SP2 et réseau interne

Jean-Luc M.
Bonjour,

J'ai un PC sous WIn XP Pro SP2 + ADSL avec Firewall activé
J'ai un second pc sous Win98se que j'ai relié par ethernet

En activant le partage de connexion internet, j'ai accès aux partages
rézeau sur chaque pc mais aucun accès internet depuis le WIN98.

J'imagine quele firewall du SP2 me fait des misères mais je n'arrive
pas à trouver lesquelles.

Un coup de main svp ?

J-L

--
J-L M. (Alphomega)
Perso: http://alphomega.free.fr

William Marie
"Jean-Luc M." a écrit dans le message de news:

[...]

Tant qu'on ne lui a pas collé un fichier lmhosts Win98 est assez
bigleux sur les réseaux.

Et, si possible, passer ce poste en Win XP Pro.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
chrisn
Bonjour,

[...]

L'idéal dans ce cadre est de laisser faire complètement le XP pro
(afficher toutes les connexions => créer un réseau domestique ou un
réseau léger d'entreprise). Bien entendu, ainsi que préconisé il faut
que l'ensemble des connexions soient actives, donc il faut bien entendu
activer d'abord le firewall de XP.

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
Jean-Luc M.

Et, si possible, passer ce poste en Win XP Pro.

pc pas assez puissant !:-(

--
J-L M. (Alphomega)
ICQ: 149635116
Jean-Luc M.
> [...]
connexions soient actives, donc il faut bien entendu activer d'abord le

J'ai utilisé l'assistant réseau, qui m'a même créé une disquette
d'installation pour les clients mais ça n'a rien changé.
J'ai fini par installer Proxy+ qui a résolu mon problème d'accès au
net. N'empèche que j'aurai bien voulu comprendre le pourquoi du
comment.

--
J-L M. (Alphomega)
ICQ: 149635116
Pour m'écrire, cliquer le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce
William Marie
"Jean-Luc M." a écrit dans le message de news:

Et, si possible, passer ce poste en Win XP Pro.

pc pas assez puissant !:-(

Ce que je pensais ! Tu devrais alors essayer Win 2000 Pro (+ SP4),
beaucoup moins gourmand en ressources, fiable et ne posant aucun
problème sur un réseau.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr