SP2 or not SP2 ?

ZleBandit
Bonsoir,
J'ai lu de nombreux articles aux quatres coins du Web sur le SP2.
Pour certains c'est très bien sécurisant par défaut bon nombre de PC, pour
d'autres, les gens du métier, cette nouvelle mouture n'a pa sbon presse:
contraignant, pas compatible avec un nombre impressionnant de softs (et
surement pas testés sur tous...).
Je fais partie de ceux qui se demandent si je dois installer cette
évolution.
Il me semble que j'ai déjà un bon firewall (look'n' stop dernière mouture),
bien configuré, un bon AV (NOD32 v2), quelques classiques anti-troyens-spy
et autres (spybot, spysweeper, pest patrol), je ne fais pas de peer.
Certes, le firewall de microsoft se lance très tôt, mais bon, celà
justifie-t-il d'alourdir son système pour les quelques fois par mois où
j'allume mon PC (il est tout le temps allumé).
Quels sont les avis des pros de la sécurité ? Quels sont les réels apports
en terme de sécurité du SP2 ?
Par avance, merci pour vos lanternes.

zlebandit

JacK
sur les news:4123bd18$0$29670$
ZleBandit <zlebanditatlaposte.net> signalait:
[...]

'lut,

Un peu de lecture :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2chngs.mspx
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Speedy Z
ZleBandit <zlebanditatlaposte.net> a écrit
dans le message de news:4123bd18$0$29670$ :

[...]
Je suis dans le même cas, je me demande sérieusement si le SP2 sera une

bonne chose alors qu'on a déjà une bonne config éprouvée. Pour l'acheteur de
base, OK, il aura une meilleure sécurité (firewall activé par défaut, par
exemple) mais pour ceux qui savent où ils mettent les pieds, ça risque
d'être moins sympa (par ex, désactiver le même 1/2 firewall de µ$ pour en
installer un vrai :-))

--
Speedy Z (pour m'écrire, c'est sans les spasmes)
http://membres.lycos.fr/speedyz/

Frederic Bonroy
Speedy Z wrote:

[...]

D'un autre côté, le SP2 corrige sans doute aussi des problèmes non liés
à la sécurité...

Noshi
On Thu, 19 Aug 2004 20:58:45 +0400, Speedy Z wrote:

[...]

Demi firewall... il me semblait avoir lu que justemment ils avaient rajouté
la possibilité de filtrer aussi en sortie...

--
Noshi

JacK
"Noshi" a écrit dans le message de news:
1r7vk1osls8s8$
On Thu, 19 Aug 2004 20:58:45 +0400, Speedy Z wrote:

Demi firewall... il me semblait avoir lu que justemment ils avaient
rajouté
la possibilité de filtrer aussi en sortie...

Faut pas croire tout ce qu'on lit dans les magazines :o)
--
JacK

Lee Gwann
"JacK" a écrit dans le message de news:

[...]

Quand le fire wall de Windows me demande si je veux laisser
tel ou tel programme accéder au net, c'est déjà une espèce de
filtrage en sortie. Non?

--
In Gold we trust...

JacK
sur les news:41271872$0$13684$
Lee Gwann signalait:
[...]

Il ne te demande pas si le programme peut accéder au W3 mais si le W3 peurt
accéder au programme, autrement dit s'il doit ou non accepter les
connections entrantes !

Un petit tour ici : http://www.optimix.be.tf/windows_firewall.htm
--
JacK

Petitp
JacK wrote:
[...]

Et qui c'est qu'a un OE et IE pas à jour ?

JacK
sur les news:cg797v$hmh$
@wanadoo.fr> signalait:
JacK wrote:
[...]

Toi :

Perso, il y a belle lurette que j'ai le SP2 :
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Lee Gwann
[...]

Donc si je comprend bien, il détecte les programmes qui se mettent en
écoute ou qui se comportent en serveur ?

---
In Gold we trust...

1 2