spam

7 réponses
sébastien
bonjour!
j'ai attrapé un spam qui s'est installé dans la barre système à côté de
l'horloge où il y a l'icône de l'haut-parleur puis celle de l'imprimante,
etc... enfin vous voyez où elle s'est mise? bon. c'est la même icône que
celle de windows(à croire qu'ils sont de mèche) pour signaler les mises à
jour mais elle change deux fois d'état en clignotant, l'autre état c'est une
bulle blanche sur fond jaune avec un i (information).
donc ça clignotte tout le temps en bas au fond à droite à côté de l'horloge
et j'en ai marre ça suffit mais impossible d'enlever ce bidule...
si qqcn peut m'éclairer, ça ne serait pas de refut

7 réponses

Aski
Hello sébastien,

bonjour!
j'ai attrapé un spam qui s'est installé dans la barre système à côté
de l'horloge où il y a l'icône de l'haut-parleur puis celle de
l'imprimante, etc... enfin vous voyez où elle s'est mise? bon. c'est
la même icône que celle de windows(à croire qu'ils sont de mèche)
pour signaler les mises à jour mais elle change deux fois d'état en
clignotant, l'autre état c'est une bulle blanche sur fond jaune avec
un i (information).
donc ça clignotte tout le temps en bas au fond à droite à côté de
l'horloge et j'en ai marre ça suffit mais impossible d'enlever ce
bidule...
si qqcn peut m'éclairer, ça ne serait pas de refut

Passe ta souris au dessus et dis-nous ce qu'il y a d'inscrit dans le bulle.
En tous cas ce n'est pas un spam. Je pense même que c'est un antispam.

sébastien
lorsque je passe la souris dessus il est marqué : critical system errors!
et bien sûr si je clique dessus une page d'acceuil internet s'ouvre me
proposant d'acheter un anti-spam : virusbursters.
mais j'ai un anti-virus et un firewall donc pas besoin de ça
j'ai scanné mon disque dur il n'est pas infecté
j'aimerai simplement enlever ce truc

merci
Droger Jean-Paul
Il se trouve que sébastien a formulé :
lorsque je passe la souris dessus il est marqué : critical system errors!
et bien sûr si je clique dessus une page d'acceuil internet s'ouvre me
proposant d'acheter un anti-spam : virusbursters.
mais j'ai un anti-virus et un firewall donc pas besoin de ça
j'ai scanné mon disque dur il n'est pas infecté
j'aimerai simplement enlever ce truc

merci

ben si tu es infecté par cela que tu veux enlever: c'est un spyware,
faut essayer de passer spybot, ad-aware, a2 et peut être y en a un qui
arrivera à le détecter!

pour l'enlever à la main faut malheuresement aller dans la BdR à la
main et chercher un peu où il y a la clé qui le gouverne!! mais par
correspondance pas facile de te dire, surtout si tu n'as pas l'habitude
d'intervenir dans la base de registre (si tu savsis tu n'aurais pas
posé la question je pense).

il était compris dans une de tes dernières choses que tu as chargé
(logiciel, image etc) ou alors cela est venu par mail et ton anti virus
et/ou firewall sont des passoires!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Aski
Hello Droger Jean-Paul,

Il se trouve que sébastien a formulé :
lorsque je passe la souris dessus il est marqué : critical system
errors! et bien sûr si je clique dessus une page d'acceuil internet
s'ouvre me proposant d'acheter un anti-spam : virusbursters.
mais j'ai un anti-virus et un firewall donc pas besoin de ça
j'ai scanné mon disque dur il n'est pas infecté
j'aimerai simplement enlever ce truc

merci

ben si tu es infecté par cela que tu veux enlever: c'est un spyware,
faut essayer de passer spybot, ad-aware, a2 et peut être y en a un qui
arrivera à le détecter!

pour l'enlever à la main faut malheuresement aller dans la BdR à la
main et chercher un peu où il y a la clé qui le gouverne!! mais par
correspondance pas facile de te dire, surtout si tu n'as pas
l'habitude d'intervenir dans la base de registre (si tu savsis tu
n'aurais pas posé la question je pense).

il était compris dans une de tes dernières choses que tu as chargé
(logiciel, image etc) ou alors cela est venu par mail et ton anti
virus et/ou firewall sont des passoires!!

+1 ;-)

sébastien
merci les gars je vais télécharger les différents anti-spyware proposé par
droger et on verra. j'ai essayé d'aller fouiner dans les clés de registre
mais pour trouver les clés qui correspondent... pas que ça à faire... ou
alors je sais pas faire, ça doit être ça...
merci vous tient au courant
bonne soirée
Aski
Hello sébastien,

merci les gars je vais télécharger les différents anti-spyware
proposé par droger et on verra. j'ai essayé d'aller fouiner dans les
clés de registre mais pour trouver les clés qui correspondent... pas
que ça à faire... ou alors je sais pas faire, ça doit être ça...
merci vous tient au courant
bonne soirée

Merci à toi.
Ne bricole pas le registre sans avoir fait une sauvegarde totale de
celle-ci.

Roger Delvosal
Bonjour,

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que sébastien a formulé :
lorsque je passe la souris dessus il est marqué : critical system
errors!

et bien sûr si je clique dessus une page d'acceuil internet s'ouvre me
proposant d'acheter un anti-spam : virusbursters.
mais j'ai un anti-virus et un firewall donc pas besoin de ça
j'ai scanné mon disque dur il n'est pas infecté
j'aimerai simplement enlever ce truc

merci

ben si tu es infecté par cela que tu veux enlever: c'est un spyware,
faut essayer de passer spybot, ad-aware, a2 et peut être y en a un qui
arrivera à le détecter!

pour l'enlever à la main faut malheuresement aller dans la BdR à la
main et chercher un peu où il y a la clé qui le gouverne!! mais par
correspondance pas facile de te dire, surtout si tu n'as pas l'habitude
d'intervenir dans la base de registre (si tu savsis tu n'aurais pas
posé la question je pense).

il était compris dans une de tes dernières choses que tu as chargé
(logiciel, image etc) ou alors cela est venu par mail et ton anti virus
et/ou firewall sont des passoires!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Vous pouvez ajouter regcleaner que l'on trouve sur http://wwwtélécharger.com
. Vous retrouverez votre intrus dans la liste de démarrage si vous avez
choisi français dans les options , sinon dans startup list
Cordialement
Roger Delvosal