spammeurs en whitelist chez les FAI???

Gilles Pion
Bonjour a tous,,

Ce matin je trouve dans ma boite au lettres privée (email très peu diffusé et
n'ayant reçu jusqu'a présent des spams que de deux sources différentes, les
célèbres nuisibles defisc-immo et vistaprint) un trac publicitaire qui, après
lecture des en-tetes, s'avère avoir été émis par la société "email stratégie"

Je vais me ballader su leur site et, horreur, voici ce que je peux lire dans
leur page nommée "lutte anti-spam" (http://www.emailstrategie.com/anti-spam.asp)

"Serveurs EmailStrategie en Whitelist auprès des FAI"
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Ah bon, donc les spams venants des ces nuisibles ne seront *jamais* filtrés par
mon fournisseur d'accès?

M*** alors...

Et sachant que: (toujours sur la même page)
"Nous routons les campagnes d'emailing vers les fichiers de contacts de nos
clients ou loués auprès de professionnels."

La responsabilité se trouve par conséquent diluée entre email stratégie et leur
clients.

Et bien entendu les méthodes employés dans le message sont bien celles de
spammeurs, avec un contenu bourré des liens avec identifiants uniques du style:

http://www.emailstrategie-s14.com/redirect.asp?id_email=XXXXXX&id_lien=YYYY

avec XXXXX codant de façon unique le destinataire du message...

Et pour une fois il ne s'agit pas de vague pénibles localisés dans un quelconque
paradis fiscal ou autre pays à la législation un peu élastique, mais bien d'une
société française ayant pignon sur rue. Re m***

Donc voila ma question, comment est il possible de savoir par quel moyen mon
email a été récupéré par le dit "client" sans avoir à leur communiquer cet email
, et par conséquent le valider avec pour conséquence de le rendre encore plus
"spammable"? (à priori je ne vois pas de solution mais sait-on jamais...)

Bien entendu je me suis gardé d'activer les liens de désabonnement et d'activer
l'affichage des images a la lecture du message.

PS: si fr.reseaux.internet.fournisseurs n'est pas le newsgroup le plus approprié
sur ce sujet ne pas hésiter à rediriger le thread.
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

JustMe
Gilles Pion a exprimé avec précision :

http://www.emailstrategie-s14.com/redirect.asp?id_email=XXXXXX&id_lien=YYYY

en général je m'amuse a tester ces liens avec quelques centaines de
valeurs aleatoire ;-)

lg
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Gilles Pion a exprimé avec précision :

http://www.emailstrategie-s14.com/redirect.asp?id_email=XXXXXX&id_lien=YYYY

en général je m'amuse a tester ces liens avec quelques centaines de
valeurs aleatoire ;-)

tu as rien de mieux à faire dans la vie !!!

JustMe
lg a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Si, mais ca me prend a peu pret 30 secondes à faire et si tous les
spammés faisaient ca les spammeurs arretraient

while true; do wget -O toto
http://www.emailstrategie-s14.com/redirect.asp?id_email=$RANDOM&id_lien=$RANDOM;
done

Il y en a un dont je me suis débarassé en renvoyant son spam par
courrier postal "a affranchir par le destinataire" :-D

Là ca m'a pris un peu plus de temps, mais ca a été efficace (et ca a du
lui couter des sous puisque je mettais des vielles feuilles de carton
A4 en plus de son spam) :-D

ts
"G" == Gilles Pion writes:

G> "Serveurs EmailStrategie en Whitelist auprès des FAI"
G> ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

G> Ah bon, donc les spams venants des ces nuisibles ne seront *jamais* filtrés par
G> mon fournisseur d'accès?

Ce sont des spammeurs, donc des menteurs. Ils sont prêts à tout, même à
dire que leur fichier ne contient que des adresses "opt-in" (ce qui est
totalement faux) pour attraper des gogos.

emailstrategie est en "liste noire" depuis longtemps au moulon.

--

Guy Decoux

Eric Demeester
[suivi positionné sur fr.usenet.abus.d]

dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, Gilles Pion
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Gilles,

[...]

Qu'une adresse soit « très peu diffusée » ne garantit pas qu'elle ne
n'ait pas été récupérée par des nuisibles. Par exemple il suffit que
l'ordinateur d'un de vos correspondants soit infecté par un spyware ou
un virus pour qu'elle soit récupérée puis utilisée par les nuisibles en
question. Pareil si dans un moment d'égarement, vous l'avez laissée sur
un site ouaibe (le votre compris).

[...]

C'est du pipeau intégral. N'oubliez jamais ce principe élémentaire : les
spammeurs racontent n'importe quoi et par définition, il ne faut avoir
_AUCUNE CONFIANCE_ en ce qu'ils racontent, jamais, et également, _NE
JAMAIS SE DESINSCRIRE_, car cette procédure à première vue louable ne
leur sert qu'à vérifier la validité de l'adresse spammée et améliorer la
fiabilité des bases de données qu'ils revendent à d'autres nuisibles.

Et sachant que: (toujours sur la même page)
"Nous routons les campagnes d'emailing vers les fichiers de contacts de nos
clients ou loués auprès de professionnels."

S'il est identifiable, portez plainte auprès de leur FAI. S'il ne l'est
pas, contentez-vous de jeter sans les lires les messages provenant du
pénible.

La responsabilité se trouve par conséquent diluée entre email stratégie et leur
clients.

Non. La responsabilité incombe entièrement à l'émetteur du SPAM, c'est à
lui de vérifier les affirmations de son client, le reste n'est que du
vent destiné à vous induire en erreur en vous faisant croire qu'il
existe une quelconque justification légale à ses pratiques.

[...]

CQFD.

Et pour une fois il ne s'agit pas de vague pénibles localisés dans un quelconque
paradis fiscal ou autre pays à la législation un peu élastique, mais bien d'une
société française ayant pignon sur rue. Re m***

Si vous êtes courageux et que vous parvenez à collecter un nombre
suffisant de preuves attestant du comportement illégal de cette
entreprise (collecte d'informations personnelles sans le consentement de
leurs propriétaires, pratiques telles que vous les évoquez ci-dessus et
envois de courriers non demandés par exemple), vous pouvez leur rentrer
dans le chou en portant plainte pour de vrai, devant un tribunal.

Donc voila ma question, comment est il possible de savoir par quel moyen mon
email a été récupéré par le dit "client" sans avoir à leur communiquer cet email

Comme expliqué ci-dessus, les virus et les spywares font ça très bien.

Bien entendu je me suis gardé d'activer les liens de désabonnement et d'activer
l'affichage des images a la lecture du message.

Vous avez bien fait.

PS: si fr.reseaux.internet.fournisseurs n'est pas le newsgroup le plus approprié
sur ce sujet ne pas hésiter à rediriger le thread.

Je redirige donc vers le forum dédié aux abus du réseau.

domi --d
Bonjour a tous,,

alice , malgré toutes ses défaillance n'a jamais faibli sur son spam
(vacances à la neige ceci, loterie cela etc etc ...)

du spam supporté , annonceurs 'conseillés par alice'

respect

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com