTE SEULE.

Un peu embêtant pour un système fraîchement installé sur lequel on
a rien fait.

Ca n'incite pas à promouvoir un tel système auprès de ses
(éventuels) petits clients chéris.

Que peut me répondre le Monsieur de chez Microsoft (ou un autre)
sur ce genre de mauvais gag ? A part d'installer Linux (mais là je
doute que le conseil vienne d'un Monsieur de chez Microsoft).
Toulouse (France)
mailto:
par netcourrier.com
http://wmarie.free.fr
Michel Guillou
smainbel écrivait :

Sachez que j'ai donné un souffle à ce Newsgroup depuis que je suis venu ici,
il y a une semaine.

Le souffle dont vous êtes habité condescendrait-il à prendre connaissance de
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html, document
pourtant présent sur ce forum ?

Merci.

--