spam mysterieux exchange 5.5

1 réponse
Stef
Bonsoir,

Mon brave (vieux) serveur exchange 5.5 nous spam la moitié de la planète
depuis 3 jours, enfin pas continuellement... Au programme, des mails
apparaissent dans les files d'attentes quasi tout le temps avec
<dfkcovg@msn.com> (les 4 derrnieres lettres aleatoires) comme expediteur.

apres 2 bonnes journées à regarder tester, pas moyen de voir d'ou qui
viennent, ces *!$£ de mails.
J'ai bien la derniere version du SP, ainsi que les coorectifs posterieurs
installés.
Mon smtp n'est pas en open relay.
ActivePorts ne me montre aucune connextion sur le port 25, ni meme d'autre
connexion bizzaroïde.
J'ai scanné un peu avec ethereal, et ne remarque rien de flagrant, les seuls
packets qui me paraissent bizzard sont ceux qui vont de mon serveur vers les
smtp des destinataires.
pourant ya bien 200 000 mails qui sont deja partis.

ça fais un peu comme si les mail venaient de nul part :) , heureusement je
sais que c'est pas possible.

La seule soluce que j'ai adoptée pour l'instant sont des regles de filtrages
(genre j'empeche de sortir ce qui va vers @hotmail @msn) et ça me regule un
peu le nombre de message sortant, et puis vider regulierement les files
d'attentes histoire que les "vrais" mail puissent s'envoler. autant dire que
c'est pas un solution.

pour info notre messagerie, c'est du outlook2000 connexter au exchange donc
pas de pop/imap/smtp en interne

Désolé pour le roman, si quelqu'un à une piste, je suis preneur :)
Au secours ;)

stef

1 réponse

Nicolas Buache
si tu spams, c'est que tu fais du relay!!

regardes ces liens:
http://support.microsoft.com/?kbid24059

http://www.unixwiz.net/techtips/exchange55-antirelay.html

tu trouveras encore d'autres documents sur la faq de microsoft.

meilleures salutations.

--

Nicolas Buache
MCSE, MCSA, MCP
on Windows 2000, Exchange 2000

Personal website:
http://www.myfirenet.com

Digital email signature with a personnal key:
http://www.thawte.com

"Stef" wrote in message
news:3f170beb$0$12313$
Bonsoir,

Mon brave (vieux) serveur exchange 5.5 nous spam la moitié de la planète
depuis 3 jours, enfin pas continuellement... Au programme, des mails
apparaissent dans les files d'attentes quasi tout le temps avec
(les 4 derrnieres lettres aleatoires) comme expediteur.

apres 2 bonnes journées à regarder tester, pas moyen de voir d'ou qui
viennent, ces *!$£ de mails.
J'ai bien la derniere version du SP, ainsi que les coorectifs posterieurs
installés.
Mon smtp n'est pas en open relay.
ActivePorts ne me montre aucune connextion sur le port 25, ni meme d'autre
connexion bizzaroïde.
J'ai scanné un peu avec ethereal, et ne remarque rien de flagrant, les
seuls

packets qui me paraissent bizzard sont ceux qui vont de mon serveur vers
les

smtp des destinataires.
pourant ya bien 200 000 mails qui sont deja partis.

ça fais un peu comme si les mail venaient de nul part :) , heureusement je
sais que c'est pas possible.

La seule soluce que j'ai adoptée pour l'instant sont des regles de
filtrages

(genre j'empeche de sortir ce qui va vers @hotmail @msn) et ça me regule
un

peu le nombre de message sortant, et puis vider regulierement les files
d'attentes histoire que les "vrais" mail puissent s'envoler. autant dire
que

c'est pas un solution.

pour info notre messagerie, c'est du outlook2000 connexter au exchange
donc

pas de pop/imap/smtp en interne

Désolé pour le roman, si quelqu'un à une piste, je suis preneur :)
Au secours ;)

stef